Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

KOA Acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shazam

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 09:39    Sujet du message: KOA Acheter ? Répondre en citant

Salut Worf !

J'ai comme l'impression que pour toi hors DLP point de salut...
Mais si on est sensible aux AEC que fait-on ?
Comme je ne souhaite pas me faire operer des yeux, je prefere tes conseils avisés :

mon espace : Recul 4m, Base ecran 2.4m
mon budget : 3000? environ

On m'a beaucoup parlé du Z1 ou du HS-10 ou du TH-AE300 ou....

Question subsidiaire : j'ai un Sony 7700 : y-a-t-il vraiment mieux aujourd'hui 'progressive scan ?, dcdi ? etc

PS Bravo pour le ton mesuré et la patience avec les novices !! Very Happy
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut shazam, il est clair que pour les personnes sensibles aux AEC le DLP ce n'est pas la panacée.

Pour ton budget, le Z1 me semble tout indiqué il concilie fiabilité, qualité d'image et surtout disponibilité. En plus avec son petit tarif il te restera 1000 euros à consacrer à un autre poste de ton installation.

Le HS 10, c'est du SONY en LCD avec tous les risques que ça comporte (pixels morts à gogo et poussières). En revanche le ptae 300 m'intérèsse beaucoup, mais là aussi son prédecesseur a connu des déboires.

Ne pas occulter dans ton choix la présence d'une prise dvi qui sera "la liaison vidéo" de cette année 2003, avec la mise en vente des platines dvd à sortie dvi. Seul le sony et le panasonic en dispose.

Conclusion :

1) SANYO Z1 (si tu es pressé)
2) PANASONIC PTAE 300 (challenger non disponible pour le moment Wink
3) SONY HS 10 (si tu aimes le risque Very Happy ).

Pour ta deuxième question concernant ton lecteur dvd, attend pour en changer la venue des lecteurs à sortie dvi. Le premier disponible sur le marché européen devant être le successeur du kiss 450 (dispo avril).
Carlos

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne suis pas Worf Wink
Mais si on le laisse répondre tout seul, ce forum va finir par ressembler à un monologue Rolling Eyes

En deça de ton budget, tu peux avoir un Z1 et un bon lecteur progressif. Tu pourras même récupérer quelques euros si tu revends ton 7700.
Je ne connais pas le Pana 300 (il est déjà dispo?) mais je pense qu'il devrait te permettre de rester dans ton budget avec, apparemment, un effet de grille moins marqué que sur le Z1 (pourtant il ont les mêmes matrices LCD).
Personnellement, Sony je passe. Mais objectivement il semble bon ce projecteur, bien que moins contrasté que les deux autres. De toutes façons, tu ne pourras probablement pas respecter ton budget avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shazam

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous deux !
Effectivement, je suis sensible à la prise DVI et peut etre faut il attendre le AE-300 qui est dispo sur pricejapan à 1800? (douane et TVA nc) et qui a bonne presse outre atlantique...

Ceci dit d'autres forumeurs me disent qu'avec (ou meme sans) un PCHC, le Z1 en VGA est presque parfait ?!?

Qu'en pensez vous ?

@+!
Carlos

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

shazam a écrit:
Ceci dit d'autres forumeurs me disent qu'avec (ou meme sans) un PCHC, le Z1 en VGA est presque parfait ?!?

En effet, il doit être excellent. Cependant lorsque que j'ai sommairement testé mon PC sur un Z1, un épouvantable "vertical banding" était apparu (sans doute un timing du signal à devoir réglé).

J'ai fait un autre test excellent avec le Z1: iScanPro en RVBHV via sa prise VGA. Il reconnait le 576p comme du 720x576 et la mise à échelle interne vers 960x540 (scaling) est tout simplement parfaite. De plus, l'overscan est complètement réglable, verticalement et horizontalement (ce qui n'est pas le cas en YUV). Le hic, c'est le mode 480p (DVD NTSC) en RGVHV: il est reconnu comme du simple VGA 640x480 avec une petite perte de définition donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: