Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

GRAVEUR SONY DRU-500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logeb

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 08:20    Sujet du message: GRAVEUR SONY DRU-500 Répondre en citant

Est-il possible de réaliser une copie DVD parfaite sur un graveur PC de type SONY DRU-500 (R+/R-) lisible ensuite sur un lecteur de salon (bien entendu uniquement pour préserver des titres originaux achetés!). Si oui, avec quel genre d'utilitaires ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 21:13    Sujet du message: Re: GRAVEUR SONY DRU-500 Répondre en citant

logeb a écrit:
Est-il possible de réaliser une copie DVD parfaite sur un graveur PC de type SONY DRU-500 (R+/R-) lisible ensuite sur un lecteur de salon (bien entendu uniquement pour préserver des titres originaux achetés!). Si oui, avec quel genre d'utilitaires ? Merci d'avance.

Oui et non, et c'est valable pour tous les graveurs
Oui dans le cas où le DVD d'origine est un simple couche et qu'il ne possède pas de protection. Là un simple logiciel de gravage style Nero ou Easy CD creator fera l'affaire.
Non, si il est protégé ou si c'est un double couche. Double couche, il fait plus de 4,7 Go, donc il ne tiendra pas...
Dans ces deux derniers cas, il faut faire appel a des utilitaires, pour l'instant un peu compliqué. L'un pour ripper le DVD et faire sauter les protection, puis l'autre pour réencoder le film et les bonus pour faire en sorte que cela tienne sur un 4,7 Go. Dans ces cas, il faut également de la place sur le disque dur et un PC de puissance conséquente ainsi que de bonne conaissance... Beaucoup de chose donc...
Mais on parle d'un logiciel qui va arriver, DVD x Copy, il me semble, qui devrait résoudre pas mal de chose. Mais on murmure aussi que notre cher nouveau gouvernement (celui qui vient d'augmenter les taxe DVD) a un projet de loi visant a interdire toute copie que ce soit, même celles destiné à la sauvegarde !!! On ne peut pas en attendre moins de ces gens d'en haut qui s'affiche aussi librement avec les patrons. Il faut bien les proteger ces pauvres dirigants qui perdent tant d'actions.
Hoops, je crois bien que je vire dans de la politique là Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 09:59    Sujet du message: Re: GRAVEUR SONY DRU-500 Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
......... Mais on murmure aussi que notre cher nouveau gouvernement (celui qui vient d'augmenter les taxe DVD) a un projet de loi visant a interdire toute copie que ce soit, même celles destiné à la sauvegarde !!! On ne peut pas en attendre moins de ces gens d'en haut qui s'affiche aussi librement avec les patrons. Il faut bien les proteger ces pauvres dirigants qui perdent tant d'actions.
Hoops, je crois bien que je vire dans de la politique là Embarassed

Oui Ludo, mais personnellement je ne t'en tiendrait pas rigueur car tu as entièrement raison.
Ces *§%ù*$£¤ Evil or Very Mad de politique ont augmenter le prix des CD vierges pour soit-disant en reverser une partie aux éditeurs qui pleuraient une baisse de leur C.A. ...soit, pourquoi pas..... mais alors comment se fait-il que le dernier Céline Dion ainsi que Phil Cllins je crois soit impossible à graver sur un PC????? Evil or Very Mad
Donc je sens mal le coup des copie de DVD
Evil or Very Mad Rogntud'juuuu.... Evil or Very Mad
@+

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'un pour ripper le DVD et faire sauter les protection, puis l'autre pour réencoder le film et les bonus pour faire en sorte que cela tienne sur un 4,7 Go.

Je connais cette technique mais je cherche les programmes pour,mais toujours rien,si tu peux m'aider...

big a écrit:
mais alors comment se fait-il que le dernier Céline Dion ainsi que Phil Cllins je crois soit impossible à graver sur un PC?????

pas impossible!!
Sony a d'ailleur eu la honte de sa vie quand quelques hackers ont trouvé la solution pour les graver.....juste un trait au marqueur noir au bon endroit et le tour est joué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: