Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Test comparatif TT/DLP SONY VPHD5O vs MARANTZ VPS 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 21:55    Sujet du message: Test comparatif TT/DLP SONY VPHD5O vs MARANTZ VPS 12 Répondre en citant

Je ne me fais que l'écho et le traducteur d'un test que beaucoup aimerait pouvoir réaliser :

Voici le lien en question :

http://212.105.197.43/vbportal/forums/showthread.php?s=ecf02c509b569e42a21b9e9f77e030d0&postid=279829#post279829

Pour les germanophones voir le post de "Pit klein".

Un revendeur home cinéma allemand a organisé samedi dernir une comparaison A/B entre le nouveau dlp marantz vpl 12s2 et le TT sony VPHD50 voici les matériels en tests :

Citation:
- ein Röhrenprojektor Sony VPH D50 HTM
- ein Digitalprojektor Marantz VP 12 S2
- ein Digitalprojektor NEC HT 10000
- ein Marantz DVD-Player DV 8300
- ein Proceed DVD-PlayerPMDT
- ein Faroudja DVP 2200
- eine Stewart Rahmenleinwand (perforiert)
- DVDs ?Insomnia? (RC1), ?Gattaca? (RC2), ?Pakt der Wölfe? (RC2, franz. Version) ?Final Fantasy? (RC2) und ein paar Nebendarsteller

Petite précision pour arriver à budget égal le marantz a été connecté directement au lecteur de dvd (proceed quand même Wink) alors que le TT reçoit l'aide d'un scaler externe, le faroudja.

Je ne peux pas traduire l'ensemble (trop de boulot) néanmoins je vais essayer de faire sortir l'essentiel, à l'exception du "kippspiegel" (défauts dans les travellings dû à la technlogie dlp), le marantz a enchanté tous les TTbistes présents qui se sont montrés étonnés de la qualité du contraste du nouveau marantz.

En aparté ma théorie sur cet effet plus visible sur les projecteurs à matrice 16/9ème que sur les projecteurs à matrice 4/3 comme le nec dth 1000 est également confirmé par ce test. Une remarque figure dans le commentaire de pitklein.

Le marantz est sorti gagnant sur le TT dans les domaines suivants : contraste, définition, luminosité et colorimétrie par contre le TT produit toujours de meilleurs noirs et ne souffre pas de ce problème de fluidité.

La salle de démonstration était occupé par des TTbistes et des DLPistes et à la fin de la présentation, la conclusion était la même pour tous, le marantz était le meilleur.

Attention, je n'étais pas présent à la démonstration, je ne fais que mettre en évidence ce lien qui m'a intéressé. Néanmoins j'espère avoir la chance prochaine de voir tourner le marantz. Wink
memi
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 05:39    Sujet du message: invitation Répondre en citant

C'est fait je t'invite avec ta WAF un WE à montpellier.Je serai trés content de te connaitre et tu pourras, en plus du soleil, tester le marantz.
J'ai pris l'option longue focale ce qui me permet de le mettre dans ma "cabine".
C'est grâce aux informations que tu distribues généreusement que j'ai pu conclure cette quète douloureuse et je t'en suis reconnaissant.
Je me réjouis par avance de ta venue.
Cordialement
Gilbert Memmi
memmi@club-internet .fr
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut memmi et bien tu dois être un des premiers et (si ce n'est le premier possesseur de marantz vpl s2 en France Very Happy ).

Là j'avoue que je t'envie parce que cette nouvelle mouture du projecteur haut de gamme de la marque fait l'unanimité sur sa qualité et ce aussi bien chez les possesseurs de TT que chez les DLPistes (voir le lien dans mon thread initial).

Merci pour l'invitation, je ne vais pas refuser (surtout montpellier Very Happy ) mais j'attendrais les beaux jours.

Bon je termine mes petits paquets et je m'en vais à la démonstration des films en haute définition. Donc aujourd'hui c'est relâche pour mes posts sur le forum. Very Happy

Petit conseil pour ta source :

Essaye de tester le marantz avec sa prise dvi, tu gagneras encore en qualité d'image. Wink
cliper
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Worf,

Loin de moi l'idee de ranimer la querelle fatidique entre dlp et tritubes mais cette confrontation ne me semble pas equitable:

Les projecteurs à matrice hd1 -et donc à fortiori les hd2- doivent se comparer au minimum à des 8" à focus electromagnetiques pour etre credibles au niveau definition

Les 7" electrostatiques sont un peu justes pour rivaliser, surtout sur des grandes tailles d'images
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cliper, je ne fais que relater un thread que j'ai trouvé intéressant sur beisammen.de. De plus ils ont eu l'honnêtété d'inviter des TTbistes convaincus et des DLPistes tout aussi acharnés.

Les configurations sont sensiblement au même prix TT avec scaler externe et DLP sans scaler. Wink
cliper
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque , en matiere de projection video je suis le premier à me mefier des affirmations definitives
Tout change très vite!
Il n'y a pas longtemps encore on disait que les machines mono-matrice ne delivreraient jamais de couleurs saturées et encore moins de véritable noir:
En dlp c'est maintenant tout faux!
Meme les lcd ont progressés dans ce domaine
.
Mais c'est vrai que de l'avis general -et que j'ai pu vérifier moi meme - les puces dlp 1280x720 sont reelement aptes à produire de grandes images que seuls les tritubes haut de gamme savaient faire
(meme si tout n'est pas encore parfait)
cliper
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Worf,

Je m'apercois que je ne t'ai pas remercié pour cette traduction d'essai germanique
Tout de meme très interessant car l'assistance etait partagée au depart.
D'autres traductions de beisammen de ta part seront toujours les bienvenues!

Kaplah?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cliper Wink

Ce n'était pas vraiment une traduction mais un petit résumé. La qualité de beisammen en fait pour moi l'une de mes principales sources d'information avec avs.

Et effectivement les dlp hd1 ou hd2 sont plus à l'aise dans les grandes bases d'image (supérieures à 3 mètres) que les TT.
`cliper
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait daccord avec toi.
Sur une image egale ou inferieure à 2m40, une matrice dlp 1024x768 suffit .
Pour les hd1/2 la "norme" serait plutot 3m
Moi le jour ou j'ai compris çà c'est quand j'ai vu le 9000 sur 3m50 de base...impressionnant! faut juste l'ecran -et la salle- en consequence et hop, un petit coup de zoom!
cliper
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ce forum!

On peut dire qu'un mono dlp peut se regarder sur 3m50 de base sans prendre en retour une volée d'injures des integristes du tritubes...
Mathieu M.

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

cliper a écrit:
Très bien ce forum!

On peut dire qu'un mono dlp peut se regarder sur 3m50 de base sans prendre en retour une volée d'injures des integristes du tritubes...

Je ne te le fais pas dire !
Surtout lorsqu'on entend dire en face qu'avec un DLP HD1/HD2
c'est "pixel et compagnie" jusqu'à 2,5 fois la base d'image !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689138

Perso sur un Z9000, je fais 2m64, avec un recul de 4m.
Ratio 1,5. Pas de pixels à l'horizon. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ici c'est beaucoup plus serein et on va tout faire pour que cela reste comme ça.

Quant aux remarques sur pixel et compagnie, laissez les gens qui connaissent et utilisent les DLP (tout comme vous et moi) en parler et en débattre. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: