Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Parasites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcdudu
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 07:13    Sujet du message: Parasites Répondre en citant

Sad je posséde un ampli onkyo dx575x dd dts avec le quel je rencontre un problème de parasite j'ai tiré une ligne directe vers le compteur avec une prise anti parasite, j'ai change le frigo(vieux) que je pensai etre le compable et j'ai egalment une ligne direct pour le nouveau frigo avec prise anti parasite mais le probleme reste alors que sur mon vieux ampli onkyo a-8150 et sur un ampli yamaha dd pas de probleme d ou cela peut il provenir et que faire
merci de votre aide
Tyler Durdon
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 12:19    Sujet du message: Parasites ? Réponse ! Répondre en citant

Salut
G eu le même problème avec mon ampli Denon lorsque j'ai changé d'appartement.
J'avais constament du bruit sur mon caisson de grave (actif).
Je suppose que tu as vérifié tes connexions et que tes cables sont de qualité...
LA SOLUTION consiste a relier le chassis de ton ampli a la terre (via le bornier a vis "Signal GND" par exemple). Et tu verras que le son gagnera en transparence !

Bye
Louis
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
D'abord qu'entend tu par parasites.
Est ce que c'est des crépitements, des grésillements, du souffle, de la distorsion ou .......

Dans quel cas précis se manifeste ces parasites ?

Ce que dit Tyler Durdon est exact, j'ai aussi eu ce genre de pb et je l'ai résolu de la même manière.

Un nouveau pb récent est apparu lors de l'écoute d'un CD par la voie analogique de mon lecteur DVD: Une distorsion bien audible du son Evil or Very Mad
Alors que par le cable optique ou coax le son est correct (Bizarre).

Cette distorsion du son disparait lorsque je retire la péritel du lecteur DVD

Idea
Ce qu'il faut savoir c'est que la sortie son péritel et la sortie son analogique est en fait la même. Il y a en fonction des marques des incompatibilités de niveau ou d'impédance d'entrées.

J'ai du dessouder les fils destinés au son sur ma péritel et le pb a disparu.
Bien sûr je n'ai plus de son direct sur la TV mais ce n'ai pas grave puisque je passe par l'ampli.

Voilà si ça peut t'aider dans tes investigations.

Salut Wink

A+
jcdudu
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 05:42    Sujet du message: parasites Répondre en citant

merci a vous j'ai mis la prise gmd a la terre et cela semble fonctionner
merci merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: