Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Hors-série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2002 20:22    Sujet du message: Hors-série Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit sur un post.
Il serait génial que les années laser sorte un hors-série: Wink
avec reportage sur les formats vidéo et reportage sur les formats audio (DTS; DOLBY DIGITAL; LC CONCEPT; ARKAMIS SOUND SYSTEM ...).
et sur les certificatios THX select, ultra, ultra2.
Ainsi qu'un top démo pour le son et l'image. Wink

Ce ne serait pas cool. Non? Cool

#Sniper
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axxel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 2887
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2002 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète!!!!! Il sort quand? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ce serait une très bonne idée, un genre d'encyclopédie audio-vidéo numérique Wink (au format magazine, bien sûr! pas en 12 volumes.... lol)
_________________
AxXeL

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2002 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si LAL sont preneurs je leur laisse l'idée volontiés Wink Wink et pourquoi pas avec un dvd top démo Cool avec extrait des meilleurs démo (tout formats) et top bande annonce (SWI et SWII en 5.1 Ex serait cool comme bande annonce surtout qu'elle existe en 5.1, voir post ici. Wink

#Sniper
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il serait possible que l'un des journaliste du mag pourrai donner son avis sur la conception d'un tel hors-série si cela est possible, etc... Wink

Car je pense que ça pourrai être bien. Laughing

Imaginer:
Un mag Hors-série (disons environ 1 centaine de page) + un DVD rempli a ras bord d'extrait de démo, de bande annonce, et pourquoi pas un extrait avec piste dolby headphone (pour avoir une idée car en zone 2 aucun DVD n'existe avec une piste dans ce formats alors qu'il me semble que plusieurs DVD en zone 1 possède une piste en headphone Confused ).
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est une excellente idée.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon je veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je vous rappelle qu'on avait proposé un dvd test et beaucoup d'entre-nous était prêt à mette EUR 20.-- pour les frais de conception (ok c pas beaucoup mais c mieux que rien) et LAL n'avait pas daigné donné une réponse ! Même pas un non poli ! Alors ton idée de collector, aussi bonne soit-elle, n'a que très peu de risque de susciter une réponse de la très discrètre rédaction.

See ya
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut joe,
c'est vrai qu'on à pas l'habitude d'avoir des échos de la rédaction et on l'à souvent dénoncé.
Cependant il nous lisent et sous le dernier édito il y à un petit texte à propos du prochain DVD collector : ils vont y intégrer des plages de réglages (ils nous ont écoutés disent-ils).

Même si je regrette que ce ne soit pas un DVD entièrement dédié au choix, réglage et démonstration de notre home cinéma, j'apprécie le geste.

Cela vaudrais une grande discussion de savoir si le lectorat d'un magazine peut être considéré comme le "patron" des journalistes ou dans quelles mesures nous avons le droit d'internvenir sur le contenu éditorial.
Je pense que les journalistes ont le devoir d'écouter les lecteur mais pas l'obligation de répondre à tous leurs désidératas, ce serais l'"anarchie".
C'est une réflexion rapide qui mérite d'ête approfondie.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Eric.
Dans l'édito, c'est bien indiqué, et il y a même une esquisse de Mastery Wink

Pour Viper :
Dans le dernier DVD de Démo de Dolby, il a des pistes Dolby Headphone, et en plus, 16/9 et 4/3, Dolby EX, plage de calibrage....
La jaquette est sur mon site, dans la section "visuels" Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie daccord avec toi. Mais dans la mesure ou un forum de discussion est crée, pourquoi ne pas avoir donné leur avis via ce même forum. Je suis bien daccord qu'ils n'ont peut-être pas que cela à faire, mais un petit "un projet est à l'étude" ou un "pour le moment irréalisable" n'aurait sans doute tué personne.

Maintenant c'est clair que l'édito prouve qu'ils nous lisent, donc comme dit au-dessus, un petit mot d'encouragement à notre encontre sur le forum n'aurait surement pas fait de tort.

See ya
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joe n'a pas tord ça aurait été sympa de leur part de nous répondre ou de nous mettre des petites news croutillantes.

C'est interessant ce qu'a dit Eric sur le lectorat, c'est pour ça qu'un dialogue entre forumer/lecteur et journaliste serait excellent. et bénéficierait à tout le monde. Ils en ont peut être marre qu'on les critiques comme ça, mais c'est comme avec les enfants: C'est pour leur bien Wink

quand au prochain dvd même si il y a du 5.1 et tout et tout et que ça en mette plein les chtis yeux, j'ai peur que ça fasse trop pub pour FPE, de même que pour les tests, est ce que ce sea simplement de mettre un test tone pour chaque enceinte??

sinon on pourrait faire un grand conseil autour d'une grande table avec des grands sièges, réunissant les membres de chaque communauté, CDG, neutre et cdm, et bensur ls journalistes.

comme ça LAL pourrait devenir une revue excellente.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:
comme ça LAL pourrait devenir une revue excellente.

Tu trouves quelle ne l'ai pas??? Laughing Laughing Laughing


Moi je pense que LAL sortiras un H-S de la mort, mais quand??

Pour ceux qui est du forum, il plus ou moins normal, que la revue ne s'y implique pas, puisque elle nous lit pour mieux cibler nos avis, nos opinions... et il est inutile de chercher a savoir si la redac' nous lit, car elle l'a prouver de nombreuses fois..... que OUI Wink Very Happy

Sinon, l'idée d'un H-S avec DVD collector est une idée non excellente mais magistrale Laughing Laughing Laughing
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
THOR a écrit:
comme ça LAL pourrait devenir une revue excellente.
Tu trouves quelle ne l'ai pas???


euh non, ya de sérieux progrès à faire, mais bon je sais c'est facile de dire ça quand on a les fesses assises toutes la journée à écrire des trucs sur les forums, ou les oreilles grandes ouvertes pour écouter le charabias des profs (qui est interessant d'ailleurs). bref Wink
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'ils ne sont pas obligés de nous écoutez, mais c'est la moindre des choses d'écouter les lecteurs du magazines et aussi les forumeurs. Normal Question

Sinon ils sont de pareille que WARNER qui s'en fout des consommateurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

viper the sniper a écrit:
Sinon ils sont de pareille que WARNER qui s'en fout des consommateurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu as decidé de t'acharner sur eux ??? C'est bientôt noël, que Diable.

On vous donne 1 metre de bonheur, vous en reclamé 2, on vous en donne deux, vous en redemandé 2.5 et etc, etc .......

La revu n'est pas 100 % individuelle, donc dans chaque reportage et bien, il y en a qui aimerons et d'autre non.....

Et si tu trouves que LAL ne nous ecoute pas ou ne nous lit pas, et bien, c'est que tu fais pas beacoup de raprochement car LAL, font des articles dont les sujets ont été critiqué ici......

C'est Noël ne l'oubliez pas Wink Laughing Laughing Laughing
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis bien daccord qu'ils n'ont peut-être pas que cela à faire, mais un petit "un projet est à l'étude" ou un "pour le moment irréalisable" n'aurait sans doute tué personne.


Pas d'accord, nous non plus nous n'avons pas que ca à faire, mais en tant que passionnés, nous prenons le temps de parcourir le forum et de répondre aux posts.

Alors pourquoi pas eux?

Ce sont bien des passionnés eux aussi, nan?

Twisted Evil
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Je suis bien daccord qu'ils n'ont peut-être pas que cela à faire, mais un petit "un projet est à l'étude" ou un "pour le moment irréalisable" n'aurait sans doute tué personne.


Pas d'accord, nous non plus nous n'avons pas que ca à faire, mais en tant que passionnés, nous prenons le temps de parcourir le forum et de répondre aux posts.

Alors pourquoi pas eux?

Ce sont bien des passionnés eux aussi, nan?

Twisted Evil


Voilà en gros le genre de réponse que j'attend des jounalistes car si ils ne sont pas passionnés comme nous, je me demande ce qu'ils font a travaillé dans ce genre de magazines. Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui te dit qu'ils ne sont pas infiltré dans le forum via des pseudo trompeur???


Je parie:

Bernard Achour = Max Zorin ( CDM oblige)

Sebastien Barqué = Thor ( CDG Oblige)

Alors qui a d'autres idées???
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Andy, tu as découvert le secret ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ISABELLE RIBEMONT
Les Années Laser


Inscrit le: 08 Oct 2001
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le savez bien qu'on vous lit?
D'accord, on vous répond plus souvent par le biais du mag que sur le forum ! C'est mieux que rien, non ?
Votre idée d'un super hors-série est pas mal du tout. Mais là, je crois qu'on ne va pas dormir pendant 2 mois !! Nous ne sommes pas des mille et des cents à la rédaction, et croyez bien que recruter des journalistes pour vous décortiquer un ampli, ça ne se trouve pas comme ça? Alors, si je propose là tout de suite à Gilles Gérin, le grand chef matos, de trouver le temps pour ce hors-série, il va me rire au nez? Et il aura raison.
Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais en quelques mois, le magazine a sérieusement évolué. Plus d'actus matériel, plus de bancs tests (tiens, d'ailleurs, vous "râlez" moins sur le sujet?). Côté cinéma, les interviews (les plus dures à obtenir, mais les plus intéressantes) se sont multipliées. Quant aux DVD, la vitesse de croisière est de 140 à 150 titres par numéro? Et il faut boucler tout ça en un mois. Croyez bien qu'il faut être passionné !!
Je garde précieusement votre idée ; elle va faire son petit bonhomme de chemin, mais comprenez-le bien, vous ne vous réveillerez pas demain matin avec.
Quant au DVD qui pourrait l'accompagner, sélectionner par exemple nos tops sons serait génial mais tout simplement irréalisable. Autant essayer de décrocher la lune, ca sera plus simple que d'obtenir toutes les autorisations. Et puis, autant vous le dire tout de suite, on recevrait certainement les 3/4 des éléments en mono ou stéréo Sad .
Si vous saviez le temps et l'énergie que consacre Sébastien à l'élaboration des collectors? Il y a des fois où il s'arrache les cheveux. Si jeune, le pauvre !
Bon, sur ce, n'hésitez pas à continuer à nous envoyer vos idées et surtout, renvoyez-nous le sondage du N°88 : c'est important pour nous. Ça va dans votre sens : un magazine à l'écoute de son lectorat.
Bien amicalement
Isabelle
_________________
Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ISABELLE RIBEMONT a écrit:
Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais en quelques mois, le magazine a sérieusement évolué. Plus d'actus matériel, plus de bancs tests (tiens, d'ailleurs, vous "râlez" moins sur le sujet…). Côté cinéma, les interviews (les plus dures à obtenir, mais les plus intéressantes)


En voilà une belle preuve que nous ne râlons pas pour rien ! ça s'améliore on râle moins !

Merci beaucoup pour la réponse ça fait vraiement plaisir de vous lire, vous gens de la rédac. Le projet est presque irréalisable, soit, mais au moins vous nous le dites et je crois que c'est ce que tout le monde attend de vous, des réponses, et pas seulement dans le magazine... Wink

Bonne continuation
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser