Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment choisir ses enseintes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rony
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2002 18:07    Sujet du message: Comment choisir ses enseintes ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un ampli AV PIONEER VSX 810 S (6x100 w) j'ai l'intention de changer mes veilles enceintes, et je me pose la question suivante :

Dois-je prendre des enceintes plus puissantes ou moins puissantes que mon ampli ?

J'ai notamment vu le pack INFINITY ALPHA 5 HCS, mais avec des satellites de 5x60 w "seulement". Est compatible avexc mon ampli, ou alors faut-il en règle générale s'équiper d'enceintes supérieures en puissance à l'ampli ?

Sinon, j'ai vu un pack ELIPSON IBIS C4 composé de 5 enceintes IDENTIQUES et délivrant 120 w, et qui me plait pas mal.

Merci pour vos réponses
Merlin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours prendre des enceinte plus puissante que l'ampli en frontal et en central.
En surround,la mm puissance ca peut le faire car elles sont rarement exploitees a fond (c'est mon cas depuis 2 ans).
Mais evite tout de mm de trop descendre (60w en crete pour 100w d'alim c'est vraiment tres tres risque selon moi).
Par contre, pense a faire un ecoute avant d'acheter.Sinon tu risque une grosse deception Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madlee

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2002 21:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
D'après les quelques expériences que j'ai eu en la matière je te conseille grandement d'écouter tes enceintes avec ton ampli où avec un autre du même type.
La notion de mariage est primordiale, on ne met pas tout et n'importe quoi ensemble.
Pour plus d'explication je te conseille de te renseigner auprès de THOR, il t'expliquera tout ça en détails ! Cool
DTSman

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2002 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance admissible est une chose mais ce n'est pas tout! C'est quand même bien rare d'écouter son ampli a fond Wink

Sur la notice de mes enceintes (des Elipson) il est indiqué qu'il faut marier des enceinte de 70Watt (par exemple) avec un ampli un peu plus puissant du genre 100Watt.

Il ne faut pas oublier non plus, un facteur non négligeable sur une enceinte : le rendement! Une différence de 3dB du rendement équivaut à une puissance d'ampli multipliée par deux...

L'idéal est de pouvoir écouter en auditorium des enceintes sur l'electronique que tu possede.
THOR

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2002 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance d'une enceinte on s'en fout, une enceinte à prix élévée doit être quand même capable de supporter de la puissance, donc on s'en fout.

les deux facteurs importants sont l'impédance pour savoir si il leur faut unh ampli costaud et le rendement pour savoir si il faut poussé le volume et donc avoir un ampli costaud mais surtout qui sature moins vite.

donc je pense que pour Rony l'un comme l'autre des deux packs que tu as cités peuvent allés, maintenant il faut voir si ça marri bien avec ton ampli.
Rony
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2002 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous, pour vos réponses Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: