Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CENTRALE ARRIERE MUETTE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 16:05    Sujet du message: CENTRALE ARRIERE MUETTE ? Répondre en citant

Sad
salut petit souci de config apres avoir branché toutes les enceintes bose acoustimass 6 + 1 enceinte jamo connectée directement à l'ampli aux sortir EX/ES à mon ampli marantz sr 5300, le test tone m'indique que l'enceinte fonctionne mais elle n'est pas materialisée sur les voyants de l'ampli et ne fonctionne apparement pas pendant la lecture des films (essais réalisés avec gladiator,star wars et le pact des loups)
au secours et merci de votre aide
john
Bixente_43
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 11:05    Sujet du message: CENTRALE ARRIERE MUETTE Répondre en citant

Salut,

Je possède un SR 5200 et je constate les mêmes phénomènes sur le lecture de DVD en 6.1. Cela vient-il d'un problème de configuration ??

J'ai par contre une question complémentaire. Que signifie le voyant "LFE" qui s'allume sur l'écran de l'ampli ?

Merci à tous de vos précisions.
Bixente_43
THOR

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

LFE signifie low frequency effects, en gros c'est le signal du caisson de basse dont tu faire varier le niveau pour éviter des saturations au niveau du caisson (son amplification).
johnss
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
je suis allé un peu vite en besogne,en fait l'ampli ne detecte pas automatiquement le systeme de son encodé (pas sur tous les disques) et il te faut le regler toi même avec le selecteur, en tous cas c'est comme cela apparement sur le 5300
bonne bidouille
john
YannH76

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour savoir si tout est bien en place, est de faire un Test Tone, de cette façon, déjà tu sauras si ton enceinte centrale arrière fonctionne (ton ampli le fait, sinon, prend un DVD de Demo avec un Test Tone en EX, style THX Optimizer sur Atlantide).

Effectivement, vos problème peuvent venir de film dont la piste sonore ne contient pas de "flag", et donc, il faut forcer l'ampli en Mode EX/ES pour écouter le film en EX. Peut de film en Zone 2 possède le "flag", en quand ils l'ont, ça déclanche parfois le syndrome "Pearl Harbour" (premier symptome apparu sur ce film !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: