Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 21:19 Sujet du message: De nouvelles lentilles anamorphiques, alternative à l'isco 2 |
|
|
Chez prismasonic 2 nouveaux modèles de lentilles sont disponibles, une pour l'étirement vertical et une pour l'étirement horizontal, voici des photos :
Et la seconde :
Le prix d'une de ses lentilles est de 610 euros donc beaucoup moins cher que l'isco 2.
Voici un lien pour les distances de projection :
http://www.prismasonic.com/distance_image_size.htm
Elles semblent être bien adaptées pour les projecteurs à focale longue comme le sharp ZV-90E. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 23 Jan 2003 21:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
Damned pourquoi mes images ne s'affichent elles pas ? _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Prismasonic (modèle 2001).
Les résultats sont variables en fonction du rapport de zoom utilisé et de la correction de clef de voute ("keystone").
Le conseil est de tester avec son projecteur (dans ses conditions exactes de projection) avant d'acheter.
Michel |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 09:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai la deuxième lentille Prismasonic dont on voit la photo (merci Worf), ainsi que l'Isco II.
Ça me rappelle que j'avais promis de faire un compte-rendu comparatif de "l'autre coté". Par paresse sans doute, c'est resté dans les oubliettes.
Mais y'a pas photo, l'Isco est largement au dessus et vaut son prix. De plus la compatibilité de la Prismasonic est moindre (ne va pas avec le Piano par exemple).
Pour faire bref, les abérrations de la Prismasonic sont vraiment importantes sur les bords, la perte de piqué insoutenable (impression de flou) et j'avais aussi constaté un léger décalage colorimétrique vers le vert (si au moins c'était vers le rouge...).
Contrairement à l'Isco, on a l'impression de perdre en contraste.
Last not least, la qualité de fabrication. OK, acceptons que Prismasonic fabrique cela artisanalement, mais ils auraient alors pu correctement nettoyer les primes avant de les assembler.
Allez, un élément positif pour la Prismasonic: ça fonctionne quand même si on n'est pas trop exigeant (pour quelqu'un qui trouve qu'un Sony HS1 est formidable par exemple) et le rapport de désanamorphose est passablement réglable.
Ça me rappelle aussi que des tentatives de DIY avaient eu lieu, tentatives soutenues par des allemands qui étaient venus apportés un peu d'aide de "l'autre coté". Oublié tout cela...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu qu'une isco 2 entre les mains, je peux donc confirmer la qualité de sa fabrication.
A ce propos carlos peux tu ramener une isco 2 dans tes valises samedi ? Merci d'avance si la réponse est oui.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Et la Prismasonic aussi si tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
Allez oui, soyons fous  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:12 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: |
Pour faire bref, les abérrations de la Prismasonic sont vraiment importantes sur les bords, la perte de piqué insoutenable (impression de flou) et j'avais aussi constaté un léger décalage colorimétrique vers le vert (si au moins c'était vers le rouge...).
|
Bien résumé
Carlos a écrit: |
et le rapport de désanamorphose est passablement réglable
|
Ce qui m'a permis des tests en "natif" 720x576 et 720x480.
Michel |
|
|
 |
|