|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titix

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 20:19 Sujet du message: probleme ventilo z1 |
|
|
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui auraient un souci avec le ventilo de leur z1(changement du regime en basse lumiere,ou variation de vitesse )sachez qu'une modif dans le "sevice menu" permet de regler le probleme
Vivement les details
Vu sur projector central:
Update on the Sanyo PLV-Z1
In our lab testing of the Sanyo PLV-Z1 we noticed that in low power mode the fan would periodically kick into high for a couple of minutes to rectify a slow heat build-up. Sanyo identified and corrected the problem on our unit. The fix required nothing more than an adjustment in the service menu. Most users do not encounter the problem at all, but if you do, it is easy to fix. So we will update the review with this latest information. We continue to recommend this unit as a terrific value for the money
http://www.projectorcentral.com/home_theater_watch.htm
ps:super ce forum  _________________ oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne.. |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut titix,
Et merci pour l'info, restera plus qu'à mettre la traduction en ligne de la manip lorsqu'elle sera disponible. Si tu veux je m'y colle. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
titix

|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 05:34 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut titix,
Et merci pour l'info, restera plus qu'à mettre la traduction en ligne de la manip lorsqu'elle sera disponible. Si tu veux je m'y colle. |
Bien volontiers mon cher worf,les langues étrangères ayant pour moi un lèger voile
Et il faut être fidèle dans la traduction lorsqu'on s'attaque au "service meniou"
a + worf _________________ oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne.. |
|
|
 |
titix

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 06:18 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut titix,
Et merci pour l'info, restera plus qu'à mettre la traduction en ligne de la manip lorsqu'elle sera disponible. Si tu veux je m'y colle. |
worf au secours
I took delivery of a PLV-Z1 last week but I've been having the fan spin up problem - about every 20-25 mins it spools up for about 1 minute. Following the hints on using the Service menus elsewhere in this forum, I've been investigating what the fan settings do. I haven't actually figured it all out but I've made some progress and hope this will get the ball rolling on solving this.
Firstly, get into the 'Service menu' by pressing 'Menu" and "Input" for 5 seconds (don't confuse yourself the way I did by getting into the 'Factory Menu' via 5 secs on the "Select" and "Input" buttons...). You get out of the menu by pressing the power button on the remote.
The relevant entries are numbers 51-75, when these are selected it also displays the 4 fan speeds and three temperature sensor readings.
My temperatures (these look about right to be degrees C, although I suppose they could just be any old numbers) are roughly:
Temp A 34-35
Temp B 70-75
Temp C 46-48
My values (as set by Sanyo) and what I think they do are as follows.
Where I use a number in [] in the description I am referring to another menu entry number.
Note that for the fan speeds, lower numbers correspond to higher speeds.
-----------------------------------------------------
No. - default - Description
51 - 0 - if =0, use variable speed fan
if =1 use fan settings in [72-75]
52 - 172 - These four positions are the
53 - 197 - fan speeds when in 'normal' bulb
54 - 172 - mode speed
55 - 156 - settings
56 - 79 - Fan speeds
57 - 79 - for high
58 - 79 - speed
59 - 79 - fan mode
60 - 36 - 'Soft' Temp A limit, above this temp the fan
speeds gradually increase if [51] set =0
The higher the difference between Temp A
and this number, the faster the fans turn
61 - 45 - 'Hard' Temp A limit - fans go to high speed
mode (ie [56]-[59]) above this temp.
62 - 47 - Temp A - protection cut out (?) This is a
guess, I didn't test it.
63 - 75 - Temp B limit - fans go to high speed above
this number and stay there until Temp B has
dropped back below [66]
66 - 63 - Temp B, high speed fan stops once the
temp gets back below this number
67 - 76 - Temp B - high temperature protection cut out
(unlike [62] I did test this one - you have to
be quick to turn it back up when you turn
the projector back on, otherwise it turns
itself off again - careful!!!).
68 - 16 - ?
69 - 3 - ?
70 - 3 - ?
71 - 0 - When set >0 the fans adopt faster speeds
when Temp A is <[60]
(This is backwards - it makes no sense...I
would expect it to kick in when >[60])
72 - 79 - Fan speed settings for
73 - 79 - when [51] set =1
74 - 79 -
75 - 79 -
So what is causing the fan spool up?
Watching the temperatures for a while it soon becomes clear. The default fan settings aren't holding the Temp B value down and it gradually creeps upwards. Eventually it hits the value set in [63] - ie 75C (I assume this is the bulb holder compartment temperature sensor). The fans then kick to high speed until they've cooled it back down to [66]=63C. Things then go quite again for 30 mins or so until it gets back up to 75C.
Obviously this is going to be affected by the outside air temperature. I note that not many people on the forum have complained about this but I wonder whether this is becuase it is winter in North America and Europe at the moment (I assume where most of the forum members are). I'm in Hawaii so have possibly have a warmer room than most of you? Are we going to see lots more complaints along these lines where summer arrives - the projector isn't old enough to have had a summer in peoples homes yet.
One other relevant bit of information is that Fan 3 (the main exhaust fan) is by far the noisiest. So it seems to me that the strategy should be to try and keep that one as slow as possible.
So there are two possible solutions that I can see:
1) Decrease [60]. This will cause all the fans to spin up gradually a little earlier than previously, hopefully this will keep Temp B from hitting it's limit.
2) Set [51] =1 and then adopt some other values for [72]-[75]
I originally choose the latter option and set them as follows:
[72]=193
[73]=205
[74]=197
[75]=189
This seemed to stop the fan spooling for me.
However, this seems to completely disable the vaiable fan speeds - it uses these numbers irrespective of the bulb setting and it also disables the high speed fan when it goes above 75C - I assume the overheat protection still applies (although I didn't test this).
So now I'm experimenting with changing [60] to 33C, which also seems to work so far.
Outstanding items are:
1) Is it possible to combine the new fan speeds with the mode where they speed up more if Temp A exceeds it's 'soft' limit - if there is I can't figure out how...
2) What do positions [68]-[70] do.
3) What other stuff have I missed??
It would be great if a couple of you who don't have the fan spool up problem could confirm what default settings you have.
Also what temperatures are other people seeing - I assume running at close to the 75C mark is what Sanyo want you to do in order to get an OK bulb life time - hotter=shorter life, cooler=longer life (I think).
source:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=218832 _________________ oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne.. |
|
|
 |
reivilo76
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
Titix> j'ai utilisé le logiciel de traduction d'alta vista , ce n'est pas parfait loin de la mais si cela peut t'avancer !
J'ai pris à la livraison d'un Plv-z1 la semaine dernière mais j'avais pris la rotation de ventilateur vers le haut du problème - environ toutes les 20-25 minutes il des bobines vers le haut pour environ 1 minute. Après les conseils sur employer les menus de service ailleurs dans ce forum, j'avais étudié ce que les arrangements de ventilateur . Je ne l'ai pas figuré réellement tout hors de mais j'ai progressé et espère ceci obtiendrai le roulement de boule sur résoudre ceci. Premièrement, entrez dans le 'menu de service 'en serrant le 'menu "et" l'entrée "pendant 5 secondes (ne vous confondez pas la manière que j'ai faite en entrant dans 'le menu d'usine 'par l'intermédiaire de 5 sec sur" choisis "et" entrez les "boutons...). Vous sortez du menu en appuyant sur le bouton de puissance sur l'extérieur. Les entrées appropriées sont des numéros 51-75, quand ceux-ci lui sont choisis montre également les 4 vitesses de ventilateur et trois lectures de sonde de température. Mes températures (ceux-ci regardent environ bien pour être les degrés C, bien que je les suppose pourrais juste être tous les vieux nombres) sont rudement: La Température C 46-48 De la Température B 70-75 De la Température A 34-35 Mes valeurs (comme place par Sanyo) et ce que je pense elles suis comme suit. Là où j'emploie un nombre dedans [ ] dans la description je me rapporte à un autre nombre d'entrée de menu. Notez que pour les vitesses de ventilateur, les nombres inférieurs correspondent à des vitesses plus élevées. Non . - défaut - description 51 - 0 - si = 0, utilisent le ventilateur variable de vitesse si de = des arrangements 1 ventilateur d'utilisation dedans [ 72-75 ] 52 - 172 - ces quatre positions sont les 53 - les 197 - éventent des vitesses quand en mode 'normal 'de l'ampoule 54 - 172 - expédiez 55 - 156 - arrangements 56 - 79 - éventent les vitesses 57 - 79 - pour la vitesse de la haute 58 - 79 - 59 - 79 - éventent le mode 60 - 36 - limite 'douce 'de la température A, au-dessus de cette température les vitesses de ventilateur augmentent graduellement si [ 51 ] placez = 0 plus la différence entre la température A et ce nombre est haute, plus les ventilateurs tournent rapidement 61 - 45 - limite 'dure 'de la température A - les ventilateurs vont au mode à grande vitesse (IE [ 56]-[59 ]) au-dessus de cette température. les 62 - 47 - températures A - la protection a coupé (?) ceci est une conjecture, je ne l'a pas examinée. 63 - 75 - limite de la température B - ventilateurs vont à la grande vitesse au-dessus de ce nombre et restent là jusqu'à ce que la température B ait chuté en arrière au-dessous [ de 66 ] 66 - 63 - la température B, ventilateur à grande vitesse s'arrête une fois que la température revient au-dessous de ce nombre les 67 - 76 - températures B - protection à hautes températures coupez (à la différence [ 62 ] de moi ai examiné celui-ci - vous devez être rapide pour le tourner de secours quand vous tournez le projecteur en arrière dessus, autrement il s'arrête encore - soigneux!!!). 68 - 16 -? 69 - 3 -? 70 - 3 -? 71 - 0 - quand l'ensemble > 0 les ventilateurs adoptent des vitesses plus rapides quand la température A est < [ 60 ] (ceci est vers l'arrière - il ne semble aucun raisonnable... que je m'attendrais à ce qu'il donne un coup de pied dedans quand > [ 60 ]) 72 - 79 - éventent des arrangements de vitesse pour 73 - 79 - quand [ 51] a placé = 1 74 - 79 - 75 - 79 - Ainsi que cause la bobine de ventilateur vers le haut? Observant les températures pendant un moment il devient bientôt clair. Les arrangements de ventilateur de défaut ne maintiennent pas la valeur de la température B et elle rampe graduellement vers le haut. Par la suite elle frappe l'IE 75C (je d'ensemble de valeur dedans [ 63 ] - assume ceci est la sonde de température de compartiment de support d'ampoule). Les ventilateurs donnent un coup de pied alors à la grande vitesse jusqu'à ce qu'ils l'aient refroidie avalent en arrière [ les choses 66]=63C. puis vont tout à fait encore pendant 30 minutes ou ainsi jusqu'à ce qu'elle obtienne le support à 75C. Évidemment ceci va être affecté par la température de l'air extérieur. Je note que pas beaucoup de gens sur le forum se sont plaintes à ce sujet mais je me demande si c'est becuase que c'est hiver en Amérique du Nord et l'Europe à l'heure actuelle (j'assume où la plupart des membres de forum sont). Je suis en Hawaï ainsi ai probablement pour avoir une salle plus chaude que la plupart d'entre vous? Sommes nous allant voir des sorts de plus plaintes le long de ces lignes où l'été arrive - le projecteur n'est pas assez vieux pour avoir eu un été dans des maisons de peuples encore. Un autre bit de données approprié est que le ventilateur 3 (le ventilateur d'échappement principal) est de loin le plus bruyant. Ainsi il me semble que la stratégie devrait être d'essayer et de maintenir celui-là aussi lent comme possible. Donc il y a deux solutions possibles que je peux voir: 1) diminution [ 60 ]. Ceci volonté ca
Traduire à nouveau - Saisir un maximum de 150 mots |
|
|
 |
titix

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 09:13 Sujet du message: |
|
|
merci reivilo
j'avais déjà utilisé une traduction en ligne et ça avait donné à peu près la même chose
je crois que je comprend encore mieux l'anglais
il n'y a plus qu'a tester
a+ _________________ oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne.. |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
N'empêche, je suis méfiant quant à cette manipulation, il vaut mieux savoir ce qu'on fait.
Si un ventilateur s'accèlère, c'est que la sonde de température à laquelle il est relié fonctionne bien!
Ce n'est pas un bug ou un défaut, mais un bon fonctionnement de la gestion thermique.
Les modifs dans le service menu suggèrent de changer la sensibilité de réaction du ventilo face à la sonde, c'est dangeureux AMA. Si Sanyo a choisi certaines valeurs pour ces paramètres, ce n'est pas pour rien. Elles sont peut-être "conservatrices", mais on court un risque en permettant à la température de s'élever un peu plus en permettant au ventilo de s'accélérer "plus tard".
Nous sommes en hiver; que se passera-t-il en été par forte chaleur chez ceux qui ont "abusé" du changement de ces paramètres? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |