Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

entrée de gamme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 15:09    Sujet du message: entrée de gamme ? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos avis pertinents pour 3 amplis qui m'intéressent.

Pioneer VSX-511
OnkyoTX-SR 500
DENON AVR-1603

Pouvez-vous me guider vers quelques enceintes où je peux me tourner en fonction de l'ampli.

Je vous remercie d'avance

Un petit débutant
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'onkyo et le denon se valent d'un point de vus qualitatif. Le pioneer est moins bon. (mais aussi moins cher et plus puissant)

Pour les enceintes cela dépend aussi de ton budget et du fait de savoir si tu écoutera de la musique aussi (dans ce cas il faudra eviter les petits pack)

bruno

PS : tu peux aussi allez voir un post qui s'appel "help me" juste au dessus
hullabaloo
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour des bonnes enceintes d'entées de gamme tu peux te tourner vers celestion avec le F10 un pack 5 enceintes bibliothèques de 70 watts qui coute dans les 380 E/2500f, encensé par la presse et moi- meme, normal c'est ce que j'ai Laughing , sinon pas beaucoup plus cher mais plus performant regarde chez mission avec les m71 et les m 72 et chez kef avec les cresta, je pense que se sont les packs d'entrée de gamme qui possèdent le meilleur rapport home cinema/hi-fi, meilleur que les jamo ou jbl de gamme équivalente, pour l'ampli comme le préconise "moi" tout dépend de ton utilisation en hc pur le pioneer fait des merveilles mais limite en audio (je possède l'ancienne mouture du 511, le vsx 609), le denon et l'onkyo possèdent une meilleures musicalité, va voir aussi du coté de yamaha bon compromis hc/audio, si c'était à refaire j'opterai pour un denon 1803 couplé à des mission m72. Bonne pêche !
doc
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
Est-il vraiment necessaire de passer au DDex et DTSes car l'écart de prix n'est pas négligeable. Ce We j'ai fait des écoutes et le denon m'a franchement emballé Surprised .
J'ai un budget de 1000€ max.

merci beaucoup Wink
THOR

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

les amplis "bas de gamme" se casseront toujours la gueule sur du 6.1 ou 7.1 reste 5.1 pour le début surtout si ta pièce n'est pas démesurément grande ça vaut mieux pour la qualité de l'écoute.

c'est vrai que le pack celestion est un ptit régal bien qu'il manque de basses mais ça c'est normal,et puis en rajoutant un caisson le mal est réparé.

je ne sais pas ce que vaux le 1603, mais j'ai quand même un préférene pour le denon , le 1803 vs le sr600 c'est le denon qui gagne.
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2003 15:17    Sujet du message: 6.1 ? Répondre en citant

Enitèrement d'accord avec Thor, il ne faut pas oublier que le 6.1 a été crée pour pallier à l'effet de trou sonore arrière dans les tres grandes pièces, surround espacé de plus de 6m soit 25/30 m/carré minimum, la différence entre un 5.1 et un 6.1 n'est pas qualitative mais plutot d'ordre physique,est-ce qu le pioneer 811 est meilleur qu'un harman kardon 5500, je ne le crois pas, pour moi une chose est sûr pour exploiter du 6.1 sans problème avec un entrée de gamme mieux vaut lui adjoindre un second ampli, cela devrait même être évident, mais on en parle uniquement pour le haut de gamme, alors ne vous débarrasser pas trop vite de vos anciens ampli pour cause de nouveau format, ils pouraient bien trouver là une seconde vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: