Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



avis aux posseseurs du sanyo plv-z1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzolilian
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 20:58    Sujet du message: avis aux posseseurs du sanyo plv-z1 Répondre en citant

voila j ai laisse un post plus bas ne sachant pas trop quoi choisir comme vp
worf et chickenrun m ont conseille ce sanyo donc voila je voudrais juste savoir ce qu en pense les posseseurs de ce vp.
en sachant que j ai 4 m de recul quel taille d ecran(16/9)pourrait convenir
Revenir en haut de page
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est titix qui pourra te répondre et je sais qu'il est vraiment content de son projecteur. Il pourra également te montrer les screenschots qu'il a réalisé.

TITIX ON A BESOIN DE TOI Wink
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titix



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 14
Localisation: reims

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
C'est titix qui pourra te répondre et je sais qu'il est vraiment content de son projecteur. Il pourra également te montrer les screenschots qu'il a réalisé.

TITIX ON A BESOIN DE TOI Wink


Oui je suis là Very Happy

Déja pour un recul de 4m tu peux compter sur une base de 2.2m-2.4m Wink
Chez moi le projo est à 3.35m pour une base de 2.35m et je suis à 3.5m de l'ecran.
C'est mon troisieme projo lcd,les deux premiers(640*480 et 1024*768)necessitaient l'emploi d'un pchc (avec dscaler) pour une belle image,le z1 delivre une image equivalente uniquement relié à un lecteur de dvd de salon Wink
Neanmoins une connection yuv permet de tirer le maximum de ce projo,et si il est progressif pal comme le hk 25 ou le pillips963sa c'est peut etre encore mieux(pas testé).

Bon le screendoor est un peu visible sur les scenes claires en mouvement
Le desentrelacement est perfectible(effets d'escaliers sur les obliques en mouvement)selon les dvd.

Mais
le contraste est excellent(qualité des noirs/gris)800/1
la fluidité est excellente
l'image est trés cinema(douce mais piqué et non floue)
le projo est silencieux
il a des réglages complets
il a une matrice 16/9
des possibilités de placement(slide shot vertical+horizontal+keystone)

Et un prix trés doux par rapport à une conccurence en lcd moins performante Wink

Je ne pense pas que tu puisses etre déçu,c'est toujours le meilleur qualité prix (et les avis sont unanimes)en lcd.

pour ma part il a 50 heures et aucun souci,ni pixels mort

pour les screenshots:




photos non retouchées et en reglages usine pries à 3.5m sur 2.35 de base Wink

si tu veux de plus amples details je suis à ta dispo Wink
_________________
oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 394
Localisation: Bout de la France !!

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut titix
impressionnant les screenshot.............

une question : beaucoup disent avoir des probs de poussières sur les panneaux lcd sur le Z1, dus à un mauvais joint en mousse qui se barre et fait plus hermétique quand tu use du slide shot.................

tu peux me donner ton avis........

je suis hyper chaud pour acheter ce projo mais c prob me fais peur, quand tu lis les posts des utilisateurs sur homecinema-fr tu prends peur.....

ah oui : il ya t'il des réglages 16/9 comme zoom 4/3 etc...... (utilises tu un écran 16/9 ou 4/3)

merci
boubi
_________________
-------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
-------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titix



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 14
Localisation: reims

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

boubi66 a écrit:
salut titix
impressionnant les screenshot.............

une question : beaucoup disent avoir des probs de poussières sur les panneaux lcd sur le Z1, dus à un mauvais joint en mousse qui se barre et fait plus hermétique quand tu use du slide shot.................

tu peux me donner ton avis........

je suis hyper chaud pour acheter ce projo mais c prob me fais peur, quand tu lis les posts des utilisateurs sur homecinema-fr tu prends peur.....

ah oui : il ya t'il des réglages 16/9 comme zoom 4/3 etc...... (utilises tu un écran 16/9 ou 4/3)

merci
boubi


merci pour les screen Embarassed

Pour ma part et après deux mois en montage plafond inverséje n'ai aucune poussiere sur les matrices(facile à deceler sur un ecran uni blanc ou clair)
le lens ?. est à fond et je referme le volet apres chaque utilisation.
et la poussiere j'en ai autant que tout un chacun chez moi c'est pas une chambre sterile Very Happy mais bon peut etre qu'a 2 metres de haut ça craint moins Question

pour les réglages effectivement tu peut zoomer et déplacer verticalement l'image 16/9 ou 4/3
etirer une image 4/3 ou la laisser avec les bandes de chaque cotés

j'utilise un ecran 4/3 que je ne deroule qu'en 16/9(une daube de chez metro qui gondole grave mais on me l'a donné alors Very Happy )

voila voila
_________________
oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzolilian
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

d apres titix et ce que je lis dans la presse il m as l air pas mal.mais mon lecteur dvd est un pioneer dv444 j en suis content avec ma sony 16/9 mais avec ce projo est-ce que ca vas le faire ou est-ce qu il cas falloir que j investisse dans un autre (je pense entre autre au dvd963sa)
Revenir en haut de page
titix



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 14
Localisation: reims

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

enzolilian a écrit:
d apres titix et ce que je lis dans la presse il m as l air pas mal.mais mon lecteur dvd est un pioneer dv444 j en suis content avec ma sony 16/9 mais avec ce projo est-ce que ca vas le faire ou est-ce qu il cas falloir que j investisse dans un autre (je pense entre autre au dvd963sa)


Je pense que pour vraiment profiter du z1 comme de tous projecteurs il faut utiliser la connection la plus performante disponible à savoir la "yuv" ou composante.
Ton lecteur en est depourvu et tu devrais te contenter de la sortie s/video qui est qualitativement moins bonne et sur 2m ou + de base ça se voit Wink
Ton choix devra donc se porter sur un lecteur avec sorties yuv entrelacées et c'est le z1 qui fera le travail de desentrelacement(perfectible suivant les dvd)
Ou opter pour un lecteur yuv progressif en pal (apres hacking)comme le hk 25 ou le 963sa(+dcdi faroudja et sacd a priori meilleur)qui feront le désentrelacement en 525p que le z1 accepte Wink

Pour l'instant je n'ai qu'un lecteur yuv entrelacé(sony 9000es) et c'est déjà pas mal Very Happy

A toi de voir
_________________
oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzolilian
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci titix pour tes reponses
excuse pour les screen
Revenir en haut de page
titix



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 14
Localisation: reims

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

enzolilian a écrit:
merci titix pour tes reponses
excuse pour les screen


pourquoi "excuse" Question

Alors ton excursion sur hcfr s'est bien passée Question

Pris un par un il sont sympa mais en bande ils se la jouent un peu Laughing
_________________
oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins titix sur ton épisode sur hc-fr, lamentable Mad C'est bien la preuve que quantité ne rime pas avec qualité. Désolé on est un peu H.S. là mais 4 pages pour te donner des leçons d'usage du forum , ils ont le temps Sad

Sincèrement bienvenue sur ce forum où l'on répond à toutes les questions des nouveaux venus, comme le faisait hc-fr il y a quelques années avant l'arrivée du club des alpages et de la vague AUTO PLUS (private joke). Wink
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enzolilian
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour votre acceuil .honnetment j ai pas trop compris leur reaction las-bas. je pense pas avoir ete agressif ou injurieux.peut-etre que je me suis mal exprime .mais c est vrai que 4 pages de lecons de respect, de cours de francais et tout le reste ca fait un peu trop quand meme.mais ca prouve bien qu il n ont pas grand chose a dire sur le home-cinema.

titix je t ai dit excuse parce-que tu faisais la tete que personne ne t ai dis merci pour tes screens
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser