Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 12:27 Sujet du message: Support officiel pour la TVHD en 1080p/24 |
|
|
Je serais p-ê seul, mais j'aimerais qu'on fasse "pression" pour soutenir ce format HD. Utopiste peut-être, mais même Lucas y croit! Il filme en numérique dans ce format
D'un coté on apprend qu'une initiative va s'essayer au 1080i/50 dès septembre (Alphacam, merci Worf).
D'un autre on apprend que des allemands enregistrent déjà en 1080(p?)/24 (re-merci Worf).
Alors que bien des séries et téléfilms sont filmés par nos principaux producteurs nationaux en "25p" (sous-entendu 576p/25) parce que ça permet un transfert immédiat en PAL .
Bref, tout cela mérite un peu d'ordre.
Moi, j'ai choisi 1080p/24.
Et je veux bien tolérer les "variantes économiques" genre 540i/48, 540p/24, 540p/48 et 1080i/48.
Hop! Tous avec moi!
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
Tu connais mon engouement pour la haute définition carlos donc il est bien entendu que je supporte ta demande.
Et j'invite ceux qui nous lisent à faire de même, car je sais que nous sommes lus (je lui fournis tous les liens ) par Kristin d'Alphacam, donc si vous voulez un format HDTV de qualité, un petit post sur ce thread suoutiendra notre demande.
P.S. : Tu es certain pour le 108i/50 pour alphacam ? Pour le 1080p/24hz pour ARD par contre c'est du 100 % sûr. P of course tu auras corrigé de toi même  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 15:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, Kristin m'avait bien dit "50hz parce que le courant est à 50Hz aussi..."
J'espère qu'elle n'est pas très au fait des technologies et qu'elle s'est plantée. Mais ce n'est pas impossible que ce soit vraiment du 50Hz car cela leur permet de faire du downscaling en PAL en toute simplicité. S'ils ont choisi 50Hz rien que pour ça, c'est dommage. De nos jours le changement de fréquence est banal, autant que celui de la résolution. Il suffit de voir ce que certains processeurs vidéo "domestiques" sont capables de faire, alors dans le monde pro c'est un détail.
Je reçois bien chez moi via le cable et en direct CNN en PAL (50Hz) alors que c'est du NTSC à l'origine (60Hz). Il y a bien "quelque chose" entre les deux pour nous changer cela comme il faut...
Bref, JE NE VEUX PAS de HD en fréquence multiple de 25Hz. Seulement des multiples de 24Hz. Na  |
|
|
 |
|