Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 4081
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 18:19 Sujet du message: films flous sur videoprojecteurs ??? |
|
|
salut sur dvdvision ils disent qu un videoprojecteur donne la plupart du temps une image flou qui donne mal a la tete ...et que l on peut jeter la moitie des dvd que l on a ...(comme ils disent 60 pourcent des zones 2)
car l image dvd est trop mauvaise ...c est pas vrai ???j ai meme l impression des fois que les vieux films sont meilleurs en dvd qu au cinema (genre tron, jaws, rencontre du troisieme type, blade runner)
sur grand ecran ce st pas encore meilleur ??? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11211 Localisation: 90
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la source du probleme (si probleme il y a) est que lorsqu'on possede un projo, on devient plus exigeant en ce qui concerne la qualité de l'image.
On se rend vite compte de la limite des DVD et surtout du pitoyable encodage de certains titres dont je ne citerai pas le nom
De la à dire que l'image des projo est flou, c'est faux! déjà ça dépend des projo et du réglage ainsi que de la source et de la qualité de la source... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28560
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 20:25 Sujet du message: |
|
|
Flou n'est pas le mot qui convient, l'image des dvds n'apparaît pas floue (à 1 ou 2 exceptions ), seulement, l'image est mise à nue, on en voit les défauts comme les qualités.
Moi, je trouve que c'est très bien comme ca, ca permet de dater un peu les films. J'ai mis l'autre jour en fin de séance T2, et bah j'étais surpris de voir à quel point l'image faisait vieille à côté de celle d'un Gladiator. Ca donnait une sorte d'ambiance supplémentaire au film.
Je ne trouve pas du tout qu'il s'agit là d'un inconvénient, au contraire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cirer42 Invité
|
Posté le: Mer 18 Déc 2002 19:29 Sujet du message: |
|
|
Il y flou et flou.C'est comme tous il y a projecteur de bas voir moyenne gamme et il y les haut de gamme.Je le repete j'ai vu des dizaines de projo grace a mon pote qui possede la boutique sensation a saint etienne.
On a pu faire de multiple essai depuis de nombreuses annees.
Pour ma part le flou existe mais c'est un probleme de nettette qui reside dans la conception de tel ou tel appareil.
Sinon il y a le flou dis des travelling c'est a dire lorsque la camera va de gauche a droite et vice versa.
mais la il faut du matos pour faire passer la pilule.Quand je dis matos je pense a un sharp 9000+dvd micromega avec sortie vga branche en direct,alors la il n'y a pas de flou et les travelling sont d'une nettete chirurgicale.C'est tous une question de game.
Comme pour les dvd il y en a des mieux confectionnes que d'autre.
Un bon compromis un plus piano avec un dvd vincent par exemple ou un dvd primare.
ou un infocus ls110 avec a micromega reference.
des ensembles dans les 7500e qui marche tres bien.
pour plus petit et moin cher un cinema one avec un sony 7700 voir un denon1500 plud dvdo est tres recommandable.
Si tu veux des reseignements contacte moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|