Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rasthor Invité
|
Posté le: Ven 13 Déc 2002 08:18 Sujet du message: Souffle sur ampli NAD T752: help !!! |
|
|
Ouais, ben y'a quand meme un hic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29683296
J'ai l'impression d'avoir un souffle quand j'écoute des CD.
J'ai branché la CD723 par un cable PGA3000 sur les entrées front de 7.1
Je ne sais pas trop d'ou vient ce bruit. Quand je mets le cd sur pause, y'a aucun bruit. Et quand le cd tourne, lors de silence, j'entend ce leger souffle. J'ai essayer de le mettre sur l'entrée CD, ça va un peu mieux.
Et si je mets mute, y'a aucun bruit venant des enceintes. Mais si je desactive Mute, puis je le remets, j'ai de nouveau ce souffle.
Mais bon, les CDs, ca va encore car je suis à -20dB -15 dB, donc le souffle est +/- couvert par la musique.
Et avec les dvds, c'est pire, car j'ai aussi du souffle avec les dvds de film, c'est assez penible de se faire un film en entier avec un bruit de fond continu. La liaison se fait en coaxial.
Quand je suis à -10 -6 dB, on l'entend nettement lors des passages calme. -6B je trouve ça pas trop faible ni trop fort (quoique pendant tout un film, ça risque de faire mal au oreilles). Mes enceintes ont 89 dB de rendement dans une pièce de 18m2.
Je suis peut-etre sourd ?...mais en tout cas pas assez pour ne pas entendre ce souffle...
Un truc: descendre avec la molette jusqu'au niveau sonore le plus bas. entre 00 et -59dB on entend deja le souffle qui vient. A 00, il n'y a pas un bruit, rien.
Avez-vous aussi ce genre de probleme ?
Vous pensez qu'on peux ameliorer ce problemes ?
Est-ce un probleme du au courant electrique ?
Est-ce un probleme dans la partie préamp-décodeur numerique ?
Il faut le renvoyer au SAV ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2002 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les posts de l'autre forum, c'est assez surprenant. Y'en a même un qui alimente son Nad en triphasé (3 phases, c'est pour les moteurs industriels ! ).
Non serieusement. Je ne connais pas cet amplis, mais je suis assez habitué à Nad: un 3020 et un 216 THX. Aucuns problèmes de souffle. Et quel réserve de puissance. Les Nad sont sur-puissant cmoparé au chiffres constructeurs (l'inverse des concurrents).
Est-ce une liaison numérique ou analogique ?
Si c'est analogique, pour moi, cela vient du lecteur. Le fait de mettre sur pause et que le souffle disparait, cela vient du lecteur.
Mais je pense que tu as une liaison numerique car tu as le même problème en DVD. Dans ce cas, il semblerait que le problème vienne de la section des convertisseurs N/A de l'ampli. Tu met sur pause, plus de signal numerique, donc arrêt des convertisseur, plus de souffle.
Je te conseillerais de relier ton lecteur CD en analogique et de faire des écoutes comparative analogique / numérique, voir d'essayer avec un autre lecteur. Si tu n'as pas de souffle en analogique, et qu'il est important en numérique, y'a un problème sur l'ampli.
Vérifie également la config numérique lecteur/ampli. Certains amplis acceptent mal le 24bits/96 Khz ou autre de 16/44.1... |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Mer 18 Déc 2002 16:57 Sujet du message: |
|
|
d'autres avis sur la question ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|