Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Legendy Invité
|
Posté le: Sam 28 Déc 2002 02:58 Sujet du message: Panasonic RV62, aurai-je des problemes avec... |
|
|
Bonjour
A la lectures d'anciens postes sur ce forum, j'ai donc opte pour un Panasonic, un budget de 200/250 euros. Utilisation exclusivement DVD sans evolution vers HC, le mp3 je ne l'utiliserai pas.
Cependant ma petite collection de DVD est composee essentiellement de dvd zone1. Ma tele est tres ancienne et ne dipose d'aucun commutateur Ntnc. ( je visionne avec mon Pc)
1° Le modele DVD-RV62 est-il un bon choix?
2° aurai-je des problemes pour visualiser mes films sur cettes ancienne tele du fait de la zone1? si oui,quelle autre marque/modele dois-je prendre?
3° Est-il multi zone? Macro peut-elle etre dasactivee?
4° Le fait d'acheter des zones1 , est-ce un gage de qualite d'image ?
C'est beaucoup de questions mais je voudrai vraiment me faire plaisir et ne pas me tromper pour mon premier achat. Merci pour voytre comprehensions et vos conseils. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2002 16:13 Sujet du message: |
|
|
1) Excellent choix.
2) Mon Philips, ancien, ne supporte pas non plus le NTSC. Mais cela passe très bien en RVB. Sinon, ce lecteur possède un troscodeur MTSC->PAL 60. Donc pas de problèmes.
3) Là, cela dépend où tu l'achette. Il faut bien regarder ou demander si il est vendu comme multi-zone. En grande surface, aucune chance. Certains Darty, Fnac etc... le font. Quand à la macro off, faut pas trop rêver (mais techniquement, c'est possible et certains site internet le font.). En revanche, des boitiers externe de "copie-sauvegarde" peuvent rendre la macro off.
4) Heu, pas trop. Le NTSC est inferieur techniquement au PAL (définition et traitement de la couleur). De plus, les Zone 2 proviennent directement de master US, les mêmes qui servent pour les DVD Zone 1. Et comme le PAL est superieur. J'ai des Disney Zone 1 NTSC, bin comparé aux Zone 2 PAL, y'a pas photo. De plus, le 16/9e n'est pas toujours de mise en Zone 1.
Reste l'exclu Zone 1 de quelques mois... |
|
|
 |
legendy Invité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos.
Je vais donc refaire ma collection en zone2, dommage pour la macro, il ne me reste plus qu'a chercher les adresses sur internet, puis m'assurer que la macro peut etre inhibee, et ensuite je vais chercher bonheur
Merci encore. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|