Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Nov 2002 22:05 Sujet du message: Les SACD ? Ben, dans un tiroir.... !!! |
|
|
Voilà la réponse que l'on m'a fait cet après-midi à la fnac de Nancy. Cela faisait longtemps que je n'y avait pas mis les pieds, et j'ai demandé, par hazard, n'en trouvant pas, si ils avaient des SACD.
Et le gars m'amène a travers les rayons jusqu'a une petite partie réservé aux mini-discs (MD). Et là, en dessous, un tiroir avec plus de 40 SACD de tout styles à 189 frs.
Raison invoqué: Très peu de client, pas de place...
C'est pas comme ça qu'ils vont lancer le support. Notez, que je n'ai pas trouvé de DVD-audios non plus. Peut-être dans le tiroir d'à coté ?
D'un coté du magasin, une mise en avant des lecteurs compatibles DVD-A et/ou SACD, de l'autre, un j'en foutiste total. Aucune cohérance.
Une honte !  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 03 Nov 2002 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo, tu as eu de la chance de tomber sur celui qui savait où ils étaient !!
C'est navrant ce comportement, d'un coté on te met en avant des lecteurs, des amplis ... en mettant en avant la compatibilité sacd/dvd a et au niveau des softs rien. Comme je l'ai dit dans mon post sur les sacd hybrid des stones, un mois d'attente pour cet import US fabriqué au Japon (là ça devient compliqué) _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je vous rassure les gars, c'est idem dans mon coin, les DVD Audio sont cachés, par contre, pas demandé pour les SACD ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 10:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à un ami de demander pour les DVD-A, ils sont aussi dans un tiroir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 11:13 Sujet du message: |
|
|
SACD et DVD-Audio, même combat ! pour être dans les inéaires !
C'est marrant ça, alors que c'est des formats concurrents !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
cornwall

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 52 Localisation: Nice, France
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 18:19 Sujet du message: |
|
|
Même chose à la FNAC de Nice, les SACD sont planqués dans un tiroir tout juste ouvert... alors quand on y touche pour l'ouvrir en plus grand, on entend des "dites donc jeune homme" etc...
Tout bonnement hallucinant... La FNAC  _________________ Cornwall
http://www.dts-phile.com
TOUTE LA PASSION DU SON NUMERIQUE DTS |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ah, la FNAC de Nice tout un programme ! _________________
 |
|
|
 |
steflr Invité
|
Posté le: Sam 16 Nov 2002 20:43 Sujet du message: des nuls |
|
|
moi j'ai essayé chez virgin et à la fnac ..et sur les champs à paris s'il vous plait !
réponses: c'est quoi ? le sac... quoi ? à peut etre mélangés avec les autres, faut chercher ! etc... |
|
|
 |
Norbs 63 Invité
|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 15:49 Sujet du message: Fnac anti SACD |
|
|
A croire que la Fnac a des consignes pour torpiller le SACD!!!
On m'a fait la même réponse à la Fnac de Clermont Ferrand.
Bravo l'agitateur!!!![size=18][/size] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 16:03 Sujet du message: Re: Fnac anti SACD |
|
|
Norbs 63 a écrit: | A croire que la Fnac a des consignes pour torpiller le SACD!!!
On m'a fait la même réponse à la Fnac de Clermont Ferrand.
Bravo l'agitateur!!!! |
Et le DVD-Audio aussi !
Le plus drôle, c'est qu'ils font de la pub pour les lecteurs SACD Sony et pour le DVD/SACD 705, ils offrent deux SACD... impossible à avoir chez eux !
En conclusion, pour acheter du SACD et même du DVD-audio, faut vraiment avoir envie : le SACD à cause de la disponibilité et des prix, le DVD-Audio, à cause du choix des titres disponibles... Ceux qui n'ont pas le net (et encore !) passez votre chemin...
On a bien l'impression que Sony fait de la pub pour rien... |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 12:48 Sujet du message: |
|
|
c'est simple: quand j'ai acheté mon NS900 en décembre dernier, il n'y avait que quelques titres disponibles a la FNAC de toulouse qui étaient cachés dans un tiroir. A force de les appeler tous les jours pour leurs demander des SACD ils ont finit par faire un rayon SACD avec une cinquantaines de titres... et maintenant, ils me connaissent bien et les vendeurs ils savent au moins ce qu'est le SACD!! |
|
|
 |
séboss Invité
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 07:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé le Virgin carroussel du Louvre lautre jour : "Vous avez un rayon DVD audio ? " "Euh oui les DVD musicaus sont derrière vous !" "Non, non DVD audio !!!" "C'est quoi ca ???"
Paris n'est donc pas plus gatté que la province à ce niveau, sauf que récemment, la FNAC de Reims a créée un rayon spécial avec presque tpous les titres dispo en DVD audio et a 20euros50 maxi !
Enfin une bonne raison d'habiter la proveince lol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 07:56 Sujet du message: |
|
|
Ouai, mais c'est pas normal que depuis le temps, il n'y ait pas de rayons spécifiques pour ce format, tout comme pour le SACD !
Seul mon revendeur (petite boutique), possède des DVD-Audio, ainsi que quelques CD DTS, mais à la FNAC, rien !
C'est dingue quand même.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 14:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouai, mais c'est pas normal que depuis le temps, il n'y ait pas de rayons spécifiques pour ce format, tout comme pour le SACD !
Seul mon revendeur (petite boutique), possède des DVD-Audio, ainsi que quelques CD DTS, mais à la FNAC, rien ! |
Les effets pervers du mercantilisme à outrance, sans doute.... ils misent tout sur les zoli coffret de dvd pour Noël et les nouveaux supports sont mis de coté voire ignorés... C'est pas comme ça qu'ils vont le développer...
Vu aujourd'hui dans une grande surface en province, un petit rayon DVD-A... juste au millieu des dvd musicaux! ça fait plaisir  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Nov 2002 20:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps que je ne vais plus à la Fnac lorsque je cherche quelque chose de précis. Il n'ont que le meanstream, les gros coffrets de Pearl Harbour et de LOTR...
Pour le prix de leur camelotte, on pourrait attendre un peu plus!
Et le service est HACHIÉ (j'ai inventé un nouvel adjectif rien que pour la fnac).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 15:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il y a longtemps que je ne vais plus à la Fnac lorsque je cherche quelque chose de précis. Il n'ont que le meanstream, les gros coffrets de Pearl Harbour et de LOTR...
Pour le prix de leur camelotte, on pourrait attendre un peu plus!
Et le service est HACHIÉ (j'ai inventé un nouvel adjectif rien que pour la fnac).
 |
C'est exact...
La fnac la plus proche de chez moi est à 80 km. Autant dire que l'on y vas pas souvent. Auparavent (y'a moins de 10 ans), lorsque l'on se déplaçait, on y allait pour trouver un truc précis (CD, livre, LaserDisc), introuvable par chez nous. Et pratiquement à chaque fois, nous revenions avec.
Maintenant, c'est "il faut commander" ou "sait pas c'que sait", pire "j'suis débordé"... Bref. Mais force est de constater que d'autres enseignes du même genre ne valent pas mieux (Hall du livre, HyperMedia, etc...). Bref, on se déplace plus. Pourquoi faire? puisque l'on trouvera pas mieux qu'a la grande surface du coin, et que ce sera beaucoup plus cher! En tout cas, vive le net ! |
|
|
 |
|