|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saxoyan Invité
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 17:22 Sujet du message: avis critique sur mon installe |
|
|
voilà je suis un big debutant et meme si je reste loin de la perfection j'aurais aime avoir des avis sur mon installe
tv phillips 8717 16:9 82 cm 100 hz
lecteur dvd 525 dezone
ampli pioneer 511 dts dd doly pro II
enceintes frontales sony ss mf 400h
centrale et sourround pioneer s cr 37
je sais que du bas de gamme mais cela vous semble t il interressant comme base de hc car c 90% de hc pour moi et piece a peu pres 25 m².
merci pour avis de tous horizon |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 18:12 Sujet du message: installation |
|
|
Je dirai que les points faibles de ton installation sont les enceintes , que je changerai le plus rapidement possible pour des modèles traditionnelles, bibliothèques ou colonne, et l'ajout quasi obligatoire d'un sub genre audience CGA 25 ou titan 5.3, afin de profiter pleinement du DD et du DTS ne te laisse pas avoir par les entrées de gamme yamaha ou pioneer ( c'est le mien) ,pour le reste c'est une bonne installation pour débuter, l'ampli est pas terrible en audio pure mais reste assez convaincant en HC (je possède son ancêtre le vsx 609, modèle 2001)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec hullabaloo, en ce qui concerne les enceintes.Par contre pour le sub, un titan 5.3 risque d'etre a la peine.
Prefere lui le 7.3,dimensionne pour des piece de ton volume. |
|
|
 |
Monsieur Renne
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bref, ce que tu dois comprendre des deux posts précédent c'est : tu as une base qui va te donner du son, mais il est nécessaire que tu la fasses évoluer en prenant de la qualité supérieure...
Pour cela, il te faudra attendre longtemps et chaque année prendre un petit quelquechose en plus... En commençant par les enceintes, puis le caisson, ensuite l'ampli...
Cependant un tel projet mange tous les Noël et anniversaires et voyages pendant des années. A toi de voir si cela vaut le coup.
Avant de te lancer là-dedans : apprécie ton install, goûte-là... Ensuite va voir des copains ou auditorium qui ont du matos de meilleure qualité et écoute... Si tu es soufflé, si en revenant sur ton install tu es dégoûté tellement tu trouves qu'elle manque de dynamisme, de profondeur, etc. alors tu n'auras plu qu'à la supporter jusqu'à ce que tu puisses t'en payer une meilleure
Monsieur Renne |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | cela vous semble t il interressant comme base de hc car c 90% de hc pour moi |
C'est le genre d'assertion, caractéristique d'une personne nouvellement introduite au monde du HC qui me choque.
Je m'explique, je ne vois pas le fossé qui sépare le concept de home cinéma et celui de la HiFi, attention par Hifi j'entends la musicalité d'un appareil puisque c'est de ça qu'il s'agit ici apparemment.
Dire qu'une install a un bon rendu en HC et mauvais en Hifi revient à dire qu'elle a un son pourri quoi qu'on lui demande ( action, musique )
Un film ne se réduit pas a trois explosions et un bruit de pneus qui crissent.
C'est vrai que lorsqu'on s'arrête à ça n'importe quel pack tout en un en plastique + caisson fait l'affaire et lors des premières écoutes on est bluffé par la mise en avant du grave qu'on a pas l'habitude d'entendre sur une minichaine.
Mais un film c'est aussi de la musique, des paroles, des ambiances... etc
Or un ampli qui sort un son pas terrible quand tu écoutes un CD, te décevra tout autant quand tu regarderas un film
Si des enceintes ne sont pas capables de tenir des basses correctes et propres sur un morceau de musique, gare au résultat lorsque tu attaqueras des passages de films particulièrement éprouvant pour les enceintes
ex : intro de Gladiator avec la scène de bataille, l'arrivée de Maximus a cheval, la musique par dessus.
Finalement dire qu'une install a un bon rendu en HC mais pas en Hifi ca veut rien dire car les deux domaines se recouvrent.
Avec de bonnes enceintes tu écoutes ton CD de jazz et tu enchaines avec un bon film.
Enfin pour moi c'est pareil.
A l'inverse une enceinte qui sonne bien en écoute audio, ne pourra que satisfaire son auditeur en audio-vidéo, parce qu'elle réunira toutes les qualités de clarté nécessaires aux bandes sons très chargées des films actuels.
C'est très dangereux de s'orienter vers des enceintes de boom-boom parce que même si au début on ne voit pas trop l'interpénétration de la musique et de l'image, au fil du temps, l'oreille s'affine, on s'habitue aux détails et on finit par se rendre compte qu'on a un son de m....... aussi bien quand on écoute un CD que quand on regarde le seigneur des anneaux
Alors mieux vaut privilégier deux bonnes enceintes que tout un pack qui sonne mal, parce que de toute façon il sonnera mal _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec Monsieur Renne
De la patience, privilégier la qualité a la quantité
Citation: | Pour cela, il te faudra attendre longtemps et chaque année prendre un petit quelquechose en plus... En commençant par les enceintes, puis le caisson, ensuite l'ampli |
Parce que sinon tu risques de te retrouver dans cette situation
Citation: | apprécie ton install, goûte-là... Ensuite va voir des copains ou auditorium qui ont du matos de meilleure qualité et écoute... Si tu es soufflé, si en revenant sur ton install tu es dégoûté tellement tu trouves qu'elle manque de dynamisme, de profondeur, etc. alors tu n'auras plu qu'à la supporter jusqu'à ce que tu puisses t'en payer une meilleure |
Avant de m'équiper j'allais souvent chez un copain qui avait mis du temps a monter son install et d'un seul coup d'un seul j'étais persuadé de pouvoir obtenir la même install que lui.
J'ai tout acheté en même temps et ça a fait illusion pendant un temps.
J'vais l'impression d'avoir la même chose que chez lui parce que je ne prêtais pas vraiment attention a ce que j'entendais
Et puis je suis retourné chez lui....et en revenant chez moi j'ai entamé une longue période de revente de mon matos initial ( ampli Yam, télé 82 cm etc ... ) pour me rééquiper lentement mais surement avec du bon matos
Parce que je me suis rendu compte a l'époque que j'avais commis une énorme bourde
Je finissais par plus mater de films chez moi, j'allais les voir chez lui parce que c'était mieux
Alors ce serait dommage que tu tombes dans le même panneau que moi
Parce que c'est dommage d'investir dans une install pour ne pas avoir envie de l'allumer
Maintenant je préfères mater des films chez moi que chez mon pote, et ça n'a pa tout le temps été le cas
Mais ca m'a pris a peu près deux ans... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Monsieur Renne
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
Egalement il faut bien avoir à l'oreille que les installations HC, sauf si elles sont dans une salle dédiée serviront surtout à passer des cd de musique !!! Bon pas toujours pour pleinement les goûter, mais au moins pour avoir un bruit de fond avec les copains. Donc toujours faire bien attention aux ratio qu'on donne en % d'utilisation : 80% HC et 20% Hifi par exemple...
Personnellement j'ai toujours dit 10%HC, 20%Hifi et 80% bruit de fond... Mais mon critère de qualité était que je voulais que ce soit extra en HC avant tout.
Sinon mon installation je l'ai prise d'un coup d'un seul... sauf le caisson (qui viendra plus tard lorsque je changerai d'appart ou que je n'aurai pas de voisins) : c'est du bon mais ça a fait un gros trou au porte-monnaie )
Monsieur Renne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |