Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent F
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:03 Sujet du message: Et si on parlait qualité du SAV ? |
|
|
Pourquoi ce post ?
L'investissement financier requis à l'achat d'un vidéoprojecteur n'étant pas anodin pour la grande majorité d'entre-nous, je crois qu'ouvrir un fil abordant la qualité du SAV de nos "constructeurs adorés" n'est pas forcément une mauvais idée.
Cà permettra ainsi de centraliser les expériences heureuses et malheureuses des possesseurs de projos matriciels et incitera peut-être (mais je suis un éternel réveur ) les constructeurs à venir ici lire ce qu"on pense d'eux, et améliorer pour certains la qualité de leur service après-vente...
Bon je me lance donc :
OPTOMA France
Conditions de garantie
Trois ans de garantie totale qui passe depuis peu à une garantie sur site de 3 ans avec prêt de projecteur à l'identique ou d'un produit équivalent pendant le temps de l'intervention.
Produits concernés :
Optoma H50 :deux exemplaires achetés fin novembre-début décembre 2002
Expérience vécue :
Projecteur n° 1 :
un micro miroir bloqué (1/3 gauche de l'écran, 1/2 hauteur)
->Echange sans la moindre difficulté contre un modèle neuf par le revendeur via la société FVS (distributeur)
Projecteur n°2 :
Après quelques jours d'utilisation, perception d'un grésillement étrange qui se renforçait sur les images les plus claires et s'atténuait sur les images les plus sombres avant de devenir permanent et très génant. Ventilateur d'extraction d'air bruyant en phase de ventilation forcée avant arrêt de l'appareil.
-> contact de la société Optoma France par E-mail qui décide de dépécher une mission UPS pour rapatrier le projo sur leur base technique en Angleterre. Départ du projecteur le jour choisi en fonction de mes disponibilités (UPS est passé chez moi). Sept jours plus tard appel téléphonique d'Optoma France pour m'apprendre que mon projo est réparé et en état de marche. Nous convenons ensemble d'une date de retour, une fois encore en fonction de mes disponibilités.
Le jour dit, reception du projecteur en parfait état (panne réparée, mais aussi aucune rayure intempestive ou blessure sur la carrosserie de l'appareil).
Conclusion :
20/20 - Mention "très bien" pour la qualité du SAV d'Optoma France.
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Ven 24 Jan 2003 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
Salut laurent-f
Intéressant, tu as d'autres exemples qu'optoma ? Négatifs ou positifs of course _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut laurent-f
Intéressant, tu as d'autres exemples qu'optoma ? Négatifs ou positifs of course |
Salut Worf !
J'en ai un autre qui date de septembre/novembre 2001 sur Toshiba à propos d'un TDP-S2, et c'est terriblement négatif...
Le transporteur n'a pas respecté la date prévue de prise en charge ; plus d'une semaine avant qu'il ne vienne le chercher pour le rapatrier sur Paris !
Le transporteur n'avait aucun reçu de prise en compte à me remettre. J'ai du me battre pour qu'il accepte de me signer une feuille de prise en charge que j'ai rapidement rédigée de ma main !
Mon projecteur a été stocké plus de 8 jours dans un entrepôt à 40 km de chez moi en attente d'un camion au départ sur Paris (j'ai dû menacer Toshiba France d'un dépôt de plainte pour qu'ils me prennent enfin au sérieux) !
Mon projo a été très rapidement examiné par les techniciens (?) de Toshiba puis m'a été retourné sans qu'aucune réparation n'ait été effectuée (le projo n'a jamais été ouvert, il se sont juste tapé deux films !), avec simplement un mot indiquant qu'après test approfondis et expertise :
"Votre projecteur fonctionne en parfaite conformité avec les standards retenus par le constructeur, et que l'anomalie qui vous gène - reflet grisâtre de en provenance de la ligne d'optique, situé le long du bord gauche de l'image au 1/3 sup ayant la forme d'un croissant de lune de 30cm de longueur, pour une base image de 2m - est normale et inhérente à la technologie de point mise en oeuvre dans ce projecteur"
Donc pour moi Toshiba = c.a.c.a !
Autant acheter l'original made by Infocus où le SAV semble quand même d'un autre niveau...
Laurent F |
|
|
 |
|