Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Invité
|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 16:05 Sujet du message: CENTRALE ARRIERE MUETTE ? |
|
|
salut petit souci de config apres avoir branché toutes les enceintes bose acoustimass 6 + 1 enceinte jamo connectée directement à l'ampli aux sortir EX/ES à mon ampli marantz sr 5300, le test tone m'indique que l'enceinte fonctionne mais elle n'est pas materialisée sur les voyants de l'ampli et ne fonctionne apparement pas pendant la lecture des films (essais réalisés avec gladiator,star wars et le pact des loups)
au secours et merci de votre aide
john |
|
|
 |
Bixente_43 Invité
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 11:05 Sujet du message: CENTRALE ARRIERE MUETTE |
|
|
Salut,
Je possède un SR 5200 et je constate les mêmes phénomènes sur le lecture de DVD en 6.1. Cela vient-il d'un problème de configuration ??
J'ai par contre une question complémentaire. Que signifie le voyant "LFE" qui s'allume sur l'écran de l'ampli ?
Merci à tous de vos précisions.
Bixente_43 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 12:24 Sujet du message: |
|
|
LFE signifie low frequency effects, en gros c'est le signal du caisson de basse dont tu faire varier le niveau pour éviter des saturations au niveau du caisson (son amplification). _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
johnss Invité
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 15:30 Sujet du message: |
|
|
je suis allé un peu vite en besogne,en fait l'ampli ne detecte pas automatiquement le systeme de son encodé (pas sur tous les disques) et il te faut le regler toi même avec le selecteur, en tous cas c'est comme cela apparement sur le 5300
bonne bidouille
john |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 04 Déc 2002 09:09 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour savoir si tout est bien en place, est de faire un Test Tone, de cette façon, déjà tu sauras si ton enceinte centrale arrière fonctionne (ton ampli le fait, sinon, prend un DVD de Demo avec un Test Tone en EX, style THX Optimizer sur Atlantide).
Effectivement, vos problème peuvent venir de film dont la piste sonore ne contient pas de "flag", et donc, il faut forcer l'ampli en Mode EX/ES pour écouter le film en EX. Peut de film en Zone 2 possède le "flag", en quand ils l'ont, ça déclanche parfois le syndrome "Pearl Harbour" (premier symptome apparu sur ce film !) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|