Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 09:09 Sujet du message: Question à tous les possesseurs de vidéoprojecteurs |
|
|
Salut à tous !
Une question me taraude: j'ai entendu parler de compteur d'heures sur les projos.
ça compte quoi ?
- le nombre d'heures de la lampe ? (uniquement)
- le nombre d'heures du projo ? (uniquement)
- les 2 (deux compteurs) ? _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 13:21 Sujet du message: |
|
|
Sur mon DLP, le compteur compte le nombre d'heures de fonctionnement de la lampe. Il peut etre mis à zéro à tout moment. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 13:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur mon DLP, le compteur compte le nombre d'heures de fonctionnement de la lampe. Il peut etre mis à zéro à tout moment. |
Pareil pour moi!
Une petite précision sur le compteur de lampe. Ils ne donnent qu'une idée approximative du temps de vie de la lampe. Il faut savoir qu'à chaque démarrage, la lampe perd en durée de vie, quelque soit la durée effective de la projection.
Mais te fais pas de soucis Kriss, on ne se sert pas d'un projo comme d'une tv, la lampe même de 2000h dure quelques années.
Et alors, c'est pour bientôt le cadeaux d'anniv?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Déc 2002 10:12 Sujet du message: |
|
|
hello,
Merci de vos renseignements.
En fait, on m'a proposé une réduc' sur un projo (le piano pour ne pas le citer ), parce qu'il n'avait "que 50h d'utilisation".
Alors comme je ne peux rien vérifier réellement, tout se passe sur la confiance... et vous feriez confiance à un vendeur que vous ne connaissez pas vous ?
Bref, je préfere un neuf sans réduc' qu'une occase (à ce prix là je suis plus à quelques euros prêt).
Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux
J'ai choisi ma taille d'écran (2m de base, j'ai entre 3,5 et 4m de recul) et je n'ai plus qu'à savoir si bords noir ou pas. Ca me tente, mais comme je vais prendre un 4/3 pour conserver 2m de base en 4/3, je ne le déroulerai donc pas totalement pour du 16/9... donc 3 bords noirs sur 4 c'est peut-être pas le peine.
Enfin ! bientôt le Graal !!!  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Déc 2002 11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux |
Voilà une bonne nouvelle!
En plus, un autre projecteur qu'un dream vision va faire son entrée dans notre petit club!
Tu as raison de ne pas acheter un d'occase, de toute facon, le prix n'est jamais énormément réduit, et on ne peut pas savoir si la lampe n'a pas déjà 500 heures derrière elle. Ne jamais faire confiance à un revendeur!
Citation: | J'ai choisi ma taille d'écran (2m de base, j'ai entre 3,5 et 4m de recul) et je n'ai plus qu'à savoir si bords noir ou pas. Ca me tente, mais comme je vais prendre un 4/3 pour conserver 2m de base en 4/3, je ne le déroulerai donc pas totalement pour du 16/9... donc 3 bords noirs sur 4 c'est peut-être pas le peine.
|
Dimension idéales pour avoir une grande image et être plongé dans le film. (j'ai à peu près la même relation taille d'image/distance de visionnage).
Pour les bords noirs, même si 1/4 bord noir ne sera pas visible, je choisirais tout de même un écran à bords noirs, rien que pour arrêter l'image sur les côtés et anéantir les possibles effets de trapèze.
Bon, tu nous tiens au courant n'est-ce pas?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
byron Invité
|
Posté le: Mar 03 Déc 2002 12:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Sinon pour répondre à ta question Max, l'heureux élu est donc l'Avanti, et il devrait arriver d'ici une semaine ou deux |
Voilà une bonne nouvelle!
En plus, un autre projecteur qu'un dream vision va faire son entrée dans notre petit club!
Tu as raison de ne pas acheter un d'occase, de toute facon, le prix n'est jamais énormément réduit, et on ne peut pas savoir si la lampe n'a pas déjà 500 heures derrière elle. Ne jamais faire confiance à un revendeur!
Citation: | J'ai choisi ma taille d'écran (2m de base, j'ai entre 3,5 et 4m de recul) et je n'ai plus qu'à savoir si bords noir ou pas. Ca me tente, mais comme je vais prendre un 4/3 pour conserver 2m de base en 4/3, je ne le déroulerai donc pas totalement pour du 16/9... donc 3 bords noirs sur 4 c'est peut-être pas le peine.
|
Dimension idéales pour avoir une grande image et être plongé dans le film. (j'ai à peu près la même relation taille d'image/distance de visionnage).
Pour les bords noirs, même si 1/4 bord noir ne sera pas visible, je choisirais tout de même un écran à bords noirs, rien que pour arrêter l'image sur les côtés et anéantir les possibles effets de trapèze.
Bon, tu nous tiens au courant n'est-ce pas?
 |
Et 2.4m de base pour 3.5m de recul, c'est trop? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 03 Déc 2002 14:41 Sujet du message: |
|
|
Kriss dès que tu l'as peux tu nous faire un compte rendu, car pour ce nouveau modèle et vu le mode de distribution "selectif" de Plus c'est difficile de se faire une idée si on a pas la chance d'avoir un revendeur à proximité. Ce modèle m'interessant fortement ton avis me sera utile. _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Déc 2002 14:55 Sujet du message: |
|
|
Kriss,
je t'obligerai à relier un PCHC en DVI sur ton futur Piano Avanti
Pourquoi ne pas avoir essayé le Sharp Z90? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Déc 2002 16:25 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Citation: | Et 2.4m de base pour 3.5m de recul, c'est trop? | Non, je ne pense pas, mais comme j'ai souvent vu mes démos en 2m de base, je m'y suis fait
Mais c'est une idée à creuser ça, plus de 2m...
Citation: | Kriss dès que tu l'as peux tu nous faire un compte rendu, car pour ce nouveau modèle et vu le mode de distribution "selectif" de Plus c'est difficile de se faire une idée | Promis Celou, je ferai un rapport . Effectivement, Plus c'est tout une histoire... mais c'est quand même un petit bijoux ce projo. Précision: c'est exactement le même que le he-3100, le zoom en plus (si tu fais une recherche, tu devrais trouver ce qui en a déjà été dit ici ou sur homecinema-fr.com)
Citation: | je t'obligerai à relier un PCHC en DVI sur ton futur Piano Avanti
Pourquoi ne pas avoir essayé le Sharp Z90? | Pas besoin de "m'obliger" DTSman, ma curiosité naturelle est amplement suffisante !!! Et puis si je choisi le Piano, c'est aussi pour sa DVI, et à quoi ça sert une DVI ???
Pour le Sharp, lors de mes 2 dernières démo les vendeurs ne l'avaient pas encore... mais d'après le descriptif la focale n'a rien à voir avec le piano (encore que j'ai vu ça vite fait). En plus comme j'ai toujours pas d'adsl, j'ai même pas pu aller voir ce qu'on en dit sur homecinema-fr.
Arf, et si je devais recommencer tous mes comparatifs pour choisir entre le piano et le sharp mais je vais jamais m'en sortir !!!  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Déc 2002 16:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et 2.4m de base pour 3.5m de recul, c'est trop?
Non, je ne pense pas, mais comme j'ai souvent vu mes démos en 2m de base, je m'y suis fait
Mais c'est une idée à creuser ça, plus de 2m... |
Au début, c'était ce que je voulais avoir comme base d'écran, 2,5m pour 3.5m de recul.
Mon WAF m'en a dissuadé et c'est bien comme ca, parce que déjà, une image de 2m à 3,5m de recul, c'est énorme! On est vraiment dans l'image! Je pense que plus grand aurait été trop grand.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|