Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Ven 06 Déc 2002 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ton écran est plutot destiné aux diapos si tu possèdes un écran perlé. Pour la projection par vidéoprojection, il te faut un écran mat blanc si tu as possibilité d'assombrir la pièce. Sinon, si c'est une pièce à vivre (salon - salle à manger) , tu peux te rabattre sur un écran nacré qui te permettra d'obtenir un léger gain. Ce qui t'oblige d'être relativement en face de l'écran ( + à - 15°)  |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Lun 09 Déc 2002 16:01 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse tardive mais le WE, c'est repos des yeux avec le PC.
Lors de ton premier mail, tu faisais mention d'un écran perlé. En cas d'incertitude, demande à ton revendeur ce renseignement. Dans l'immédiat, tu peux tout de même le vérifier. Dans le cas d'un écran perlé, si tu te places en face et ensuite de coté (environ 45°) tu devrais constater une sacré différence de luminosité. Sur l'écran nacré, l'image reste à quelque chose près, identique. Pour ma part, j'ai pu faire un test de projection chez moi avec un écran nacré et blanc mat cote à cote (image sur les 2 en même temps) et je n'ai pas constaté vraiment de différences dans une pièce sombre. Les couleurs sont identiques. Par contre , en relevant petit à petit la luminosité ambiante par halogènes, l'avantage va à l'écran nacré car il te permet de voir l'image presqu'en plein jour alors que sur le mat, tu ne voies déjà plus rien. Le seul inconvénient, et il en faut un: ça a tendance à briller un peu sur les luminosités très blanches (ex:nuage très blanc sur ciel bleu :à cause des microbilles nacrées). Il est évident que le noir profond (contraste) est un peu difficile à réaliser sur la surface nacrée mais nous avons décidé, toi et moi d'avoir nos HC dans un pièce à vivre pour le plus grand bonheur de la petite famille donc l'écran nacré est justifié ! |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Mar 10 Déc 2002 12:07 Sujet du message: |
|
|
Avoir l'écran constamment déroulé dans un salon, c'est à toi de voir !
J'enroule mon écran à chaque fin de projection, ce qui me permet de retrouver la configuration "salon - pièce à vivre".
Petit détail: l'écran est électrique donc pendant sa manoeuvre de remontée, j'ai la balayette pour chasser les moustiques indésirables  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|