Monsieur Renne
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ben là tu es dans le matériel haut de gamme, donc tu peux en effet penser à un système à éléments séparés !!!!
Le pioneer a pour lui son système de paramétrage automatique des retards pour les enceintes et deux ou trois autres gadgets plutôt appréciés des possesseurs de cette machine.
Après en terme de décodage, dynamique, etc. le Denon semble être un poil au-dessus, mais cela reste une affaire de goûts.
Je ne saurais rien dire du Marantz, j'ai croisé peu de personnes l'ayant sur des forum.
Ces deux intégrés ont pour eux qu'ils sont de VRAIS 7.1
Personnellement j'aurais une préférence pour le séparé Rotel RSP-1066 + RMB 1075 si tu peux te payer tout cela. C'est beaucoup plus évolutif en effet, musicalement c'est très bon et en décodage aussi. Aux USA, cette configuration est plébiscitée. Par contre pour du 7.1 il te faudra rajouter un autre ampli de puissance au RMB 1075, donc des coûts supplémentaires. La télécommande universelle livrée est sympathique
Pour le DVD-Audio ou SACD, c'est au niveau du lecteur DVD qu'il te faut regarder, là l'ampli ne peut rien pour toi.
Comme autre solution, ben en intégré tu as bien d'autres marques (Sherwood, le Rotel RSX1065 (mais mieux vaut le séparé)), en séparé tu n'as rien de possible (pas d'autres processeurs A/V sur le marché si ce n'est le Proton qui est moins bon que le Rotel ou alors d'autres marques bien plus chères), si ce n'est prendre le processeur RSP-1066 mais y associer d'autres ampli de puissances comme les HK Singature 1.3 et 1.5 (configuration plébiscitée sur certains forums)...
Bref quand on s'engage dans le séparé, toutes les combinaisons sont possibles
Monsieur Renne |
|