Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoit Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 08:29 Sujet du message: peut on copier un dvd sur une vhs |
|
|
j aimerai copier a des fin personnel un dvd sur une vhs ;j y suis arriver par exemple avec le dvd de celine dion au stade de france mais avec les autre dvd je n y arrive pas y aurai t il une solution?  |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 08:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
cartains combo "VHS/DVD" permettent le transfert des DVD non protégés directement sur VHS. Sinon il te faut un lecteur avec "macrovision" off (désenclenchée). Une autre solution consiste à passer par lecteur DVD rom ,parce que c'est plus facile à dézonner (flashage du bios, etc...) et à rendre "macro off" ensuite bien sûr il te faut une sorte d'adapteur qui permette de relier le pc à ton VHS , et hop c'est parti.
PS: Tes raisons ne me regardent en rien mais si tu veux mon avis c'est néanmoins se prendre la tête pour rien ! si tu veux effectuer des copies de sauvegardes de DVD et que tu disposes d'un pc autant les copier sur CD en format VCD, SVCD voire DiVx : c'est nettement mieux , d'autant que des lecteurs capables de lire le divx débarquent ... |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 13:28 Sujet du message: |
|
|
Si non, tu peux te rendre dans un commerce d'électronique et demender un regénérateur de signaux, aussi appelé stabilisateur d'image. (Je sais que la cie Optex en fabrique) Pour environ 60$canadien (ou 45 Euro environ?) tu trouveras cela. Tu le branche avec des câbles rca entre ton lecteur DVD et ton magnétoscopre. Cet appareil nécessite une pile 9V toute simple. Les résultats ne sont pas extraordinaire, mais si tu veux faire des copies pour ta maman qui n'a pas encore de DVD (c'est mon cas) alors cette solution s'impose d'elle même.
a+
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
cine.max
|
Posté le: Jeu 07 Nov 2002 10:26 Sujet du message: |
|
|
tu peu si tu as un pcht faire une macro off logicielle et resortir vers un vhs |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mer 13 Nov 2002 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous ,
Ou bien il faut avoir un scope qui possede ce " regenerateur d'images ' integré .
Perso mon scope est un Thomson VPH6400 , et la macro il s'en moque eperduement , je copie n'importe quel dvd sur vhs , et mes lecteurs Pioneer dv-717 et dv747a , n'ont pas la macro de desactivé
A+
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
marymaud Invité
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 21:31 Sujet du message: |
|
|
Joyce a écrit: | d'autant que des lecteurs capables de lire le divx débarquent ... |
Euh question toute conne hein, mais comment savoir qu'un lecteur lit le Divx??
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Nov 2002 16:48 Sujet du message: |
|
|
marymaud a écrit: |
Euh question toute conne hein, mais comment savoir qu'un lecteur lit le Divx??
Merci |
Pour l'instant il existe qu'un ou deux lecteur compatibles DIVX :
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=19778&cat_id=15
Sans oublier la dernière carte de Real Magic qui décode le DIVX en Hard.
Quand au grandes marques, elle viennent seulement de se mettre au MP3. Attendons encore un peu pour le DIVX... |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Mar 26 Nov 2002 19:27 Sujet du message: |
|
|
Soyons francs : le divX est un format génial mis au point par les hackers... d'où la réticence des grandes marques à intégrer cette compétence supplémentaire dans leurs platines (ce format souffre encore d'une réputation plutôt sulfureuse).
A l'heure actuelle c'est le grand absent des platines même entrées de gamme qui sont capables de lire les DVD-R/DVD+R, DVD-RW/DVD+RW, CD audio,CD-R,CD-RW, MP3, fichiers jpeg, j'en passe et des meilleurs...
mais la demande en la matière est énorme d'où de probables évolutions très rapides en la matière.
 |
|
|
 |
|