Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moi Invité
|
Posté le: Ven 29 Nov 2002 15:21 Sujet du message: DENON AVR 1803 |
|
|
Bonjour à tous
Les anciens modèles 1602-1802-2802 étaient souvent critiqué pour leur amplification, ont leur reprochaient de manquer de "punch", il fallait vraiment monter le son pour "sentir" quelquechose...
Savez-vous si le dernier né (AVR 1803) pose le même souci ?
Merci |
|
|
 |
neo.triny Invité
|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 10:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai beaucoup entendu dire que les Denon manquaient de punch.
j'en possède un depuis peu - AVR 1803 - que j'utilise surtout en HC à 70% et 30% en musique.
Je confirme que c'est injustifié, en tout cas pour ce modèle.
En HC on ressent de bonne sensations. Puissance de qualité assurée.
Il ne faut pas avoir peur d'augmenter le volume, chaque modèle a sa propre variation de puissance, pour les sony le volume augmente beaucoup au début et peu sur la fin. Pour d'autres se sera le contraire.
Le seul bémol que je peux lui trouver c'est que par exemple si tu augmente le gain d'une voie de par exemple 10 dB, tu disposera de 10dB de moins sur ton volume général.
Chose que je n'avais pas avec mon Technics SADX950.
Bon! Si tu n'as pas un hangar à sonoriser un 6x80W suffit largement il te restera toujours de la puissance en réserve.
En plus il a une entrée Phono (Rare) si tu as des vinyls.
L'idéal est que tu puisse faire une écoute comparative.
Vas voir sur ce lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29681908
Salut et A+ |
|
|
 |
DVDMAN Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 102 Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 14:02 Sujet du message: |
|
|
Quoi !!! Les Denon manquent de punch Moi j'ai acheté le 1602 - cher car Denon sortait la nouvelle gamme. Je peux t'affirmer qu'il ne manque pas de punch. Je trouve même qu'il a + de peche que le Sony que j'avais.
J'avais l'habitude d'écouter de la musique à bas volume pour m'endormir et là le son est trop fort meme au + bas (-60). Chaque marque à son graduage et chez Denon tu es obligé de monter le volume. Ne tiens pas compte des graduations.
Tu as raison Neo triny, C complétement injustifié. |
|
|
 |
neo.triny Invité
|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais ceci : Avant (ça existe encore) les potentiomètres de volume étaient de vrais potentiomètres, quand on les tournait on avait l'impression que le volume augmentait . Le toucher du potentiomètre et l'augmentation de volume sonore étaient intimement liés. C'était fait pour suivre le comportement de l'oreille humaine ou il faut une augmentation de 10dB accoustique pour avoir l'impression que le volume sonore a doublé. Ils étaient à progression logarithmique et non linéaire.
Avec les nouveaux amplis le potentiomètre est devenu numérique, la variation lors de la rotation est linéaire et ce fameux toucher qui existait auparavent à disparu. Les sensations d'augmentations de volume n'existent plus. Je comprend quand on passe d'un ampli ou ce toucher est conservé à un ampli ou il a disparu, ou il faut tourner pas mal de tour le potar avant d'obtenir une sensation d'augmentation de volume.
J'ai eu le même reflexe quand j'ai acheté mon premier ampli HC, j'ai failli le ramener.
Dommage j'aimais bien cette sensation de puissance.
Alors ces amplis ne sont pas des veaux pour autant , j'aime moins mais bon! c'est comme ça.
Allez c'est fini ........ Bye  |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 08:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 10:07 Sujet du message: |
|
|
je rejoindrai vos avis, je ne trouves pas que les Denon manque de punch , au contraire même, je ne me suis toujours pas lassé de mon 3801, avec du flamenco là on voit bien que sur les attaques de cordes l'ampli suit. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MF Invité
|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 16:13 Sujet du message: Marantz vs Denon |
|
|
Et que pensez vous du Marantz 5300 par rapport au Denon 1803 ?
J'hésite entre les 2. |
|
|
 |
Neo.Triny Invité
|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 18:51 Sujet du message: |
|
|
Vas faire un tour sur www.homecinema-fr.com
Ton bonheur peut etre tu trouvera.
Si c'est pour du Home-Cinéma Marantz d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums c'est pas génial. Aiiii! je sens que les réponses vont pleuvoir.
Marrantz c'est mieux pour la Hifi. Il parait.
Ce post va peut être déclencher toutes les réponses que tu attend.  |
|
|
 |
|