|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Canardo Invité
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 15:59 Sujet du message: Urgent ! AU SECOURS !!! MT 5 or nothing more ? |
|
|
:
Salut à toutes (?) et à tous !
Snif ! Snif ! ... Je possédais un Toshiba TDP S2 depuis octobre 2001 (DMD) et celui-ci a implosé il y a de cela 1 mois 1/2... En effet, la lampe, au bout de 600 h grand max, a littéralement explosé accompagné par un grand "splatch" qui me fait encore sursauté dans mes cauchemars... La mort dans l'âme je l'ai ramené chez le vendeur (FNAC Metz) et ceux-ci ont bien voulu reprendre le corps du défunt et le renvoyer chez le constructeur. Aujourd'hui, les yeux encore rougis par ce deuil si douloureux, j'ai discuté avec un vendeur très sympa et compatissant qui m'a indiqué que Toshiba se refusait à tout retour auprès du client. Je n'ai pas eu d'autres explications mais en consolation, on me propose un avoir de 3962 Euros (valeur initiale de mon "bébé")... Problème : vu l'offre FNAC, mon choix risque de se porter sur un autre Toshiba ... Le MT 5...
J'ai consulté LAL no 81 et je dois dire que le test de la bête m'a un peu refroidi quant à notamment aux phénomèmes de Solarisation (luminosité encadrant l'image)....
Mes questions si vous voulez bien me répondre sont les suivantes (sachez que je suis pour le DMD à 100%):
1) - Sachant que les autres projos proposés sont : le SONY VPL CS 5, Sharp XVZ 90, Philips Garbo 6231 (sans parler du UGO...), est-ce que mon choix du MT 5 vous paraît bon ?
2) - Certains d'entre vous ont peut être eu la chance d'acquérir un projo à la FNAC que je n'ai pas cité ... lequel ? DMD ? Satisfait ou pas ?
3) - Quant au MT 5 : bruit de l'appareil - LAL parle de ronronnements, qu'en est-il ? Sachant que l'appareil sera suspendu au plafond, au dessus des têtes des spectateurs cet aspect est très important. Le TDP S2 qui me satisfaisait sur bien des points m'a toujours agacé pour son "ronronnement" exagéré...
4) - Quant au MT 5 : Solarisation - LAL écrit "... sur écran tout blanc, l'image donne l'impression d'un tableau entouré d'un cadre lumineux plutôt épais...". Le défunt TDP S2 générait en mon antre un même genre de phénomène. Est-ce comparable ?
5) - Quant au MT 5 : Noirs trop clairs... hum hum... Est-ce que depuis mai 2002 (date de l'article), cela s'est amélioré ? Il était déjà question de l'évolution logicielle du projo version 3.025 vers 3.029 puis vers 3.030 avec semble t-il la correction de soucis importants...
En conclusion, je suis un peu coincé au niveau du revendeur (pas de possibilité d'aller voir ailleurs...) et je dois me décider dans la semaine qui vient. Je ne sais pas trop quoi faire, si ce n'est que le MT 5 semble me convenir (pas de modèle en démo.. 1 scandale, je sais mais je n'ai pas obtenu cette faveur...).
Voilà merci d'avoir déjà lu ce message jusqu'au bout ...
Et merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre...
Bravo pour ce forum... PASSIONNANT !
A+ |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2826 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Jettes toi sur le Sharp XV-Z90 ! ! !
La fnac vends enfin ce projo, et tu va voir son image est fabuleuse !
Bon, c'est sur, la fnac ne fait que le "prix public" de 3490 euros... mais ça rentre dans ton avoir non ?
Pour info, je voulais aussi acquerir le MT5 (je cherchait un dlp car je n'aime pas le "lignage" des lcd), puis le Piano est sorti. Je suis donc allé comparer les 2 et déjà, l'image fabuleuse du Piano faisait la difference avec le MT5, sans parler du prix (recherche les post que j'ai laissé sur la comparaison entre les 2 projos si tu veux des détails).
Décidé pour le Piano, je m'en vais l'acheté quand... PAF, le sharp est arrivé ! (précision, oui il s'est bien écoulé quelques mois entre tous ces évenements, je ne suis pas rapide )
Re-test comparatif, et là c'est incroyable mais le Sharp à une image plus douce que le Piano, qui déjà me faisait réver !!!
Bref, pas de doute, le MT5 est largement en retrait, voire dépassé, surtout quand tu vois le prix qui en est demandé.
Maintenant, par rapport à ce que tu as lu, moi je peux te dire qu'à l'époque, l'image du MT5 était la meilleure que j'aie vu (cf. mes post), et le ventilo ne me genais pas... Ce ne serait pas un mauvais achat, mais trop cher par rapport à la concurrence et à la qualité des autres aujourd'hui, bref rapport qualité/prix plus du tout dans la course pour le MT5...
Moi à ta place, je choisirai le Sharp !
Essai de trouver un magasin HC dans ta région pour avoir une démo du sharp, ce serait quand même mieux, mais sinon soit tranquille, la Fnac est obligé de respecter sa charte "satsifait ou remboursé", donc si ça te plait pas, tu changes !
Dernière chose :
La différence entre Sharp et Piano : pas de DVI sur le Sharp (juste d-sub), et focale plus longue sur le Sharp (voir site hifissimo.fr pour la taille). Mais pour le reste...
Ah ! ... et il ne vendent pas le Piano à la fnac...
Moi, en tout cas, c'est pour bientôt mon Sharp
pour répondre à tes questions :
1)Non puisque je trouve le Sharp meilleur (cf au dessus!)
Oublie aussi le ugo, image horrible, bourrée d'arc en ciel, couleurs dégueu(ça bave...), et effet escalier.
Si tu cherche un lcd, là je peux pas t'aider, si ce n'est te dire que la durée de vie de la lampe du Garbo est donnée à 6500 heures !!!
2) Non, ils n'en ont pas d'autres... ou alors le sony 11ht en lcd, mais très cher (et pas dispo partout)
3) cf plus haut, moi ça ne me genais pas lors des démo auxquelles j'ai assisté (dont sans bande sonore pour justement écouter le projo)
4) pas vu le tdp s2 pour comparer, mais effectivement il y a un halo autour de l'image. Moi personnellement, quand je commence à regarder le film, je regarde le film ! et je n'y prette plus attention...
5) Ne sais pas, à l'époque je les trouvais plutôt bien noirs, les noirs...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre de te donner un conseil comme Kriss!
Laisses tomber le Toshiba MT5 qui est le clone d'Infocus LP 110 qui a beaucoup de problèmes. Pour les détails des défauts je laisse Worf te répondre. Il connait très bien ces machines.
Je te conseille plutot de prends sans hésiter le Sharp Z90 qui a une image fabuleuse (mais attention c'est un vidéoprojecteur de fond de salle). Si tu as le recule nécéssaire, c'est un excellent choix. C'est d'ailleurs pour moi (j'en possède un aussi ) le meilleur dlp actuel à moins de 4000E! Avec son contraste de 1200:1 on a enfin des noirs profonds.
Je ne peux que te recommander de le marier avec un lecteur digne de ce nom: à savoir le Philips 963 upgradé progressif Pal, qui avec sa puce Faroudja Dcdi, va métamorphoser les performances du désentrelacement qui est le petit point faible du Z90.
En conclusion:
Si on fait le calcul 3500E (Z90) + 490E (Philips 963), tu arrives à la somme exacte de ton nouveau bon d'achat! Bien évidement avec des performances largement supérieur à ton ancien Toshiba TDP S2!!!  |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'appréciation de puma cher voisin mosellan (el canardo ). Si tu as le recul nécessaire opte pour le XV-Z90 de sharp qui est vraiment le meilleur choix DLP budget du moment.
Le mt5 est dépassé et a effectivement les défauts que tu cites (+ d'autres que tu as oublié de mentionner ). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
El Canardo
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 19:43 Sujet du message: One more question pleeeeease ! |
|
|
Trop trop cool !
Merci à vous trois Kriss, Puma et worf. Je me sens moins seul grâce à tous vos conseils qui en plus semblent s'accorder !!!
Je pense que je vais me laisser tenter par le Sharp... Je ferais jouer la garantie "satisfait ou remboursé" si besoin... cela m'a été proposé par le vendeur Fnac qui plus est est vraiment très très cool.
Pour le lecteur DVD, je vais voir s'il est dispo et je pense que je vais me faire ce petit plaisir supplémentaire => progressive scan + Farudja = alors là j'hallucine !!!!
Il me reste une question. Sur le site hifissimo.com, il est indiqué que le Sharp XVZ 90 est un appareil de fond de salon à installer sur une étagère ou au plafond... oui mais savez vous s'il cet appareil intègre une fonction d'inversion d'image ou une position de focale pour projeter vers le bas ??? Pour info, j'ai un recul de 4,8 m et un écran avec largeur de base de 2 m... selon mes calculs, l'image sera à peine moins large... Nickel !!!
Merci pour votre gentillesse et pour toutes ces infos. Du coup, je me suis inscrit et à mon tour je tâcherai de répondre si je peux. Promis, je vous tiens au courant de mes aventures.... Quant à mon deuil, cela va beaucoup mieux. Je rêve de retrouver une belle image à la maison .. mon tube Philips 72 cm 100hz se défend bien mais ... il peut rien contre un bon projo !!! J'attends impatiemment vos réponses...
A+
El Canardo _________________ Plus coin coin que moi ? You die guy ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 21:10 Sujet du message: |
|
|
El canardo, voisin luxembourgeois le Z90 a une position plafond dans le menu. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quant au MT 5 : Noirs trop clairs... hum hum |
Bonjour tout le monde!
j'suis un peu novice en HC,je m'y suis mis il y a à peu près 2 ans,mais j'ai enfin "accumuler" du matériel sympa,enfin je crois!
Malheureusement, je n'ai pas encore la chance d'avoir un projo mais j'espère qu'un jour peut être.... je convaincrai le waf!
Mes seuls soit disant "connaissances" en vidéoprojection on étaient glanées ici ou là dans le forum ou dans les magasines(LAL et HCDVD (désolé) entre autre.
A ce sujet , j'ai lu quelque part que l'on pouvait "tricher" sur les noirs "pas tout à fait noirs" en projetant l'image sur un écran gris clair plutôt que blanc.
-Est ce que le contraste y gagne?(je pense que c'est lié)
-est ce valable pour tous les projos ou seulement pour les "canons à lumens"?
merci pour tout et bonne scéance à toi el canardo!(le deuil de ton tosh ne sera pas trop dur à priori).
Tchao et @+ |
|
|
 |
El Canardo
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 05:54 Sujet du message: J'en saute le plafond... |
|
|
Salut !
Merci Worf de ??? (On est voisin mais tu es d'ou toi ???)... Entretemps j'ai lu pas mal de choses me rassurant quant au positionnement au plafond du projo. Je trouve que cette info est trop rare dans les spécifs et parfois bien camouflée (shift vertical...).
Vito, je ne sais pas quoi te dire. J'ai pour ma part eu l'occasion de constater qu'un écran bordé de noir (que je n'ai pas !) permettait "de contenir" ton image. J'étais dubitafif mais après voir vu ce que donnait sur un même appareil sur un écran totalement blanc puis sur un écran bordé... je peux te dire que si je pouvais je ferai moi même mes bandes noires avec de la peinture sur mon écran blanc de chez blanc !
Un écran gris ? Ouaip... alors là j'ai jamais entendu cela mais cela ne veut rien dire... n'est-ce pas !!!
Quant au waf, il est étonnant de constater à quel point aujourd'hui il trouve que le projo est vraiment sensass ! Je l'ai rapidement intéressé au sujet et emmené avec moi à des démos. Mais je dois dire que j'ai de la veine : elle adore le cinéma et engloutit tout autant que moi film sur film... Bref, le bonheur !!!!
A+
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 07:19 Sujet du message: |
|
|
On est "quasi" voisin (150 km vers le bas )
Et oui le noir amplifie le contraste, le père puma a d'ailleurs tapissé sa salle entièrement de moquette noir et ce n'est pas par soucis d'esthétisme.
Les écrans gris Tu fais sûrement allusion aux écrans à gain qui effectivement peuvent apporter une amélioration à l'image d'un projecteur DLP, les stewart greyhawk et firehawk sont les plus réputés et également les plus chers.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
El Canardo
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 08:31 Sujet du message: Béni soit tu ! |
|
|
Salut worf !
Et bien je bénis le ciel que toi et ton pote Puma vous soyez sur ce forum. Vous avez l'air super calés et surtout dispo à aider les néophytes (euh là, c'est moi ... ).
J'ai vu que vous vous organisiez une démo pour le 25/01 chez un certain Z90000, si j'osais (et si mon boulot le permet) je demanderais presque si je peux venir... C'est un truc plutôt fermé, je suppose non ?
A+ fils béni des videoprojecteurs !!! (et ne va pas croire que je suis un cureton... je serai plutôt du genre "à exorciser", trop drôle, t'as vu la tête qui tourne ... comme dans un certain film diabolique).
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 08:43 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas fermé, d'ailleurs un autre luxembourgeois veut faire le déplacement alors prends contact avec M. Hibou (michel )
Pour l'instant en te comptant toi nous sommes à 5.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Hey!!! El Carnado,
Nous sommes très heureux de ta participation et nous t'encourageons bien sur à apporter ta pierre à l'édifice.
En ce qui concerne les écrans "gris" pour répondre à ta question Vito.
Ils sont surtout recommandés aux projecteurs d'anciennes générations qui possédaient un rapport de contrastre trop faible (en dessous de 600:1) pour obtenir une belle profondeur de champ acceptable. Or aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, grace aux gros progrès des constructeurs effectués dans ce domaine tu peux aisement t'en passer! |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Eh ben,ils ont de la chance les luxembourgeois!
Très bonne démo à vous tous.
Tchao et @+
PS:j'vais essayer de retrouver le mag avec l'article par simple curiosité pour voir ce que j'avais compris  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |