Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le sharp 10000 est annoncé pour fin janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 08:13    Sujet du message: Le sharp 10000 est annoncé pour fin janvier Répondre en citant

Le remplaçant du sharp 9000, le 10000 est prévu pour fin janvier en europe, il se négocie actuellement à un tarif de 6900 $ (ou euros Wink ) aux états-unis, espérons que la bascule vers l'europe ne soit pas trop pénalisante pour l'addition finale chez nous :

Voici quelques caractéristiques techniques :

XV-Z10000 Specifications ]

Model name XV-Z10000

panel Panel size Single panel 0.8-inch DMD?
Drive method DLP?
Number of pixels 1280 x 720 pixels
Lens 1.35x manual zoom lens, F3.8, f=32.5 to 44.0 mm
Projection lamp 270W SHP
Screen brightness 800 / 500 ANSI lumens*
Contrast ratio 2600:1, 1900:1
Edge brightness ratio 95% or more
Horizontal resolution 720 TV lines (with DTV 750p input)
520 TV lines (with NTSC input)
Projected image size 40 to 300 inches
Projection distance 40-inch screen: 1.6 to 2.2 m
100-inch screen: 4.0 to 5.5 m
300-inch screen: 12.2 to 16.5 m
Rated voltage AC 100 to 240V
Rated line frequency 50/60 Hz
Power consumption Max. 365 W (0.2W in remote control standby at 100V)
Operating temperature range 5 to 35 (41F to 95F)
Storage temperature range -20 to 60 (-4F to 140F)
Video input compatibility Digital BS high-definition compatible (1125i/750p/525p/525i)
NTSC, PAL, PAL-M, PAL-N, SECAM
Computer compatibility (resolution) Capable of input of SXGA (1280 x 1024) and XGA (1024 x 768)
High-quality compressed display
Jacks Component input 3 sets: 2 RCA (5-pin), 1 DVI-I
Video input 2 sets: S-Video, RCA
Computer input 1 set: DVI-I (doubles as component input jack)
Others RS-232C, DC 12V, wired remote control
Remote control receivers 1 at front, 1 at back
Main unit dimensions (W x H x D) 475 x 178 x 406 mm (18.7" x 7.0" x 16.0") excluding protruding parts
Weight Approx. 9.4 kg (20.7 lbs)
Accessories Remote controller (with backlight), CD-ROM (SharpVision Manager ver. 2.0), power cord, lens cap, terminal cover, others
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait ca !!!

Avec les stocks de 9000 qu'ont fait les détaillants on va pouvoir toucher du 9000 a pas cher et laisser aux fanatiques de la nouveauté le soin de se jeter sur le 10000, plus récent, plus cher et pas forcément plus performant.....

En tout cas moi je vais surveiller les affaires de cobra
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chicken run le 9000 reste un très bon choix surtout à son tarif actuel et il se fait rare, même chez les discounters.

Quant aux performances du 10000, attendons de juger sur pièce, mais bon le contraste est en progression et il est pourvu d'une entrée DVI (meilleure liaison possible avec un DLP).
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant qu'a en lire tous les commentaires il semblerait que son seul défaut soit son scaler qui ne fait pas du très bon boulot

Du coup avec un 963 aux fesses, tu contournes ce problème et tu te sors une image de folie qui en remontrera certainement à son successeur

C'est comme les consoles de jeu finalement, il faut toujours attendre et ne jamais les acheter lors de leur lancement !!!

Mais bon avant de penser a acquérir ce bijou il faut que je me débarasse de mon rétro et a part me le faire reprendre la ou je l'ai acheté je ne vois pas beaucoup de solutions !!!!
C'est typiquement le genre d'appareils qu'il est impossible de revendre...

C'est dommage parce que mise a part la taille d'image qui reste invariablement fixe au contraire d'un vidéoprojo qui te permet de jouer sur le recul pour gagner en diagonale, mon rétro a vraiment une image nickel
Si j'avais su, j'aurais investis dans un videoprojo TT mais c'était pas le même prix.

Tu as déja eu l'occasion de comparer l'image d'un TT a celle du sharp ?
Le TT est-il vraiment en train de vivre ses derniers jours ?
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je me demandes s'il n'est pas plus judicieux de lacher 3500 euros pour un Z90 plutot que 7000 euros pour un Z90 si c'est pour rester dans des tailles d'image de 2 mètres de base.....

Je crois que je vais reprendre rendez vous avec mon revendeur pour voir en live les qualités de ces vidéoprojecteurs DLP
D'autant que j'ai une pièce dédié et qu'un écran de 2 m de base ca serait plus sympa !!!
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
D'autant qu'a en lire tous les commentaires il semblerait que son seul défaut soit son scaler qui ne fait pas du très bon boulot

Tu as déja eu l'occasion de comparer l'image d'un TT a celle du sharp ?
Le TT est-il vraiment en train de vivre ses derniers jours ?


Je suis un ancien possesseur heureux de sharp 9000 reconverti au TT, car je trouve l'image de ces bêtes à trois yeux beaucoup plus reposante que celle d'un DLP. Néanmoins le point fort du sharp 9000 reste sa définition face à un TT, mais il souffre de problème de fluidité dans les travellings et d'une supériorité marquée du TT en terme de profondeur de champ et de contraste.

Le 9000 rendra une image beaucoup plus cinéma que le Z-90, simplement à cause de sa matrice WXGA (1280 X 720), les deux appareils ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

Au 963 pour le sharp 9000 je préfère largement un pcht configuré en 1280 X 720 pour bypasser le scaler interne du 9000.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Z9000 BIS
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut worf, toujours à la recherche du St Graal des projecteurs ? Bon me revoilà en ligne sur ce nouveau forum avec un autre pseudo (l'ancien faisait un peu trop danseuse du moulin rouge). Pour les possesseurs de z9000 on pourrait repartir avec les calibrations avec filtres CC30 ou Hoya pour confronter nos expériences? Est ce que quelqu'un hormis les revendeurs possède colorfacts ?
Revenir en haut de page
Z9000 BIS
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut worf, toujours à la recherche du St Graal des projecteurs ? Bon me revoilà en ligne sur ce nouveau forum avec un autre pseudo (l'ancien faisait un peu trop danseuse du moulin rouge). Pour les possesseurs de z9000 on pourrait repartir avec les calibrations avec filtres CC30 ou Hoya pour confronter nos expériences? Est ce que quelqu'un hormis les revendeurs possède colorfacts ?
Revenir en haut de page
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui c'est donc que ce Z9000bis ? Fabulous ? Philb ? Zouzoune ? Autre membre de le sharp troopers ? Wink

Et oui la quête est incessante, mais plus du saint-graal de la projection maintenant c'est de l'information à tout va. Wink

Allez j'avoue, le buying instinct cher à dirty vincent est encore bien actif et je m'intéresse grandement à un de ces nouveaux ténors de la projection DLP.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Z9000 BIS
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième du genre comme tu l'auras deviné. Mais j'aimerais t'offir the sharp sur 4 m de base avec salle dédiée ça vient et je suis sur que ça va être terrible... A bientôt sur Nancy...
Revenir en haut de page
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'inspecteur greg a encore frappé Wink Salut Z9000bis alors Very Happy Tu pourrais t'enregistrer ça ferait mieux que "invité".

On se refait une sharp troopers ici ? Very Happy

Je pense que tu verras le 708 avant que je ne voie le 9000 sur 4 mètres non ?
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Z9000 BIS
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu as raisons... Dommage ! Laughing
Lorsque je mets z9000 il me mets nom d'utilisateur deja utilisé donc je mets autre chose... Solutions ? OK pour la strarship troopers, c'est parti on y vas !
Revenir en haut de page
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu qu'un Z9000 c'était enregistré aujourd'hui (mais ça doit être toi Wink.

Pas intéressé par le sharp 10000 pour ta nouvelle salle ? Wink

Et puis tu vas pouvoir le nourrir avec de la haute définition ton projo bientôt :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8252
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paddy
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 08:36    Sujet du message: ah les nouveautés DMD...! Répondre en citant

bon, pleins de nouveautés en cette année 2003 en projos, je sens que bientôt d'ici 1 an peut-être nous les aurons tous à 2000 euros ou presque ces belles machines, d'ici là il y aura des matrices très hautes déf comme sur les reflex photo numériques.. mais bon ne phantasmons pas trop. Je souhaite tjrs voir l'image du HT 1000 de Nec, où peut-on le voir à Paris dans de bonnes conditions ?
Et si je le trouve je vous vends mon rétro Toshiba de 1.17m en parfait état pour 1900 euros (Paris seulement enlèvement facile car au RdC), ça vous intéresse ? Razz
Revenir en haut de page
paddy
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 08:39    Sujet du message: ah les nouveautés DMD...! Répondre en citant

pleins de nouveautés en cette année 2003 en projos DMD, je sens que bientôt d'ici 1 an peut-être nous les aurons tous à 2000 euros ou presque ces belles machines, d'ici là il y aura des matrices très hautes déf comme sur les reflex photo numériques.. mais bon ne phantasmons pas trop.
Je souhaite tjrs voir l'image du HT 1000 de Nec
où peut-on le voir à Paris dans de bonnes conditions ? Je pense aussi au mT8 de Tosh, trop cher et trop rare d'après LAL
Et si je le trouve je vous vends mon rétro Toshiba de 1.17m en parfait état pour 1900 euros (Paris seulement enlèvement facile car au RdC), ça vous intéresse ? Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser