|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyote Rebelle Invité
|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 15:44 Sujet du message: Allô docteur, il vous reste un progressive scan ? |
|
|
Salut les vidéophages, bienvenue à la rubrique question du novice!
Voilà ma situation. Grand amateur de cinéma et de DVD par la même occasion, j'ai une platine dézonée pour faire tourner les Z1. Pourtant un souci m'habite (non ce n'est pas un gros mot) : serait il utile de changer ma platine actuelle pour une progressive scan ? La différence de qualité est elle notable ou est-ce un gadget ? L'image est elle plus fluide ?
L'effet saccadé sur certains Z1 est vraiment désagréable et gâche le spectacle. Donc docteur, me conseillez vous le progressive scan ?
Merci de me faire parvenir l'ordonnance au plus vite, je suis souffrant. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 21:06 Sujet du message: |
|
|
Le progressive scan n'a aucune utilité (si j'ai bien tout compris ) sur un tube cathodique car l'image est diffusé de toute façon en demi trame. Elle le serait sur les 100 Hz, mais aucuns TV n'est a ma connaissance "compatible".
Reste les Plasma et autres vidéoprojecteurs. Si c'est ton cas, plein pot d'autant plus que le progressive Scan est beaucoup plus utile pour le NTSC que pour le PAL.
Mais tu nous aurais précisé ton lecteur actuel, on aurait peut-être pu t'en dire davantage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |