Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stone Invité
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 09:06 Sujet du message: Interet d'un scaler sur Z90 ? |
|
|
Bonjour,
Suite aux avis enthousisastes lus sur ce forum et à mon souhait d'un VP à longue focale, je viens de m'offrir un Z90 !
J'étais pret à prendre un VP un peu plus cher, mais l'on m'a conseillé cette formule + un scaler.
J'ai pris le Z90, que j'ai branché en YUV sur le Pionner 747, et j'hésite encore pour le scaler. Cela m'a paru un peu meilleur, mais ce que je cherche c'est surtout à améliorer la définition, dans l'espoir de me rapprocher un peu de celle du Z9000.
Le scaler peut-il y faire qq chose ? l'Iscan pro est-il le meilleur rapport qualité / prix ?
Vaudrait-il mieux une lentille Isco II ?
Merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 09:25 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire "désentrelaceur" j'imagine
Oui, il est hautement recommandé sur le Z90 qui est vraiment médiocre de ce point de vue en interne. D'habitude on y adjoint un lecteur DVD progressif, solution la moins chère, la plus bricolée aussi (pas de PAL prog par défaut). D'ailleurs, il existe un "hack" pour ton 747 pour qu'il soit PAL progressif. Ton problème est alors résolu.
Sinon, oui, l'iScan. La solution est plus chère mais fonctionne avec toutes les sources vidéo.
L'Isco II est une option complémentaire, pas une alternative. Elle permet d'utiliser toute la résolution du projecteur en 16/9. Conséquences immédiates: plus de luminosité pour une image de même taille en 16/9 et pixels un peu moins visibles, impression subjective aussi d'un meilleur contraste. |
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
si tu veux le sumum pour ton Z90 tourne toi vers le pchc, on le repetera jamais essez : pour les proj digitaux la solution pchc est de loin la meilleure.
Perso je trouve l'iscan frnachement mediocre.
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
echobelly a écrit: |
si tu veux le sumum pour ton Z90 tourne toi vers le pchc, on le repetera jamais essez : pour les proj digitaux la solution pchc est de loin la meilleure.
|
Même sans connexion DVI possible ?
Et puis le PC-HC c'est pas franchement du "plug and play" pour tous, même si souvent les résultats sont décoiffants !
Laurent F |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
meme sans dvi.
Le pchc peut etre extremement conviviale et plug n play avec une telecom si on se donne la peine de le parametrer corectement
A+
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
echobelly a écrit: | meme sans dvi.
Le pchc peut etre extremement conviviale et plug n play avec une telecom si on se donne la peine de le parametrer corectement
|
Tssk tssk !
On voit que tu ne connais pas la race des "marabouté jusqu'au trognon" qui ont besoin de qualtre exemplaire d'un même projo pour en avoir un qui focntionne, et/ou qui fotn planter Zindon rien qu'en regardant l'écran de leur pécé !
Laurent F |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
Faut pas desesperer : la regle d'or avec le pchc est "quand PC marche bien alors bouricot plus tripoter PC"
A+
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
echobelly a écrit: | si tu veux le sumum pour ton Z90 tourne toi vers le pchc, on le repetera jamais essez : pour les proj digitaux la solution pchc est de loin la meilleure.
|
Non non maintenant il y a encore mieux que le pchc pour les digitaux : des k7 haute définition (je sais, je sais, je fais une fixation ). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Stone Invité
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit :
Citation: | D'ailleurs, il existe un "hack" pour ton 747 pour qu'il soit PAL progressif. Ton problème est alors résolu. |
Merci Carlos, pour ces précieuses infos.
Il semble que cette solution soit la moins chere. Mais j'ai lu sur Boostercorp que cette puce ne marche qu'avec les VP acceptant le 576p@50Hz. Est-ce bien le cas du Z90 ? |
|
|
 |
Pour Stone Invité
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est prouvé. |
|
|
 |