Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

différence entre sony dvd 905 et dvd 900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mich
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2002 22:19    Sujet du message: différence entre sony dvd 905 et dvd 900 Répondre en citant

connaitriez vous les différences entre ces deux lecteurs, notamment au niveau de la qualité hifi
merci d'avance
bonojc
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ces 2 lecteurs la différence ce fait au niveau de la vidéo essentiellement, 10Bits 54Mhz pour le 900 et 12Bits 108Mhz pour le 905.
Je sais pas si c vraiment flagrant comme différence. Pour la qualité du son, le 900 avait déjà une excellente qualité audio, ça doit être aussi bien voir mieux pour le 905.
Je compte acheter le 905 d'ici 2 mois, mais je dois dabord faire un comparatif avec mon vendeur, j'en saurait plus a ce moment là.
@+
jackie
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

la partie video est mieux sur le 905, mais la partie audio est nettement superieur sur le 900,dans les caractéristiques sur le 905 plus de transfo r-core la partie audio n'est plus separée hi-fi/dvd ,5.4kgpour le 900,2.6kg pour le 905,a mon avis les transfo , et les pièces importante en hi-fi sont en vacances. va chez sony.com et regarde la difference.
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2002 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les arguments techniques certes. Sur le papier convertisseur vidéo 12 bits /108 mhz pour le 905 contre 10 bits /54 mhz pour le 900...
mais sur le plan de la qualité globale,de la finition et des composants internes utilisés on me fera pas croire qu' un lecteur qui coûtait 5500 frs à sa sortie (le 900) et un lecteur coûtant environ 2500 frs de moins (le 905)
sont identiques voire que le second serait supérieur au premier
josé
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2002 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant chez un tres grand grossiste en materiel electronique en tant que vendeur-telemarketing, je connais les produits SONY parfaitement. Je peu vous donné les differences techniques entre le 900 et le nouveau 905. Attention, le seul avantage du 905 est son convertisseur video 12 bits/108 Mhz et le MP3, pour le reste, on descend en gamme: pas de YUV, pas de correction de gamma, qualité de fabrication en baisse, et surtout, ne laisse plus passer le 24/96 par ses sorties numeriques qui sont bridées au 24/48... sur toute la gamme SONY 2002/2003... de plus ils ont economisé un max sur la finition et la qualité de fabrication...
Donc, un conseil, garder votre 900 précieusement car cet une vraie piece de collection aux possibilités enormes comme on m'en trouvera plus dans cette gamme de prix a l'avenir!
XCNG

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2002 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

josé a écrit:
Travaillant chez un tres grand grossiste en materiel electronique en tant que vendeur-telemarketing, je connais les produits SONY parfaitement. Je peu vous donné les differences techniques entre le 900 et le nouveau 905. Attention, le seul avantage du 905 est son convertisseur video 12 bits/108 Mhz et le MP3, pour le reste, on descend en gamme: pas de YUV, pas de correction de gamma, qualité de fabrication en baisse, et surtout, ne laisse plus passer le 24/96 par ses sorties numeriques qui sont bridées au 24/48... sur toute la gamme SONY 2002/2003... de plus ils ont economisé un max sur la finition et la qualité de fabrication...
Donc, un conseil, garder votre 900 précieusement car cet une vraie piece de collection aux possibilités enormes comme on m'en trouvera plus dans cette gamme de prix a l'avenir!

Salut José,
Connaissant bien les produits Sony, pourrais-tu me donner des infos sur le rétro KP44-PX2 remplaçant du KP44-PS2 en terme de qualités et/ou défauts.
Pour ma part je n'ai jamais vu un rétro KP44-PS2 avec une belle image.
Par contre je suis très satisfait de celle du KP44-PX2 dont je suis possesseur depuis peu et pourtant vendu moins cher.
Merci d'avance.

XCNG.
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2002 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci de remettre les pendules à l'heure José Wink

pourrais-tu me donner une précision : au regard de ton expérience, y-a-t-il "à l'oeil nu" une grosse différence constatable entre l'image délivrée par
un convertisseur 12 bits 108 mhz et celle d'un convertisseur 10 bits 54 mhz ?
merci
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2002 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les posseceurs du 900 n'ont pas a s'inquiéter, le fait que le 905 ait les derniers convertisseur video 12 bits/ 108 Mhz n'enlève en rien la supériaurité du 900 en terme de qualité... Les convertisseur du 900 sont quand même des 10 bits/ 54 Mhz alors que 95% des lecteurs actuels travaillent encore en 10 bits/ 27Mhz. Il n'y a aucune chance de voir la différence entre ces deux modeles de convertisseurs a l'oeuil nu, même sur tres grand ecran. c'est comme si quelqu'un écoute un CD en 16/48 sur un lecteur DVD avec convertisseur 24/192Khz... ce type de convertisseur sera utile que sur des fréquences d'echantillonages allant jusqu'en 192Khz... il faut savoir que sur un DVD, l'image est codée selon la norme de compression vidéo MPEG2 avec une definition de 8bits...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Je sais, j'exume de vieux topic, mais bon... Wink
J'ai pu enfin avoir des infos et test du 905. C'est assez décevant. Tout comme le 705, il decend bien en gamme (le 705 perd le décodeur dts du 700...). En fait, le 905 remplace plus le 700 que le 900. Comme dit précèdement, on gagne un peu en qualité vidéo et le MP3, mais pour le reste...
Exite la télécommande avec Jog, exit l'alim à transfo thorique, exit les circuits vidéos et audios séparés, exit les réglages fins ainsi que l'YUV. On dirait que Sony prépare un super "905". Bref, mon 900 aurait à cramer, je le remplacerait pas par un 905. Plutot un 963 de chez... Philips. Bien moins cher et mieux équipé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: