Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

David Gilmour in concert!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 16:32    Sujet du message: David Gilmour in concert! Répondre en citant

Ca y est!!! Je l'ai!!! Il est enfin arrivé!!! Very Happy

Si ca intéresse quelqu'un, je l'ai trouvé sur Amazon!

Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon, au cas où ca intéresserait quelqu'un (ce dont je commence à douter et qui est fort dommage, David Gilmour étant l'un des piliers du Rock), voici mes premières impressions après visionnage du concert.

Ou devrais-je dire des 2 morceaux de concerts. Il s'agit d'une part d'un concert donné en l'honneur de Robert Waytt en juin 2001 à Londres et d'un morceau de concert donné en janvier 2002 également à Londres (David Gilmour avait donné en janvier 2002 2 concerts à Londres et 2 à Pary Bercy, dommage que ce dernier n'ait pas été retenu pour le dvd).

Le réalisateur est David Mallet, le même que pour le dvd PULSE de Pink Floyd.
Comme sur Pulse, la réalisation alterne entre plans d'ensemble, gros plans sur David Gilmour et sur ses doigts désormais un peu boudinnés mais diablement encore véloces sur la guitarre...
L'image a une excellente définition, pas de gros problèmes de compressions. Les couleurs de la scène sont chaudes, un peu comme sur l'unplugged de Clapton.
Le son: une piste 5.1 et une piste LPCM. Pour l'instant, j'ai écouté que la 5.1, elle dynamique et finalement concentrée sur les 2 voies principales, le multicanal intervenant essentiellement en fin de morceaux lorsque la foule manifeste son enthousiasme. A noter des basses très puissantes.

Au programme, nous avons 18 morceaux, bcp de Pink Floyd et en proportion bcp du dernier album de Pink Floyd de 1993. 2 du fondateur de Pink Floyd, Syd Barett, les classiques Shine on et Wish you were here et Confortably Numb 2 fois car 2 concerts différents (le pied!!!).
Bcp de titres sont joués en accoustique (cf Shine on, introduction à la guitarre accoustique!!!), seule la guitarre de Gilmour est "électrisée" sur les solos. Au saxo, c'est Dick Parry, le même que sur Dark Side of the moon, c'est un habitué de Pink Floyd, au piano, c'est Nick Kamen.
Rick Wright du Floyd fait une apparition sur un morceau de sa composition.

Globalement, c'est le pied total!

Gilmour est toujours aussi virtuose sur sa guitarre et sa voix est toujours aussi chaude et douce. Le spectable est vraiment axé sur la guitarre de Guilmour, ce qui fait que le public est scotché, béa d'admiration devant la jeu de Gilmour, tout en émotion.

C'est un pur régal!!!!!

Si vous aimez un peu Pink Floyd, ce concert du guitarriste et chanteur du groupe vous est indispensable!!!!

Very Happy
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,
tu dis LPCM, donc c'est un DVD Audio ?
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

je dois bien avouer que je suis pas fortiche en matière de dvd audio. Par contre, je suis absolument certain que c'était affiché LPCM 24 bits.

Ca signifie dvd audio?

Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je sais pas trop ce que j'ai voulu dire, c'est vrai qu'en DVD-Audio, il y a du LPCM présent en stéréo et multicanal, mais apparement, je viesn de regarder sur le site Amazon, il n'indique rien à part la piste Dolby Digital 5.1.
Donc autant pour moi, il doit s'agir seulement d'un DVD Vidéo. Embarassed

Moi même, j'arrive à m'y perdre dans tous ces formats ! Confused
axxel

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ce post!!! Sad
Je vais de ce pas faire un tour sur amazon... merci Max pour la critique excessivement alléchante de ce dvd! Very Happy Very Happy

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci Max pour la critique excessivement alléchante de ce dvd!

De rien! Ca faisait un bout de temps que je l'attendais ce dvd! Alors content comme un gamin, il fallait bien que je communique ma joie! Very Happy

Encore une précision d'importance: le format de l'image: 1.77 16/9 !!!

Je confirme: il y a bien 2 formats audio: DD 5.1 et LPCM Stereo.

Dernière précision que j'avais oublié: pas de sous-titres, ce qui est bien dommage parce que le père Gilmour est plutôt du genre à parler vite (notamment entre les morceaux) et en plus dans ses moustaches.

Mais bon, c'est le seul reproche.

Un superbe dvd!

Wink
axxel

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,pour les sous-titres ce n'est pas trop grave, enfin on verra.... Smile
A y est.... il est commandé! Very Happy

Et dans la foulée, j'ai pas résisté en tombant sur un coffret intégral Creedence Clearwater Revival... pffffffj'vais encore me faire taper sur les doigts par mon banquier moi.... cette fin d'année s'annonce difficile! Razz

max zorin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2002 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras ce que t'en pense!

Wink

C'est clair, en cette fin d'année, il a plein de titres intéressants, ca va faire mal...
Wink
axxel

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2002 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai eu, je l'ai vu, il m'a vaincu!! Smile

Il est superbe! Il n'y a pas eu une seule seconde d'ennui en visio-écoutant cette petite merveille.
Les titres de Pink Floyd sont intemporels, cette magistrale intérprétation (surtout accoustique) le prouve. Dans 200 ans on rejouera les morceaux de Comfortably numb, ou Wish you were here, comme on le fait de nos jours avec des symphonies de Beethoven ou les requiems de Mozart... Smile

Bref, Max quand tu parles de pilier du rock, ce mot n'est pas trop fort, même s'il a pris un peu d'embonpoint, il n'a rien perdu de sa dextérité!

Certains morceaux me faisaient monter les larmes, tellement c'est puissant! Que du bonheur!!!
(Mais comment fait-il pour sortir ces sons-là d'une guitare accoustique, c'est de la magie...)

max zorin

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2002 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis bien content que ca te plaise!!! Tu as parfaitement percu l'émotion se dégageant de ce concert! Remarque, c'est pas trop difficile, même mon WAF a regardé sans broncher!!!

Ce concert est trop beau, au 3ème visionnage, j'ai toujours la bouchée bée, je suis béa d'admiration et d'émotion. Embarassed Embarassed

Confortably numb, wish you were here, shine on... tous ces titres sont des morecaux sacrés du Rock, et ont été interprêtés tout en émotion par David Gilmour! Et que dire de l'interprêtation de fat old sun, je crois entendre, et de la nouvelle Smile???

Un rêve ce concert, un merveilleux rêve!

Wink
axxel

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2002 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord!
Et "Je crois entendre", quand j'ai vu ce titre sur la jaquette, je me suis dit qu'ils se sont plantés en éditant la jaquette, mais quand David Gilmour dit que la dernière fois qu'il a joué ce morceau c'était en 1969 (je crois qu'il dit 69... Smile) et quand il commence à chanter.... en français!!! J'étais sur le Q Wink

Citation:
Ce concert est trop beau, au 3ème visionnage, j'ai toujours la bouchée bée, je suis béa d'admiration et d'émotion

Ma parole, mais tu le fais tourner en boucle!! Razz
Remarque, c'est très compréhensible.... Je vais sûrement m'en faire un cd, si j'arrive à extraire la piste stéréo... ça ne devrait pas poser trop de problème Smile Smile Smile (Il risque fort de supplanter led zeppelin que j'écoute en ce moment, histoire d'avoir la pêche au réveil!)

max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, David Gilmour est très difficile à comprendre lorsqu'il parle au public. C'est pour ca que j'aurais bien aimé avoir les sous-titres anglais dessus, ca aurait aidé...

Je ne suis donc pas sûr d'avoir compris 1969, mais c'est vraisemblable puisqu'à cette époque, Gilmour vient juste d'intégrer Pink Floyd et revient de France, de St Tropez, où il faisait des défilés de mode en tant que...

mannequin!!! Rolling Eyes

Donc, je crois entendre pourrait bien avoir été chanté en 1969, peu de temps après son retour au RU.
Eh oui! Il a passé quelques temps en France et donc il parle assez bien francais!
Tous les membres du FLoyd se sont connus au collège, à Cambridge.
Il est arrivé dans le groupe très peu de temps après sa formation en 1968, pour remplacer le fondateur, compositeur, chanteur et guitarriste, Syd Barret qua fait un album et qui était ensuite trop défoncé pour tenir la barre en concert.

Après, c'est Roger Waters qui est apparu comme le leadder, il a écrit les chansons, le plus souvent, les paroles, et Gilmour, la musique.

Dans l'histoire mouvementée du Floyd, seul Nick Mason, à la batterie a participé à tous les albums.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: