Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

colonne ou bilblio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 08:41    Sujet du message: colonne ou bilblio Répondre en citant

Salut,
J' etais parti sur une nouvelle config 4 biblios (BOSTON VRM ou JM lab ELECTRA 906) pour le HC et la HIFI.
Or , on vient de me deconseiller cette config pour la hifi (trou au niveau du grave etceux malgre un sub).
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai moi-même une config avec 4 enceintes biblio identiques Infinity (je n'avais pas le choix, il fallait les ramener dans les valises Wink ).

Je n'ai pas de problème en Hifi Cool au niveau du spectre, et pourtant j'ai un salon assez grand (42m²).

Par contre, le sub en Hifi Crying or Very sad ... il vaut mieux le débrancher ! Mais tout dépend de ce que tu écoutes comme musique (perso tous les genres, avec pas mal de classique).
Merlin

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2002 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse PAT.
Perso , j'ecoute aussi un peu de tout (rock, jazz, blues, musique bretonne, techno...) .
Tu avais quoi avant comme enceintes?
Perso , j'ai des colonnes qui descende assez bas(45hz)et j' ai peur qu'a la longue le manque de grave des biblios (60hz) ne me "fatigue".
THOR

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2002 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

electra c'est quand même pas du ..... donc je pense que tu n'en sera pas déçu, et puis bon ce n'est pas comme si elle avait un 10 ou 13 cm là c'est du 16.5 et l'évent débouche à l'avant donc je pense que ça ira.
en hc c'est clair il te faudra un caisson mais en hifi je pense que tu n'aura rien a envier à des colonnes a part sur la toccata de Bach
Pat
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2002 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Merlin,

Avant j'avais des Celestion Ditton 33 Cool ; ne cherche pas dans les catalogues, c'est un modèle qui était super... il y a une vingtaine d'années Embarassed , surtout avec un ampli Luxman (quel dommage qu'ils n'aient pas vraiment percé en HC Crying or Very sad ) ! En matière de colonnes, les 33 étaient super.

Je n'ai pas de problème de "manque" de graves avec les Infinity, et pourtant, j'écoute souvent de l'orgue pourtant très gourmand en la matière Very Happy .

Thor, la toccata (en ré mineur) de Bach fait précisément partie de mes morceaux préférés Cool , et crois-moi, je l'écoute toujours avec le sub débranché (sinon le son manque trop de naturel Confused ).
THOR

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2002 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thor, la toccata (en ré mineur) de Bach fait précisément partie de mes morceaux préférés , et crois-moi, je l'écoute toujours avec le sub débranché (sinon le son manque trop de naturel ).

je suis d'accord pour le manque de naturel, mais ça renforce la présence de l'orgue et ça augmente l'ampleur.

mais dis moi c'est quoi comme biblio??? parce que visiblement à t'entendre elles n'ont rien à envier aux grandes.
Pat
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2002 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thor,

Elles n'ont rien d'exceptionnel pourtant : de simples Infinity Reference 1 Mk II Embarassed ...

Mais l'évent arrière, qui permet de booster la restitutaion des graves, est très efficace quand elles sont bien positionnées (réflexion sur le mur Cool).

Et l'ampli HK 3500 a suffisamment de réserve pour "passer" n'importe quelle transition sonore, notamment du récital au Grand Orgue (pour rester sur Bach Wink)
THOR

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2002 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais l'évent arrière, qui permet de booster la restitutaion des graves, est très efficace quand elles sont bien positionnées (réflexion sur le mur ).

C'est vraiment chouette l'accoustique Wink

dans le même genre c'est les Heybrook HB1 qui m'avaient bluffé par leurs basses.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2002 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reçu mes enceintes hier (Infinity reference 81 MKII).
Et au niveau des basses. #Silly
Peut-être que mon ampli y ai pour quelque chose. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Merlin

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2002 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse les gars.
Je crois que 2eme ecoutes des VRM va s'averer necessaire et une premiere des ELECTRA.
Mais je suis quand mm sceptique.
La 1ere fois que j'ai ecoute les VRM j'ai vraiment ete emballe par leur ouverture et leur dynamique.
Ensuite on est passe a des BC TIBRE et la , c'etait la 1er fois que j'avais cette sensation en les ecoutants, j'ai trouve leur grave " agressif".
Etais ce du a l'ecoute precedente? Mystere.
En plus, en hc , j'ai un TITAN qui a la facheuse tendance a se joutre en veille (pas moyen de l'en empecher), donc il risque d'avoir un trou enorme entre le moment ou le sub est actif et le reste ou il est desactive.
Et le pb est le mm en HIFI, et c'est vrai que c'est pas top sauf si on ecoute de la techno..Hardcore mais comme c'est pas mon cas..
Au fait , mon electronique est un NAD .
THOR

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2002 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton Titan en principe tu peux désactiver la mise en veille automatique (qui se produit quand le signal d'entrée est trop faible ou inexistant) comme ça toncaison est toujours en marche prêt à ituer tous les signaux sans passer par une période de mise en marche qui dure qules petiescondes très précieuses.
Merlin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2002 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement THOR, ceci m'est impossible.
Le mode d'emploi du titan11.2 parle d'un commutateur permettant effectivement cette manip.
Mais je ne l'ai pas trouve ce commutateur!!!! et poutant j'ai bien regarde a plusieur reprise (la plaque technique n'est pas tres grosse donc un bouton a 2 position ca se remarque).
Donc , conclusion le sub est toujours en mode veille.
C'est d'ailleur pour cela que mes colonne sont en large....
THOR

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2002 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça c'est halucinant, même les caissons bas de gamme ont se petit interrupteur, alors vu la gamme du tien tu devrais l'avoir. en principe il se situe au dos avec tous les branchements.
Merlin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2002 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je sais.Ya juste un interrupeur ON/OFF et ensuite si il n'y a pas de signal ??. 15mn il se met en veille automatiquement, alors que perso je prefererai le laisser en fonction continuellement.
Lors de l'achat , j'ai neglige ce petit detail mais je ne le ferai plus dorenavant... Wink
THOR

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as essayé de mettre off, parce qu'en principe c'est débrayable. si ça ne marche pas du devari contacter ton revendeur. C'est quand même vachement embêtant comme probème.
Merlin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je le met sur OFF, le sub est eteint.Pour l'allumer , je suis sur ON et apres, il fonctionne comme ca.
J' avais envoyer un mail a MOSSCADE au debut mais je n'ai jamais eu de reponse donc...et d'apres mon revendeur c'est normal.
Heureusement ,ca c'est nettement ameliore depuis que j'ai mon NAD.Il se met beaucoup moins en veille.J'avais un DENON 1801 avant et la, c'etait horrible, oblige de booster au maxi le canal du grave de de diminuer la puissance de l'ampli du sub pour contrer ce pb.
Sinon, quel enceinte pourrai convernir a mon NAD?t'aurai pas une idee par hazard.
Plus ca va et plus je penche pour des colonnes KLINCH,BC, DAVIS,...le choix est trop vaste Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: