|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CharlesK Invité
|
Posté le: Mar 10 Déc 2002 13:39 Sujet du message: Pas de format automatique des DVD zone 1 sur rétro Thomson |
|
|
Je possede un rétro Thomson 52RW77WS et un lecteur DVD Sony DVPS 735 (multizone) qui n'a pas de sortie péritel mais une sortie composante et 2 sorties S-Video. J'ai connecté le DVD à la TV par un cable S-Video/péritel à l'entrée AV1 de la TV (donc en S-Video). Dans le réglage de la TV j'ai mis "format automatique", et dans le réglage du DVD 16/9. Mon problème est le suivant: les films en zone 2, la TV bascule automatiquement en 16/9, tandisqu'en zone 1 Widescreen, la TV reste bloqué en 4/3 et je dois mettre manuellement en 16/9.
Je voudrais savoir si le problème vient du DVD (mauvais désonnage) ou bien si la connection DVD/TV ne permet pas à la TV (donc les films en NTSC) de permuter automatiquement en 16/9. Dans ce cas un autre lecteur avec sortie péritel le permettra-t-elle?
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Déc 2002 22:10 Sujet du message: Re: Pas de format automatique des DVD zone 1 sur rétro Thoms |
|
|
CharlesK a écrit: | Je possede un rétro Thomson 52RW77WS et un lecteur DVD Sony DVPS 735 (multizone) qui n'a pas de sortie péritel mais une sortie composante et 2 sorties S-Video. J'ai connecté le DVD à la TV par un cable S-Video/péritel à l'entrée AV1 de la TV (donc en S-Video). Dans le réglage de la TV j'ai mis "format automatique", et dans le réglage du DVD 16/9. Mon problème est le suivant: les films en zone 2, la TV bascule automatiquement en 16/9, tandisqu'en zone 1 Widescreen, la TV reste bloqué en 4/3 et je dois mettre manuellement en 16/9.
Je voudrais savoir si le problème vient du DVD (mauvais désonnage) ou bien si la connection DVD/TV ne permet pas à la TV (donc les films en NTSC) de permuter automatiquement en 16/9. Dans ce cas un autre lecteur avec sortie péritel le permettra-t-elle?
Merci d'avance pour votre réponse. |
Bon, j'ai pas la science infuse, mais je vais essayer de t'aider un peu CharlesK.
Primo, seule une sortie péritel peut faire passer le signal de commutation 16/9 (c'est une des broches mais je sais plus laquelle).
Le S-Vidéo ne sort QUE la vidéo, et aucun autre signal (ni son, ni signal de commutation).
Il faut savoir que le signal DVD 16/9 est en fait une image 4/3 qui est étiré par le diffuseur: c'est le 16/9 anamorphique.
J'essplike: le signal vidéo ne sort pas au dimension de l'écran (16/9) mais au format 4/3 allongé dans le sens de la hauteur et c'est la TV (ou le rétro) qui étire l'image sur les cotés pour lui redonner ses bonnes proportions et l'afficher en plein écran, capice
Non Bon, va voir ICI tout est expliqué sur les formats, c'est plus simple et mieux fait que par moi.
Moi j'ai fais l'expérience sur mon rétro en cablant ce dernier en péritel et en cordon S-Vidéo, et bien par l'entrée péri il commutait en "plein écran" (c.à.d en vrai 16/9) alors qu'en S-Vidéo, c'était le rétro qui "zoomait" l'image (format cinéma, ce qui sert pour virer les bande sur le film du dimanche de TF1 par ex.).
As-tu essayer de mettre le réglage DVD sur 4/3, car à ce moment là, il enverra une image avec bande que le format auto du rétro devrait zoomé?
Pour ce qui est des DVD zone 1, je ne peux pas t'aider plus car je n'ai que du z2 (tjrs refuser de me faire ch.. avec les z1), mais faut savoir que ces cons de ricains n'aime que le 4/3 et souvent en pan&scan, donc ya peut être relation.
Voilà, peux pas faire plus, je t'ais p't'être même pas aider, mais j'aurais essayer au moins.
@+ _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
|
|
 |
brisson christophe
|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 08:23 Sujet du message: |
|
|
salut
effectivement big a raison
il n'y a que la péritel en rvb qui peut changer le format grace à la comutation lente ( qui permet de passer en rvb)et la rapide ( pour les format ) si je ne me trompe pas.
la s-vidéo est juste pour l'image ( la luminance et la chrominance)
christophe |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 10:43 Sujet du message: Format image |
|
|
Salut à tous!
Pour etre plus precis, la commutation se fait sur la broche 8 de la peritel,
le lecteur lorsqu'il detecte un signal 16/9 envoie une tension de 6 volts.
Salut à tous!!! |
|
|
 |
CharlesK Invité
|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 14:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui mais ma question est toujours posé, pourquoi en zone 2 la commutation en 16/9 se fait et pas en zone 1? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 16:04 Sujet du message: |
|
|
CharlesK a écrit: | Salut,
Oui mais ma question est toujours posé, pourquoi en zone 2 la commutation en 16/9 se fait et pas en zone 1? |
Pffff bon on recommence
Tu n'as pas de commutation 16/9 sur ton rétro avec le branchement que tu as fait (S-Vidéo puis péritel), c'est ton rétro qui zoome les bandes noires. Regarde quel mode il affiche quand tu regarde un z2, cela m'etonnerait fort qu'il affiche "plein ecran" mais plutôt le mode "cinema".
En z2 les film sont en 16/9, mais comme je te l'ai déjà dis, ces cons de ricains n'aime pas le 16/9 et on presque tous du 4/3, donc les film DVD sont peut être préssé en 4/3 pan&scan.
Je dis ça sans vraiment connaitre la teneur d'un z1 (j'en ai pas), mais c'est peut être une piste.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |