Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson de basse audiophile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skebou
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 17:02    Sujet du message: Caisson de basse audiophile Répondre en citant

Je cherche un caisson de basse pour mon installation:
Ampli Onkyo TX 595
Enceintes JMLab 715, CC700, 705.
J'ai une pièce de 22 m². Mon budget va jusqu'a 600 euros max.
J'entends parlé de plusieurs caisson CGA20, CGA30, Titan 7.3, Titan 11.3 etc...
Je cherche un caisson pour le HC mais qui amène qqchose en Hi/Fi (si c'est possible). Je ne veux pas un caisson surdimensionné par rapport au reste de mon équipement.
J'utilise mon ensemble autant pour le HC que pour l'audio.
Si qqun à des infomations sur les caissons, les prix, les sites d'achat ou les revendeurs sur grenoble.
Je vois qu'il y a beaucoup de poste sur les caissons mais il est parfois difficle pour un novice de comprendre si l'ampli qui va bien pour un ira pour l'autre. Bien sur rien ne remplace l'écoute mais sans référence on se retrouve un peu con devant le vendeur.
Merci à tous...
DTSman

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un CGA30 mais je ne l'utilise jamais en Hifi. Je pense pas qu'un sub soit vraiment l'ideal en hifi.

Comment as tu configuré tes enceintes avant? en SMALL?

Perso, les sub Audience et Titan ont un son bq trop physique pour de la Hifi (surtout les Titan).

Regarde aussi du coté de l'Omega 300 et 380.
skebou
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas configurer mes enceintes avant car je n'ai pas de sub. Par défaut, il est alors sur large.
J'ai vu sur hiffissimo.fr l'omega 300 et le mosquito GA120 qui est identique au CGA30 d'audience (j'ai cru comprendre ça).
Je cherche le plus polyvalent mais il faut assi qu'il rentre dans mon appart car un omega 380, faut vraiment une salle de cinéma (même si on le trouve pas cher en allemagne...).
DTSman

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mosquito GA120 est normalement équivalent au CGA25 (HP de 25cm et ampli de 120W). Je ne pense pas qu'il y ai d'équivalent du CGA30 chez Mosquito.

De plus la nouvelle gamme de Sub Audience Nova ne devrait plus tarder à sortir enfin je pense...
Rozz
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 10:21    Sujet du message: Polyvalence Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui me concerne je resterai sur l'audience pour le HC, par contre dans 22 m2, le titan 7.3 est bien suffisant, le titan 11 sera trop envahissant. De plus, le titan 7 dernière génération a la faculté de s'intégrer parfaitement en Hifi comme en HC. De plus, il n'en fait pas trop grâce au nouvel ampli anti saturation et conservera la clareté que tu as déjà avec les JM.

Enfin c'est mon avis Wink
reder
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même ampli (Onkyo 595) avec un caisson CGA 20 dans une pièce de 16 m², je trouve déja que le sub s'en tire haut la main.

Dans une pièce faisant 22 m², le CGA 30 me semble trop important et ne pourra pas s"exprimer pleinement. Optes plutôt pour un CGA 25.

A part çà, l'association ampli-caisson est d'enfer.

Bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: