Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TT+Philips 963SA=L'Extase!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puma.
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 10:47    Sujet du message: TT+Philips 963SA=L'Extase!!! Répondre en citant

Voilà c'est mon premier post sur ce forum.

J'en profite donc pour vous faire partager mes impressions sur le couple Barco 701MM et le Philips 963 qualibré en YUV Progressif.

Mais avant cela, je vous décrie mes conditions de projection.
L'image est projetée sur un écran transsonore de 2m80 de base au format 16/9. Le premier rang de spectateurs se situe à 3m50 et le deuxième rang à 4m50 pour une immersion totale!!!

Avant de basculer au progressif, je travaillais en RGB 15Khz avec une image certe lignée mais magnifique et criante de vérité (image fluide, piqué et avec une profondeur de champs exeptionnelle). Jamais je n'aurais pu croire un jour arriver aux memes résultats en mode progressif. En effet beaucoup de gens m'ont affirmé que le passage en mode doublé allait rendre l'image flou et réduire cette fameuse profondeur de champs.

Eh ben non au contraire, ce fut la grosse claque!!! Quelle image!!!
Elle était piquée, fluide, colorée et profonde bref une image très cinéma voir meme meilleur.

Le lignage lui a totalement disparu. Le résultat avant-après est sans appel!
Je gagne vraiment sur tous les points en mode doublé. C'est incroyable.

Ce lecteur, c'est de la bombe et rivalise sans problème avec d'autres solutions beaucoup plus honnéreuse (scaleurs, cinématrix, HCPC etc...).

Son désentrelacement DCDI est parfait et procure à cette image une fluidité hors norme et sans défauts de saccade ou de bouger.

Si vous possédez un TT compatible doubleur, n'hésitez plus!
ESSAYEZ ce lecteur de toute urgence! Wink

P.S.: Pour un bon fonctionnement, il faut que votre TT ait une entrée YUV Progressif, à defaut il existe des convertisseurs qui transforment le signal YUV en RGB pour etre compatible avec tous les TT . Et surtout il faut que votre TT soit désensibilisé de la macrovision.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi puma Wink Content de te lire en plus tu es plus prolixe que d'habitude.

Je répondrai plus en détails à ton thread après le déjeuner. Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les bienfaits du 963 sur l'image d'un TT, néanmoins quelques petits détails font grincer les dents. Une manipulation de la télécommande permet d'inhiber la macrovision (switch dans le menu du lecteur entre 480p et unprocessed) mais souvent il me faut m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de réussir.

Autre petit soucis, de temps à autre, une bande de 10 cm à droite de l'image disparaît au démarrage d'un film. Pour retrouver une image complète il suffit d'éteindre et de rallumer son lecteur de dvd, mais ce n'est pas très pratique vous l'admettrez.

Sinon tout les bienfaits du 963 sont décrits plus haut par puma. Wink
big john

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le 963SA est excellent quelque petit défaut de conception de départ mais je pense qu'ils seront vite corrigé.

Salut Puma Razz
Puma

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut Big John,

Toi aussi tu as immigré ici Wink

Ben tu es le bienvenue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliper
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Puma, tu n'a jamais vu ou utilisé la carte doubleur lido pour ton 701 ?
Certes, elle est un peut à la traine en mode video par rapport au dcdi -marches d'escaliers sur les diagonales- mais en mode film , avec un canal en 16/9 sur le barco,elle fait du bon boulot, c'est tres correct voir meme bon je trouve!
Dans ce cas là le 963 sa se justifie il vraiment?
big john

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien on a une sacrée différence de qualité entre le lido et le traitement dcdi du lecteur dvd philips 963SA.

Cela étant dit je pense que le lido pour les chaines TV est tout indiqué mais pour ce qui est du DVD autant choisir ce qui se fait de mieux Smile
cliper
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. non, Big john c'est le contraire:
Sur de la video c'est vrai que la lido est larguée , c'est là que ce manifestent les marches d'escalier donc la tv est à proscrire mais en mode film (reconnaissance automatique) ça s'ameliore grandement et avec une bonne source film (dvd) et en 16/9 il n 'y en a plus du tout
C'est dans ce cas de figure que je me demandais si la difference est vraiment si enorme...
Puma

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut Cliper,

Pour ma part il n'y a pas photo avec la carte Lido et le 963SA. Le philips marche beaucoup mieux sur tous les plans (Fluidité, profondeur, couleur, piqué etc...). Et je ne te parle meme pas de son prix qui 4 fois inférieur (500 Euros) au prix du Lido (environ 2000 Euros)!!!

Mon choix est vite fait Wink
cliper
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok puma , effectivement l'affaire semble entendue,tu a raison le dcdi l'emporte.
Je me souviens neanmoins qu'à la sortie de la carte lido les mauvaises langues disaient que les ingenieurs de chez barco avaient pompés les algorythmes de conversion chez un certain faroudjia...

Tiens une petite question:
Sur ton 701 mm avec l'entree yuv progressive tu dispose encore du réglage de nettetée du barco ou tu n'a que l'accés au réglage du 963?
Puma

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement la fonction netteté disparait en YUV mais l'utilisation de celui du Philips est amplement suffisant (en tout cas pour moi Wink ).
cliper
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette precision puma.

Me reste plus qu'à acheter un 963 pour mon 701 HQ - philips! j'avais pourtant juré...enfin bref -

C'est vrai que 430 euros pour un lecteur dcdi c'est pas cher, par contre 430 euros pour un ticket de loterie c'est très cher (au vu des fluctuations de qualité enregistrés d'un appareil à l'autre)
Puma

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne le regretteras pas Cliper Wink
VEGA
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 22:48    Sujet du message: philips 963 progressif pal 50 ou 60 Hz ? Répondre en citant

Salut les mecs, Very Happy

Vous qui avez l'air de vous y connaître en Philips 963, pourriez-vous me dire s'il sort du pal progressif en 50 Hz ou 60 Hz Confused

Chose importante sur les TV progressives qui ne supporte pas le 50 Hz en progressif.

Merci de votre réponse.
Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2003 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vega. C'est un signal pal 50 hz qui sort et non un transcodage ntsc/pal en 60 hz.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: