Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

lecteur dvd lisant les divix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danyzuko
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 09:33    Sujet du message: lecteur dvd lisant les divix? Répondre en citant

Je voulais également savoir si des lecteurs dvd lisaient les divix, ou si leur sortie sur le marché était prévue...
invité
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=6976
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

La première platine DVD lisant les DIVIX est enfin sortie. (Il coute 300?). Wink

#Sniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danyzuko
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 13:42    Sujet du message: où trouver la platine lisant les divix pour 300 euros? Répondre en citant

Merci viper the sniper pour cette précision. Sais-tu où peux-t-on se la procurer, et si cette platine est fiable? Vaux-t-il mieux attendre et voir ce que propose la concurrence?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se la procurer sur internet. Si je retrouve le sujet, je mettrait le lien. Wink
Autrement pour le test elle est tester dans un magazine en presse. C'est un magazine sous blister mais c'est indiqué sur la couverture. Mais je ne sais plus lequel (je crois que c'est un mag sur le HC ou sur l'informatique). Confused

#Sniper

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se la procurer sur internet. Si je retrouve le sujet, je mettrait le lien. Wink
Autrement pour le test elle est tester dans un magazine en presse. C'est un magazine sous blister mais c'est indiqué sur la couverture. Mais je ne sais plus lequel (je crois que c'est un mag sur le HC ou sur l'informatique). Confused
Pour info ce n'est pas une platine de grande marque. Confused
Donc qualité image / son il vaut mieux lire les tests.

#Sniper

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien pour des infos sur cette platine DVD qui lit aussi les DIVIX. Wink
Et choississez dans les brèves celle du 4 septembre nommé "un lecteur divix..."
#Sniper

Installation HC en vente
GeraldH76

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 21:46    Sujet du message: lecteur divx Répondre en citant

salut
lire des divx's c'est bien !
mais a tu pensé au piste son 5.1 et autres ?
car a mon avis un bon vieux lecteur dvd et pas plus mal. non ? Wink
meme si il y a certains divx's ac3 !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joyce
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2002 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je me fous éperdûment de ce fameux lecteur "capable de lire les divX" .
-Primo : les divX (fichiers vidéo compressés .avi ) sont de qualité (parfois très) inférieures au DVD (même si ils sont très pratiques et largement supérieurs à la VHS) et si on est cinéphile ou HCiste il y a une contradiction à trop s'interesser, trop investir sur un lecteur de ce type non ? (les divx, c'est du "dépannage" en attendant une sortie officielle ou une alternative, un compromis pour posséder dans des conditions correctes des films dont les DVD originaux ne meritent pas d'être achetés: Astérix, etc...)
-Secundo : ce lecteur aura des pbm au niveau des codecs et devra être constamment mis à jour , le constructeur a indiqué que ce serait possible mais rien n'indique que tout se passera comme une lettre à la poste (les pbms de mise à jour ; ceux qui connaissent l'informatique sauront de quoi je parle).
-Tertio: on obtient de meilleurs resultats et plus de souplesse avec un pc !
=>performances hardware, gestion via l' OS, players dédiés, possiblité de retoucher et d'optimiser les divx en question etc... rien à voir avec ce que pourra jamais offrir un pauvre lecteur standard.
Enfin : nul besoin si l'on veut profiter de ses divx chéris sur TV ou écran géant de racheter un lecteur de salon (quand on a un pc) : il suffit d'avoir un pc équipé d'une carte graphique avec sortie TV (par exemple S VHS) et hop ! on relie le tout à sa TV et on peut connecter pour la partie audio son pc à un ampli ou bien à sa TV (clust.com par exemple vend un cable AV complet pour ce type de raccord pour environ 200 frs). Précisons que le format audio des divX n'exige en rien la présence d'une carte son dédiée et qu'un chipset intégré à la carte mère suffit amplement.

Voilà !
pour moi l'achat de ce lecteur ne s'impose que si on est dépourvu de PC
et c'est un mal auquel il faut remedier...
GeraldH76

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2002 02:19    Sujet du message: lecteur DIVX Répondre en citant

Salut
Voila JOYCE tu as repondu c bien !
Mais moi maintenant je n'ais plus rien a dire Very Happy
Enfin je ne peut que penser comme toi.
Rien ne vaut un bon lecteur DVD, de plus sur les DIVX "pas de bonus et autres"
Alors economie de bout de chandelle ou passion pour le Home Cinema ?
Moi mon choix et fait Wink

@+ GERALDH76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 09:30    Sujet du message: lecteur dvd lisant les divix? Répondre en citant

Au debut, j'ai ete amateur de divx aussi.

Et puis maintenant, compte tenu que la location d'un DVD coute 1.50 Euros (pour 6 heures dans les grandes villes), je ne vois plus bien l'interet de ce procede. Comme un lecteur de salon compatible divx coute environ 450 Euros, soit 300 Euros de plus qu'un pur lecteur dvd d'entree de gamme, il va falloir au moins 200 films divx pour l'amortir !

Alors ...
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Andy

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment comparé un DVD a un DIVX, ???

Le divx est pas mal pour regarder un film genre American Pie, Wonder Boy ..... mais c'est tout, mais a regarder sur ecran petit format, car sur videoprojecteur, bonjour la purée de pixels Wink
axxel

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je trouvais les divx géniaux: on pouvait avoir le film alors qu'il n'était pas encore sorti au cinéma chez nous, ça permettait de se faire une idée du film avant d'acheter le dvd... Mais depuis que je me suis équipé en HC, le divx semble désuet, et qui plus est indigne de visionnage sur grand écran, les divx de qualité étant très rares (rippé n'importe comment, ou alors filmé avec le camescope DV de papa façon Lelouch, en tenant le camescope d'une main epileptique...)

Non, franchement, ce lecteur kiss plaira aux jeunes, parce que quand on est jeune on recherche la nouveauté à tout prix (si possible gratuit!), puis en prenant de la bouteille on recherche d'abord la qualité, et ça, ça n'existe pas en divx (sauf peut-etre pour SDA, qui était pompé du master numérique qui a servi à faire le DVD...)
Le dvd a encore de beaux jours devant lui, d'ailleurs, il faut bien les copier à partir de quelque chose, ces divx...

Mais ce n'est que mon humble avis... Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

le seul grand avantage, c'est de pouvoir filmé au camescope numerique, puis l'encodé en divx sur cd ... et hop on a un super truc.... dans ce sens, je suis pour le divx au salon.... on n'est pas obligé de ripper les DVD.... on peux s'en servir a des fin bien meilleures...
axxel

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà, pour filmer les premiers pas du petit dernier et les mettre sur CD (quand on n'a pas de DVD-R par exemple), là je peux concevoir l'utilité d'un tel lecteur. Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: