Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



..NEC HT 1000 L'image hors norme de cette fin d'année 2002..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 09:14    Sujet du message: ..NEC HT 1000 L'image hors norme de cette fin d'année 2002.. Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis surpris de ne voir aucune infos sur le NEC HT 1000 véritable vidéoprojecteur polyvalent pour toutes les utilisations qu 'elles soient HC ou institutionnelles...
en quelques mots et quelques photos voici le NEC HT1000 v par son constructeur:

Que vous l?utilisiez pour regarder des films diffusés à la télévision ou les plus grands succès du box office en DVD ou pour donner une dimension extra large à vos jeux vidéo favoris, le HT1000 recrée tout le plaisir du cinéma dans votre salon. Ce projecteur Home Cinéma est le premier à atteindre un rapport de contraste de 3000:1 et rend les images nettes et précises.

Impressionnant dans les scènes d?action et les films noirs

Conçu pour tirer le meilleur du Home Cinéma, le projecteur HT1000 de NEC intègre la technologie DLP? (Digital Light Processing) de Texas Instruments. Un rapport de contraste élevé est indispensable pour recréer le plaisir authentique du cinéma. Pour ce nouveau produit, NEC a réussi à augmenter les valeurs de contraste standard à 2000:1 et, ainsi, à obtenir un bon affichage des noirs, et une image aux couleurs exceptionnellement nettes et aux contours extrêmement précis. Outre les technologies électroniques développées et brevetées par NEC, deux fonctionnalités spéciales contribuent à ce rapport de contraste unique : un objectif à courte focale et une version améliorée de la technologie DLP? avec une puce DMD (Digital Micro-mirror Device) de nouvelle génération, appelée technologie DDR (Double Data Rate). Plus rapide qu?avec les puces DLP traditionnelles, la vitesse de rotation des miroirs miniatures installés sur la puce améliore nettement la qualité de l?image.

La fonction iris, utilisée ici en exclusivité, permet d?atteindre un rapport de contraste jamais vu de 3000:1. Le contraste peut également être réglé manuellement avec le diaphragme.

Un physique de rêve

Ce projecteur de 3,2 kg seulement offre une luminosité de 1000 lumens. Son utilisation en mode économique (800 lumens ANSI) dans une pièce suffisamment sombre permet de réduire la consommation électrique et de porter à 2000 heures la durée de vie de la lampe. Le HT1000 attirera tous les regards dans votre salon par sa conception moderne, son châssis au design original et son panneau de commande compact.

Surprenant dans tous les rôles

Pour préserver le plaisir du spectateur, NEC a mis au point un décodeur vidéo numérique spécial qui optimise le signal vidéo en résolution 1024 x 768 pixels, idéale pour lire des DVD au format 16:9. Le HT1000 offre par ailleurs des possibilités de connexion multiples (S-vidéo, vidéo, DVI-D, audio, RVB, Y/Cb/Cr, emplacement PC Card). Il est très facile de passer d?une connexion à l?autre sur ce projecteur hautement convivial, avec ou sans la télécommande pratique et compacte.

Le format 4:3 du HT1000 garantit un affichage optimal des images de télévision, des films de cinéma ou des jeux vidéo au format extra large. Basculer en 16:9 pour les films au format DVD ou HDTV est un jeu d?enfant. Le projecteur supporte la norme HDTV1080i pour des résolutions 1920 x 1080 pixels. Cette petite merveille de technologie est une championne de diversité puisqu?elle accepte la connexion de lecteurs de DVD, de téléviseurs, de systèmes stéréo, d?ordinateurs, de caméscopes et autres équipements de lecture. Les fonctions Plug & Play règlent automatiquement le projecteur sur la source d?image entrante.

Toujours discret pendant les projections

Le projecteur peut être installé n?importe où et pas nécessairement en face de l?écran, même dans une petite salle. Dernière innovation de NEC, la technologie 3D Reform? permet de corriger simultanément la parallaxe à l?horizontale, à la verticale et en diagonale. Les bords de l?image peuvent être sélectionnés facilement et déplacés à l?aide du menu. Résultat : les images sont parfaitement nettes et cadrées et ce même en projection latérale ou inclinée.

Respectueux de l?environnement, ce projecteur économique consomme à peine 1 W en mode pause. Autre avantage, le niveau de bruit du ventilateur atteint à peine 29 dB en mode économique. Sa discrétion est telle que vous pouvez désormais vivre pleinement les moments les plus intenses de vos films préférés.
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être parce qu'il n'est pas chroniqué dans LAL pour l'instant. Wink

Sinon j'ai pû assister à une démonstration du nec 1000 et c'est vrai que le rendu des noirs est fantastique, la seule ombre au tableau vient du choix de nec de privilégier une matrice au format 4/3, une matrice WXGA (1280 X 720) aurait permis d'attaquer directement la concurrence des projos HD2 surtout au vu du doux tarif du nec.

Bon il existe une solution, c'est adjoindre au nec une lentille de type ISCO 2. D'ailleurs didier ou carlos avez vous pû tester une telle combinaison ?

J'aurais également aimé pouvoir juger du rendu avec des films enregistrés en haute définition mais ce n'étais pas le cas. Crying or Very sad
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Sinon j'ai pû assister à une démonstration du nec 1000 et c'est vrai que le rendu des noirs est fantastique, la seule ombre au tableau vient du choix de nec de privilégier une matrice au format 4/3, une matrice WXGA (1280 X 720) aurait permis d'attaquer directement la concurrence des projos HD2 surtout au vu du doux tarif du nec.


Pour moi celà n'a aucune incidence, je regarde aussi du sport dessus donc exit le 16/9 Wink

La lentille de type ISCO 2n'a pas encore été testé ici mais nous avons re calibré les colorimétrie de ce dernier avec colorfacts testé ici dans LAL par Gilles Gérin et le résultat est à tomber par terre. c'est notre top actuel puisqu'il a détronné le non moins célébre MARANTZ VP12...

Citation:
J'aurais également aimé pouvoir juger du rendu avec des films enregistrés en haute définition mais ce n'étais pas le cas. Crying or Very sad


évites nous l'avons fait ici et le résultat est tellment beau que l'on bave encore.... l'argentique est la seule comparaison possible avec ce format::: une vraie douleur Sad
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout celà est beau, mais comparé à un Marantz S 2?
Revenir en haut de page
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le S2 coute 5k euros de plus que le NEC (soit 83% de +) et cette différence ne se justifie que dans une recherche de l'excellence pure et simple.
Laughing
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2002 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

indieke, si t'achetes un DLP je te rachete ton nec Wink

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2002 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le nec dth 1000 Laughing Non je rigole.

Salut echo Wink

Alors il veut pas partir le 747 ?
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2002 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

non, je parlais du XG 135 Wink

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paddy
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 12:14    Sujet du message: essai du HT 1000 nec Répondre en citant

Je viens d'acheter la "revue du son", de janvier 2003
. essai du Ht 1000 de Nec.

conclusion :
un appareil au fort contraste, définition et fluidité "un grand spectacle sans frustration" "un excellent projecteur" menu très complet avec 4 mémoires utilisateur (enfin!), filtres et réducteurs de bruit, recadrage de l'image "3D form" pour parfaitement recouvrir l'écran...
que dire d'autre alors..
par contre pas d'annonces ni de pub dans la revue pour cet appareil, on ne parle que du nouveau Marantz. Dommage.
et "les années laser" alors ? on bel essai très critique à préparer j'espère M . Marteau !
Revenir en haut de page
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire une idée viens nous rendre visite si tu veux te faire une idée précise de ses réelles capacités fortement exploitées chez nous (réglage avec Colorfacts) et salle dédiée Smile
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PAddy
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 09:25    Sujet du message: Parisien Répondre en citant

merci pour l'invitation, mais je suis parisien!
Revenir en haut de page
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 10:21    Sujet du message: Re: Parisien Répondre en citant

PAddy a écrit:
merci pour l'invitation, mais je suis parisien!

TGV AR 90? Wink
pour un investissement à 6000? Smile
c'est à toi de voir
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paddy
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 10:31    Sujet du message: trop cher Répondre en citant

6000 euros, tu es cher ! Mad déjà des annonces à 5290 euros TTC sur le net... dispo fin janvier normalement, je me trompe ? Wink
Revenir en haut de page
fabius



Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello

il casse tout on diraut ce projo??
_________________
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11153
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a t il le besoin d'être en "post-it"?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 11:21    Sujet du message: Re: trop cher Répondre en citant

Paddy a écrit:
6000 euros, tu es cher ! Mad déjà des annonces à 5290 euros TTC sur le net... dispo fin janvier normalement, je me trompe ? Wink


Je parle de HT1000 calibré avec Colorfacts ce qui impose un travail dessus important et donne des résultats impossibles d'origine (sinon pourquoi le faire)
Je parle aussi de résultat absolue dns ce meme domaine donc pas de comparaison avec un NEC achété dans un carton je t'assure.
Tu pourras en douter si tu peux les comparer ce que j'invite n'importe quelle personne à faire aujourd'hui meme ici si elle le veut Smile
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58575
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 08:36    Sujet du message: Re: trop cher Répondre en citant

Didier HC a écrit:
Je parle de HT1000 calibré avec Colorfacts ce qui impose un travail dessus important et donne des résultats impossibles d'origine (sinon pourquoi le faire)
Je parle aussi de résultat absolue dns ce meme domaine donc pas de comparaison avec un NEC achété dans un carton je t'assure.


Donc c'est du matériel d'occasion, vue qu'il a déjà tourner ! Shocked
Et plus cher que le neuf ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Didier HC



Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 57
Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 08:44    Sujet du message: Re: trop cher Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Donc c'est du matériel d'occasion, vue qu'il a déjà tourner ! Shocked Et plus cher que le neuf ! Wink


Nous préférons controler nos colis, vérifier nos vp avant expédition chez le client et le régler pour vous ainsi que vérifier les pixels morts si c'est transformer du neuf en occase pour toi pour moi ce sera du "service gratuit" que tous bons revendeurs HC devrait faire mais nous ne sommes probablement pas nombreux dans ce cas Wink
_________________
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabius



Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

hello ,

je suis tout a fait daccord avec toi!!!!!ü
_________________
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58575
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 09:15    Sujet du message: Re: trop cher Répondre en citant

Didier HC a écrit:
Nous préférons controler nos colis, vérifier nos vp avant expédition chez le client et le régler pour vous ainsi que vérifier les pixels morts si c'est transformer du neuf en occase pour toi pour moi ce sera du "service gratuit" que tous bons revendeurs HC devrait faire mais nous ne sommes probablement pas nombreux dans ce cas Wink


Je te rassure, c'était juste une blague. Wink
Mon revendeur fait exactement la même chose, et j'ai toujours acheté mon matériel chez lui.

Par contre, vérifier les pixels mort sur du matériel neuf ! Je sais que c'est fragile le LCD, mais à ce point là . Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser