Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils pour une config HC/HF avec budget de 4000 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photomege
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 12:57    Sujet du message: Conseils pour une config HC/HF avec budget de 4000 ? Répondre en citant

Voilà, quand on commence à "zéro" et qu'il faut tout investir le choix est quelque peu démoralisant... Et j'ai besoin d'un vidéo-projecteur + ampli Home cinéma avec de réelles qualités Hi-fi, un lecteur DVD avec sorties YUV, un pack enceinte 5.1 de petite taille mais pas trop trop mauvais...
à noter que je possède déjà deux excellentes enceintes hi-fi JMLab Onyx K2 710, que je souhaiterai conserver...)

Bon après de longues recherches et la lecture de nombreux tests voici où j'en suis arrivé aujourd'hui pour ma configuration Home Cinéma :

Vidéo projecteur : Sanyo PLV Z1 environ 2000 ?
Lecteur DVD : Harman Kardon DV25 environ 400 ?
Ampli : Marantz SR 7200 ou (7300 ?) entre 700 et 1000 ?

Kit enceintes HC : Klipsch Quintet environ 1000 ?, ?

mais là, je reste ouvert à tous conseils : à savoir que : vus la taille de mes colonnes JMLab, je souhaiterais un kit de bonne qualité mais relativement discret. (des retours arrières taille bibliothèque, c'est malheureusement impossible à cause de ma femme...)... On parle beaucoup en bien du Pack Elac 5.1 qui, avec un prix très serré, semble assez qualitatif... Qu'en est-il ? Bref, mertci à tous pour vos conseils avisés et éclairés...
Maintenant, si vous avez vous aussi quelques pistes pour l'achat du matériel, n'hésitez pas.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a un petit détail qui me chagrine un peu dans la config: le lecteur DVD. Je pense que pour le même prix, on peu peut-être trouver mieux. Comme par exemple le Philips 963 SA. Si en plus le Sanyo accepte le progressive...
'fin, c'est une idée en passant Wink
Quand au choix des enceintes, si le choix de l'amplis est fait, mieux vaut faire des écoutes pour faire son bon choix. Car on ne le répètera jamais assez, chacun a des oreilles différentes, et en plus, des enceintes se marient plus ou moins bien avec tel ou tel autre ampli !
J'ai eu l'experience d'enceintes Mission donnant très bien sur du Nad, et moins bien sur du Denon, en revanche, c'était l'inverse avec des Tannoy. Même l'emplacement joue beaucoup...
Certains auditorium et magasin prête même les enceintes pour pouvoir les essayer chez soi (contre un chèque équivalent bien sûr).
Je cherchai des petites enceintes de bibliotèque, et comme j'hésitais entre deux paire, j'ai pu faire mon choix sur mon install... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: