|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plax Invité
|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 15:19 Sujet du message: fabrication caisson de basse |
|
|
Salut à tous.
Voila je voudrais me fabriquer un sub pour mon installation, je dispose d'une membrane de marque Macrom de 32 cm.
je pense acheter un bon ampli (type autoradio) de meme marque et g une alimentation d'un ancien ampli ( je devrais pouvoir me demerder pour la réalisation du cablage et du raccordement de l'ensemble ).
Mes questions sont : qu'elle est le type de signal envoyé par la sortie sub d'un ampli et est il possible de le branché en direct sur une entrée equivalente a celle ou l'on branche une platine dvd sur l'ampli ou sur l'entrée de l'ampli autoradio.
; connaissez vous un site sur lequel serait expliqué comment construire un caisson de basse en fonction de la puissance,du diametre de la membrane.......
Je suis preneur de tous les conseils avis experiences ersonnelles et n'hesitez pas à me repondre.
-----le son c bon quand ça monte----- |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la sortie SUB d'un ampli, pas de problème, tu peux l'envoyer sur l'entrée de ton ampli (hors entrées HP dispo sur ces amplis).
Pour la réalisation du caisson, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour bien le réaliser:
- Caisson: la réalisation doit être bien étanche et rigide. Pour le volume, cela dépend du HP, de sa fréquance de résonnance, si il est prévu pour fonctionner avec ou sans évent. Ensuite, l'accord évent/HP su calcul également. Mais avec un HP de 30 cm, sa te fera un sacré caisson.
- L'électronique: malgré la sortie Sub, il faut mettre un filtre sur ton HP (condo, self et résistance)
Pour les site, cherche sur http://www.google.fr/ , tu trouvera surement ton bonheur, je n'en connais pas personnellement
En revanche, il te faut une alimentation caustaude pour ton ampli ! Fait gaffe à ça ! |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis construis un caisson de bass pour ma voiture sur une base de calcul récupéré sur ce site
http://members.aol.com/petoindominique/doc_htm/br.htm
De plus tu peut y téléchager la page de calcul pour le volume , les courbe la longueur des events et autres ...........
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
plax Invité
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 14:52 Sujet du message: ça va faire boum |
|
|
Merci beaucoup pour vos conseil, des que g terminé l'engin je vous fait par de mes impressions.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |