Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quelques mises au point sur les tri-tubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le chat botté
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2002 18:37    Sujet du message: quelques mises au point sur les tri-tubes Répondre en citant

Ayant beaucoup (trop) lu ça et là que les projecteurs tritubes étaient chers, encombrants et très difficiles à installer, j'aimerais poster quelques photos de qualité moyenne (prises avec ma webcam 640x480) pour démentir de tels propos. Mon installation se compose d'un projecteur tritubes d'occase Sony 1271 retubé, d'un lecteur Toshiba connecté en s-vidéo non progressif, d'un écran fabriqué par mes soins (châssis de peintre en lin recouvert de peinture blanche mate) et d'un ampli audio-vidéo tout simple Kenwood. Budget total : moins de 30 000 francs (4500 euros). Le résultat est tout simplement étonnant et à la hauteur d'une technologie fiable, éprouvée et professionnelle. Le marché du tritubes d'occase est florissant car les entreprises qui pouvaient se permettre d'investir 200 000 francs par appareil sont en train de s'équiper en digital et se débarassent des tri-clopes pour le franc symbolique. Doté d'un budget très serré de 25 000 francs, j'ai sans hésiter opté pour un tt retubé et garanti...Mais au fait est-ce que quelqu'un ici a vu à quoi ressemble une image tt ?
Voici le lien où voir les photos. Je tiens à signaler que le screenshot n'est présent qu'à titre anecdotique, et n'offre qu'une idée partielle de l'image telle qu'elle est projetée.

Le chat botté
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2002 18:40    Sujet du message: le lien... Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/mansfieldkatherine/[/url]
DTSman

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2002 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Chat Wink

En effet c'est bien sympa d'avoir un TT chez soit mais pour ma part dans ma piece de 15m2 je ne pouvais mettre qu'un chtit DLP qui me procure une image de 1m80 de base. Et pour cette taille je ne pense pas que la différence avec un TT se fasse sentir...

Les plus beau TT que j'ai pu voir à l'oeuvre étaient des Barco (parmi eux les Cine7 et 8 et un autre dont je ne me souviens plus la ref et ce dernie rpossedait un image à tombé par terre)

Mais l'arrivée des nouveaux DLP XGA 16/9 type Sharp Z9000 va faire de plus en plus d'ombre au TT. Certains ont même revendu leur TT pour passer au Sharp...

A mon avis, acheter un TT est surtout interessant comme tu l'as fait, c'est à dire dans la zone des 30KF ou les DLP ont encore à faire des progres...

@+
invité
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2002 18:37    Sujet du message: tri-tubes Répondre en citant

interessant et tentant.
chicken run

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de savoir si oui ou non le tri tubes est la meilleur technologie pour la vidéo projection voire même la seule technologie capable d'offrir une image digne de ce nom !!!!!!!
La vrai question est de savoir ou trouver de telles bestioles retubées a neuf et d'occasion !!!!
Des engins pareils ca court pas les rues quand même.
Enfin je sais pas ce que tu en penses !
C'est clair que moi entre 30 000 balles pour un petit DLP bruyant qui fait tout ce qu'il peut pour afficher une image de 1m80 et un tri tubes a l'aise jusqu'a 2m50 ( selon optiques ) mon choix est fait !
Le problème c'est que lorsque tu n'habites pas Paris ce genre d'occaz ne se rencontre jamais !
Et puis trois tubes a changer ca coute plus cher qu'une lampe de projo DLP quand même ! non ?
mais quand on aime on ne compte pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tritubi-trituba
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 20:09    Sujet du message: oui à paris c'est pas cool mais... Répondre en citant

pour 4000 euros tu peux trouver un excellent tt retubé à neuf sous garantie et increvable- en tout cas il te fera toujours plus longtemps qu'un dlp au même prix- Les tubes ont une durée de vie de 10 000 heures, soit deux heures par semaine pendant environ 100 ans. Quant à l'image, un tt couplé à un pc, c'est pas croyable : de la vraie haute définition. Pas de pixels, pas de lignage. Le procédé du tube cathodique - et c'est là son génie- offre une durée de vie incomparable et surtout une image aussi fine que les particules de phosphore qui recouvrent la surface de projection. Contrairement à un téléviseur classique dont le masque et les pixels sur l'écran limitent la définition, un tritubes délivre une image aussi fine qu'une photographie argentique. En tout cas je comprends que plutôt qu'investir dans un monotube dépassé et dé-pixelisé au bout d' 1 an, on puisse investir dans une technologie éprouvée, professionnelle et hors norme quant à la qualité d'image délivrée. Quand on aime la qualité on ne compte pas - les kilomètres pour dénicher l'incroyable.
brisson christophe

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le tri-tubes c'occaz cela ce trouve sur paris, la ou j'ai acheté les deux miens.

d'ailleur je tien à signalé que je vend mon tri-tube pour ceux que cela interresse.

cordialement christophe
chicken run

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2002 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

combien ?
quel modèle ?
des photos de la bête ?
des screenshots ?

merci

Idiophile depuis 1995
brisson christophe

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voici ce que je vend

vend vidéoprojecteur tri tubes barco 508en exellente état, environ 4000h peut aller jusqu'à 10000 h voir plus. les tube ne sont pas marqués et les lentille non rayé.

il a été utilisé en mode table et dans un environnement non fumeur.

donc barco 508+cable yus de 8 metre (fait par un professionnel)+toile de prjection 16/9 de marque PROCOLOR de 2.40 par 1.35 (il faudra fabriquer un chassis).

prix . 2287 euros

ps : je souhaite vendre tous l'ensemble .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: