Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question à tous les possesseurs de vidéoprojecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 09:09    Sujet du message: Question à tous les possesseurs de vidéoprojecteurs Répondre en citant

Salut à tous !

Une question me taraude: j'ai entendu parler de compteur d'heures sur les projos.
ça compte quoi ?
- le nombre d'heures de la lampe ? (uniquement)
- le nombre d'heures du projo ? (uniquement)
- les 2 (deux compteurs) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon DLP, le compteur compte le nombre d'heures de fonctionnement de la lampe. Il peut etre mis à zéro à tout moment.
max zorin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur mon DLP, le compteur compte le nombre d'heures de fonctionnement de la lampe. Il peut etre mis à zéro à tout moment.

Pareil pour moi! Smile

Une petite précision sur le compteur de lampe. Ils ne donnent qu'une idée approximative du temps de vie de la lampe. Il faut savoir qu'à chaque démarrage, la lampe perd en durée de vie, quelque soit la durée effective de la projection.

Mais te fais pas de soucis Kriss, on ne se sert pas d'un projo comme d'une tv, la lampe même de 2000h dure quelques années.

Wink

Et alors, c'est pour bientôt le cadeaux d'anniv? Wink
kriss

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Merci de vos renseignements.
En fait, on m'a proposé une réduc' sur un projo (le piano pour ne pas le citer Wink ), parce qu'il n'avait "que 50h d'utilisation".
Alors comme je ne peux rien vérifier réellement, tout se passe sur la confiance... et vous feriez confiance à un vendeur que vous ne connaissez pas vous ? Wink

Bref, je préfere un neuf sans réduc' qu'une occase (à ce prix là je suis plus à quelques euros prêt).

Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai choisi ma taille d'écran (2m de base, j'ai entre 3,5 et 4m de recul) et je n'ai plus qu'à savoir si bords noir ou pas. Ca me tente, mais comme je vais prendre un 4/3 pour conserver 2m de base en 4/3, je ne le déroulerai donc pas totalement pour du 16/9... donc 3 bords noirs sur 4 c'est peut-être pas le peine.

Enfin ! bientôt le Graal !!! Laughing Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux

Voilà une bonne nouvelle! Very Happy

En plus, un autre projecteur qu'un dream vision va faire son entrée dans notre petit club! Very Happy

Tu as raison de ne pas acheter un d'occase, de toute facon, le prix n'est jamais énormément réduit, et on ne peut pas savoir si la lampe n'a pas déjà 500 heures derrière elle. Ne jamais faire confiance à un revendeur!

Wink

Citation:
J'ai choisi ma taille d'écran (2m de base, j'ai entre 3,5 et 4m de recul) et je n'ai plus qu'à savoir si bords noir ou pas. Ca me tente, mais comme je vais prendre un 4/3 pour conserver 2m de base en 4/3, je ne le déroulerai donc pas totalement pour du 16/9... donc 3 bords noirs sur 4 c'est peut-être pas le peine.

Dimension idéales pour avoir une grande image et être plongé dans le film. (j'ai à peu près la même relation taille d'image/distance de visionnage).
Pour les bords noirs, même si 1/4 bord noir ne sera pas visible, je choisirais tout de même un écran à bords noirs, rien que pour arrêter l'image sur les côtés et anéantir les possibles effets de trapèze.

Bon, tu nous tiens au courant n'est-ce pas?

Wink
byron
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux

Voilà une bonne nouvelle! Very Happy

En plus, un autre projecteur qu'un dream vision va faire son entrée dans notre petit club! Very Happy

Tu as raison de ne pas acheter un d'occase, de toute facon, le prix n'est jamais énormément réduit, et on ne peut pas savoir si la lampe n'a pas déjà 500 heures derrière elle. Ne jamais faire confiance à un revendeur!

Wink

Citation:

Dimension idéales pour avoir une grande image et être plongé dans le film. (j'ai à peu près la même relation taille d'image/distance de visionnage).
Pour les bords noirs, même si 1/4 bord noir ne sera pas visible, je choisirais tout de même un écran à bords noirs, rien que pour arrêter l'image sur les côtés et anéantir les possibles effets de trapèze.

Bon, tu nous tiens au courant n'est-ce pas?

Wink

Et 2.4m de base pour 3.5m de recul, c'est trop?
Celou

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kriss dès que tu l'as peux tu nous faire un compte rendu, car pour ce nouveau modèle et vu le mode de distribution "selectif" de Plus c'est difficile de se faire une idée si on a pas la chance d'avoir un revendeur à proximité. Ce modèle m'interessant fortement ton avis me sera utile.

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kriss,

je t'obligerai à relier un PCHC en DVI sur ton futur Piano Avanti Wink

Pourquoi ne pas avoir essayé le Sharp Z90?
kriss

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Citation:
Non, je ne pense pas, mais comme j'ai souvent vu mes démos en 2m de base, je m'y suis fait Wink
Mais c'est une idée à creuser ça, plus de 2m...

Citation:
Kriss dès que tu l'as peux tu nous faire un compte rendu, car pour ce nouveau modèle et vu le mode de distribution "selectif" de Plus c'est difficile de se faire une idée
Promis Celou, je ferai un rapport Very Happy . Effectivement, Plus c'est tout une histoire... mais c'est quand même un petit bijoux ce projo. Précision: c'est exactement le même que le he-3100, le zoom en plus (si tu fais une recherche, tu devrais trouver ce qui en a déjà été dit ici ou sur homecinema-fr.com)

Citation:
je t'obligerai à relier un PCHC en DVI sur ton futur Piano Avanti
Pourquoi ne pas avoir essayé le Sharp Z90?
Pas besoin de "m'obliger" DTSman, ma curiosité naturelle est amplement suffisante !!! Laughing Laughing Laughing Et puis si je choisi le Piano, c'est aussi pour sa DVI, et à quoi ça sert une DVI ??? Wink Wink
Pour le Sharp, lors de mes 2 dernières démo les vendeurs ne l'avaient pas encore... mais d'après le descriptif la focale n'a rien à voir avec le piano (encore que j'ai vu ça vite fait). En plus comme j'ai toujours pas d'adsl, j'ai même pas pu aller voir ce qu'on en dit sur homecinema-fr.

Arf, et si je devais recommencer tous mes comparatifs pour choisir entre le piano et le sharp Confused mais je vais jamais m'en sortir !!! Crying or Very sad Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, je ne pense pas, mais comme j'ai souvent vu mes démos en 2m de base, je m'y suis fait
Mais c'est une idée à creuser ça, plus de 2m...

Au début, c'était ce que je voulais avoir comme base d'écran, 2,5m pour 3.5m de recul.
Mon WAF m'en a dissuadé et c'est bien comme ca, parce que déjà, une image de 2m à 3,5m de recul, c'est énorme! On est vraiment dans l'image! Je pense que plus grand aurait été trop grand.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: