Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 11:06 Sujet du message: Arrier plan neigeux,comment rectifier? |
|
|
Salut,
je constate et ce depuis tjs sur certain film(FINAL FANTAISY, SPIDERMAN, AMERICAN HITORY X,etc...), sur certaine sequences sombres, peu lumineuse dans les teintes marron, bleu, verte, des arriere plan neigeux ce qui amene dans les cas extremes (58 mn pour vivre 1er edition) du trainage liee au 100 hz.
Par contre , sur d'autre titre au top au niveau de l'encodage video, RIEN, pas le moindre defaut, pas da trace de neige.
Encore les arriere plan ca peu passer,quoique , mais les phenomene de trainage , ca c'est lourd.
Savez vous a quoi sont du ces phenomenes?
-A mon lecteur de DVD,(tosh 500sd) qui aurait un traitement video leger.
Le passage a un processeur 10bits-54mhz attenuerait il ce phenomene?
-A mon cable YUV PROFIGOLD PGV 332 qui causerait des pertes...
-A mon retro TOSH 42WH18P ,100HZ, car en tv j'ai aussi c'est phenomene de neige, mais la , il n'est pas question de le changer
merci pour vos reponses  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 15:11 Sujet du message: |
|
|
Maintenant ,j'ai des ecrans noir en plein film
Ils ne durent qu'une seconde mais bon, de quoi ca peut venir ca?
Avec aujourd'hui ca fait 2 fois en 2 jours (hier sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX -jamais fait auparavant- et aujourd'hui sur DRIVEN) |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tu vérifies ta connectique en premier lieu et si tu as toujours ce genre de souci tu testes avec un autre lecteur DVD et tu seras très vite fixé sur le problème .
Perso je pencherais plus vers le lecteur DVD mais bon  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je croirais plutôt à un encodage à bas débit que ta télé a du mal à companser. Lorsque le gain est bas, donc sur les images sombres, il arrive souvent que ça fourmille (en fait, plus la télé est de qualité et plus on assiste à ce problème)! Je croirais que le problème viens de la galette puisque d'autres films ne rencontrent pas ces problèmes.
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 18:11 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'encodage à son importance mais bon pour que ça lui fasse des images noirs sur des bons films c'est quand même bizarre.  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 02:56 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ca bizarre aussi les images noirs, j'ai regarde a nouveau le passage ou ca l'avait fait sur DRIVEN et rien.
Le pb c'est q'un coup ca le fait , un coup il ne se passe rien et puis ca en 1 ou 2 et puis plus rien .
Pour le fourmillement, je ne peux rien faire
Cest bien ce que je pensai ce sont les DVD qui sont en cause mais la nouvelle generation de lecteur n'ameloire pas ce secteur de l'image  |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 05:47 Sujet du message: |
|
|
Salut merlin,
Pour ton problème d'arrières plans j'accuse le 100Hz, pour pruve la reception hertzienne qui pixellise également. "Il parait" qu'avec de bons réglages tu peut faire "disparaitre" ce genre de problèmes, j'y crois qu'à moitié ! Le 50Hz est l'ami de tes DVD, si tu peut débrayer le 100Hz fait-le, en tout cas c'est ce que moi je ferais.
Pour les écrans noirs je ne sais pas ! je pencherais pour le lecteur DVD mais je vois pas la cause?
EL |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 12:21 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les ecrans noir , j'ai verifie ma connectique et la composante bleu de mon cable n'etait pas bien enclenchee.
J'ai tout remis en ordre et je verrai bien dans le temps si ca recommence.
Mais, j'ai du mal a croire que ca soit ca.
Pour mon image mon retro est un 100HZ non debrayable.
Effectivement, j'ai reussi par des reglages (DNRen fonction, definition au minimun, ....) a attenuer au maximun ces phenomenes mais j'arrive pas a les supprimer totalement.
J'ai aussi tente de jouer sur les reglage du lecteur mais ca ne donne rien de plus mais , je vais reessaye.
Merci pour vos reponses et bonne annee a tous  |
|
|
 |
|