Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

différences entre dvd-r et dvd+r???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokof
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 22:41    Sujet du message: différences entre dvd-r et dvd+r??????? Répondre en citant

Il y a quand même qque chose de formidable en ce moment; je vois partout dans plein de revues, dans des sites, des articles parler de graveurs dvd ET des dvd-r et dvd+r.
......et toujours personne pour m'expliquer la diférence entre ces 2 supports :oops: comme si c'était l'évidence même....
Ben mô j'sais pô!
Y'a t'il une âme charitable voulant bien achever mes souffrances?
SIOUPLAIT!!!!
MERCI BCPS
brebis_egaree

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 10:47    Sujet du message: résumé Répondre en citant

DVD-R
DVD+R
=> compatibilité équivalente sur lecteur de salon

DVD-RW
=> compatiblité moins évidente sur lecteur de salon

DVD+rw
=> plus grande compatibilité et plus d options possibles au niveau du montage (je c pas mais je repete ce que j ai lu je c plus ou !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 14:38    Sujet du message: Re: résumé Répondre en citant

brebis_egaree a écrit:
DVD-R
DVD+R
=> compatibilité équivalente sur lecteur de salon

DVD-RW
=> compatiblité moins évidente sur lecteur de salon

DVD+rw
=> plus grande compatibilité et plus d options possibles au niveau du montage (je c pas mais je repete ce que j ai lu je c plus ou !!

Je suis d'accord avec toi.
DVD-R/-RW ont l'aval du "forum DVD", et Pionner est le seul (pour l'instant ) a en produire.
DVD+R/+RW est un standard développé par Philips qui veux l'imposé.
Donc matraquage et premiers en place dans les linéaires des magasins, prix en baisse etc....
Il faut savoir que Sony viens de s'associer avec Philips pour pousuivre le développement du +R/+RW, que Thomson devrait suivre et que Microsoft (bil gates) défend le +R/+RW.
CQFD, dans peu de temps, Philips va emporter les débats et le +R/+RW va s'imposer (il présente le plus de compatibilité)
@+

Invité

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah la vache!!
J'aurais pas pu l'inventer et qui plus est j'étais loin de me douter qu'en fait, les formats finaux n'étaient pas encore fixés et qu'il vallait mieux attendre un peu.
Merci messieurs.
big

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

A ton service, se fut un plaisir Smile .
Sache tout de même que si tu investis dans un Philips, tu as peu de chance de voir le format disparaitre, mais oui, il vaut tout de même mieux attendre encore un peu, des nouveaux et nombreux modèles devrait sortir chez tous les fabricants au premier semestre 2003 (Cf notre mag préféré LAL de novembre Wink )

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Physiquement, que ce soit + ou - ce sont les mêmes, même matière de fabrication. Pour la compatibilité, c'est pareil que les CD-R/W.
Les CD-R sont lisibles sur (presque) toutes les platines CD. C'est moins le cas pour les CD-RW. Donc, appliquez cela pour le DVD: les DVD+R et DVD-R sont lisibles sur presque toutes les platines DVD, les +RW et -RW, c'est moins le cas. Si votre platine a du mal a lire les CD-R...
J'ai un graveur informatique Sony DVD+RW, j'ai constaté la même chose, applicable également au concurent (-RW).
Quand à Sony, c'est assez flou. Au départ, il prone le +RW avec son partenaire de toujours, Philips, produit des +RW en graveur informatique (fabriqués par Ricoh, comme les Philips) et des -RW en enregistreurs de salon (au Japon). Puis dernièrement, il vient de sortir un graveur de PC compatible à la fois +RW et -RW (ainsi que +/-R).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric L

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2002 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
gérard à posé la même question il y à pas très longtemps.

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=7775

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: