Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Logiciels d'authoring
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 16:16    Sujet du message: Logiciels d'authoring Répondre en citant

Salut,

Je voudrais avoir un avis sur les logiciels d'authoring que vous utilisez, personnellement ou professionellement !
Savoir celui qui vous a plus dans sa facilité d'utilisation, et dans ses fonctions.

@+
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais trouver ton bonheur sur www.christophefantoni.com !!!!!!!
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yahnn, tu veux faire une compil comme en avait l'idée Hinomura?
Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour me mettre aussi à l'authoring. Les logiciels livrés avec les graveurs de DVD sont simples, mais ne permettent pas grand chose !

Il existe des supers logiciels, mais qui demandent dans ce cas, une bonne formation.
Mais je ne déséspère pas, je vais bien trouver le soft adéquat.

Sinon, pourquoi ne pas reprendre l'idée de JoYana, et essayer de la rendre réelle ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh!!!!

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas essayer ! Very Happy

Avec quelques aides techniques, on peut y arriver facilement ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça fait 6 mois que j'ai mon graveur DVD+RW Sony, et heureusement que je ne l'ai pas payé cher (super occase) car je regreterai surement.
J'en suis arrivé à deux conclusions:
1- Il faut un ordinateur de course. Disque dur très rapide (U-DMA 100 / 7200 trs mini). Sur mon vieux K6 450, pas de miracle (image saccadé lors de la capture AVI, plus avec certains logiciels, temps de calcul fichier VOB interminable) sur mon Portable Athlon 800, un peu mieux, mais c'est toujours pas ça...
2- Les logiciels actuels (bon marché pour grand publique, pas les pro que je n'ai pû tester), si ils sont simples, ne permettent pas de sortir du moule. Par exemple, dans ceux que je connais, impossible de forcer le lecteur DVD en 16/9 lors des prises de vue en ce format. Ce format n'existe pas! Donc vous vous trouvez avec une image anamorphique sur un TV 4/3...
Pour trois logiciels que j'ai testé pour transferer mes fichiers Camescope numérique sur DVD:
Mad NeoDVDstandard. Logiciel DVD fourni avec le graveur. Le plus simple, mais le moins stable. Plantage inninterrompu sur les deux PC. De plus, lors du visionnage du DVD vous avez la chance d'avoir de la pub pour ce logiciel, qui sera gravé sur le DVD Shocked Note, il permetterait de faire un enregistrement direct sur le DVD lors de la capture. Mais jamais réussi a faire marcher.
Confused Sonic My DVD. Déjà mieux. Le mode capture direct en est un faux. C'est en fait une opération simplifié qui se charge de faire un DVD seul avec les menus. Stockage sur disque dur, puis encodage et gravage. Long. Pas de possibilité d'indexer les scènes en chapitre lors des changement de plans en mode auto..
Smile UnleadDVDfactory : Pour moi, le mieux des trois. Très bonne capture AVI même sur ma vielle bécanne. Beaucoup de possibilitées... A confirmer.

En tout cas, de nouvelles versions vont sortir. J'espère qu'elles permetteront un indexage plus facile, un traitement des fichiers en vrai 16/9 et une meilleure gestion des menus.

Bref, pour celuis qui veut juste se borner a transferer ces fichiers camexcope DV sur DVD, rien de tel qu'un graveur de salon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ceci même si c'est peut-être ancien:
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolby brother



Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 14:20    Sujet du message: logiciel d'authoring Répondre en citant

Moi j'utlise Pinnacle studio 8 qui permet de réaliser des dvd en toute simplicité avec des cliqués-glissés pour créer les liens entre les menus et les scenes associés.
Vous pouvez le télécharger sur www.pinnacle.com en version démo.

Voilà, je trouve ce logiciel pratique.

Que la force soit avec vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-tu sûr de ton lien ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolby brother



Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 15:54    Sujet du message: lien pour pinnacle Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Est-tu sûr de ton lien ? Confused



Excuses le lien www.pinnacle.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic MyDVD est le logiciel qui est livré avec mon graveur, ainsi que Instant CD+DVD.
Pour Sonic, celui-ci a l'air assez simple d'utilisation, et permet de faire des simples montages sans se fatiguer.

Pour Pinnacle StudioDV v8.0, je l'ai essayer, et permet de réaliser des DVD sans problème, mais les fonctions sont assez légères.

J'ai essayer Ulead DVD Factory, mais sur ma machine, celui-ci plante, et je n'ai pas vraiment compris le principe Embarassed .

Pour l'instant, pas encore de camescope DV, mais c'est un achat prévu prochainement, donc c'est vrai que j'essaye de me renseigner sur les différents softs.
Le site de www.repaire.net est une bonne base, avec pas mal de bons tuyaux très utiles.

Le TOP est, comme beaucoup le dise, Sonic Scenarist, mais celui-ci demande une bonne connaissance du logiciel, et avec celui-ci aucune limite, si ce n'est votre connaissance du soft !!!
Il permet tout genre d'authoring, ainsi que la gestion de tous les formats multicanaux en pistes sonores.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on nous en dire plus avec plus d'experience ?
Yann ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les différents logiciels d'authoring que j'ai pu tester, je dirais le plus performant est effectivement Sonic Scenarist, rien ne lui résiste et vraiment tout est permis avec ce logiciel : mélange de vidéo 4/3 avec le 16/3 sur le même DVD, possibilité de mettre des pistes Dolby Digital, PCM ou DTS sur le projet DVD ... La seule limite, comme je l'ais indiqué plus haut concerne sa complexité ! Confused
J'ais imprimer tout la documentation qui tient dans un grand classeur, et tout en Anglais (assez simple Very Happy ), mais ce n'est vraiment que la base qui est indiqué à l'intérieur. Une formation s'impose d'office pour vraiment faire ce que l'on veut, surtout en ce qui concerne la gestion qui est loin d'être simple (c'est le souvenir qu'il me reste de ce logiciel).

Sinon, dans la famille de logiciel édité par la société Sonic, il y a ReelDVD.
Un logiciel qui permet de faire "presque" des DVDs de qualité professionel, mais avec des légères restrictions tout de même. Il est impossible de mélanger dans le même projet, des vidéos en 4/3 et 16/9 ! Confused
Cela est vraiment dommage, car lors d'un projet que j'avais en tête et qui a quand même été finalisé, j'avais des sources inédites en 4/3, mais tout le reste du DVD avait comme base le format 16/9 (même les menus). Donc j'ai du me résoudre à ne pas utiliser ce matériel, alors que cela aurait été un parfait complément !
Aussi, il est impossible d'importer des pistes au préalable mixé en 5.1 (que ce soit au format Dolby Digital ou DTS), mais il possède un encodeur interne Dolby Digital 2.0 (pour des pistes en 2.0, j'opte en général le PCM Wink ).
Maintenant, pour ce qui concerne la gestion des menus, ainsi que la navigation au sein du DVD, c'est vraiment l'idéal ! Very Happy
De plus, le logiciel gère les fichiers créés sous le logiciel Adobe Photoshop, donc il suffit simplement d'importer le fichier PSD, et une fenêtre s'ouvre en demandant quel calque on désire utiliser en tant que lien (et il crée automatiquement les différents fichiers images de liens par rapport à la sélection). Il gère aussi les différents graveurs de DVD, et permet sinon de créer l'image du DVD sur le disque dur, et de l'essayer pour voir si des problèmes ne subsistent pas ! Wink

DVDlab, petit logiciel shareware mais très intéressant, et permet de faire son premier DVD avec menus sans complication ! Il gère tous les formats sonores, et permet même d'importer directement des VOBs (et c'est là aussi une de ces spécificités). Par contre, il semblerait que par moment, certaines pistes 5.1 serait mal interprétés par le logiciel, et que lors de la lecture du DVD créé, il n'y a aucun son qui sort des enceintes (seulement tester rapidement avec les différents VOBs de Trailers en multicanaux, et pas eu ce genre de problème).

Petite information très utile :
Lorsque vous désirez créer des DVDs avec menu, choisissez dès le départ le format, et faites les sous Photoshops. Il gère bien les liens aimantés, ce qui permet de garder un style de menu identique pour les différents écrans.
Dans les logiciels d'authoring, souvent lorsque vous vous retrouvez sur l'écran ou vous devez spécifier les liens, vous pouvez apercevoir 2 cadres en pointillé ? Rolling Eyes
Il s'agit en fait des limites affichables sur une TV, car sur moniteur, tout ce que vous voyez ne sera pas afficher sur une TV, et donc, si vous avez du texte qui apparait dans cette limite, celui-ci sera amputé ou non visible sur la TV ! Confused
J'en ais malheureusement fait l'expérience, et j'ai du retroucher une bonne partie de mes menus (surtout quand il y en a plus de 100 ! Confused ).

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Yann.
Petite question : est-ce que Sonic Scenariste existe en français (hors doc) ?
Ces logiciels permettent-ils de faire des imports direct depuis des sources DV ? Sinon, connais-tu un bon logiciel d'import DV->AVI ou mieux, DV->MPEG2 avec sauvegarde du flag 16/9 ?
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel Sonic Scenarist n'existe qu'en Anglais apparemment, et c'est un peu ce qui ne facilite pas son utilisation !

Pour ces logiciels d'authoring, aucun n'encode la vidéo, il faut impérativement que la vidéo soit importé dans le format MPEG2.

Pour les softs qui importe le DV, je n'y connais pas grand chose, vu que je n'en suis pas encore équipé ! Confused
Mais je pense que le mieux pour partir de base DV, et de l'importer dans son format natif (certains logiciels ne l'importent pas en entier en fait, mais permettent quand même de travailler la vidéo, et une fois toutes les opérations effectuées dessus, il l'importe dans son vrai format, mais dans ce cas là, les fichiers sont apparemment volumineux !).
Mais je vais essayer de me renseigner sur ce type de logiciel, car ça peut m'être utile plus tard ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Remarque, j'ai déjà essayé d'aller sur un forum "vidéo", mais ils sont un peu trop technique pour l'amateur débutant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai choisis mon graveur DVD et je cherche maintenant quel(s) logiciel(s) je devrait utilisé pour faire mes DVDs en utilisant directement les .vob en DD, DTS. Question Wink

Et je voulais aussi savoir quel logiciel utilisé pour récupérer les fichiers .vob des DVDs Question Very Happy
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inside
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai qu'une adresse: http://www.dvdguru.net/index.php?pgid=1
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi DVDlab, qui permet de reprendre les VOB tel quel dans le logiciel (ou de les démultiplexer en interne). Logiciel disponible en shareware dans une version d'évaluation de 30 jours sur son site officiel ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser