Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

help sur 106S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THX72
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 17:07    Sujet du message: help sur 106S Répondre en citant

bonsoir à tous,

j'ai récemment acheté un lecteur DVD ROM 106S (mon premier DVD sur PC) et je l'ai installé ce week end.
j'utilise WinXP et POWERDVD 4 pour lire les DVDs.
Dans un premier temps je l'ai utilisé sans ZP 2.80.
Voilà, en fait mon pb c que je trouve la lecture sur DVD ROM est moins bonne que sur ma tele avec lecteur de salon !! L'image semble nette mais quand on regarde en arrière plan il y a des fourmillements (surtout sur les images claires ,ex: chap 13 des "rivières pourpres" ) et je trouve ca pas terrible surtout que j'ai l'intention d'acheter un VP.
j'ai essayé de jouer sur le contrast et tous les autres réglages de ce genre mais rien à faire.
j'ai donc décidé d'installé ZP 2.80 et tjs meme pb (au fait ZP on s'en sert de lecteur DVD ou on utilise toujours PowerDVD)!!!
j'ai une Geforce 4 TI4200 ABIT avec Athlon XP 1800+, CM MSI KT3 ULTRA, 512DDR...
Donc voilà SVP, quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qui ne va pas sur mon PC !!

MERCI d'avance

THX72
Dagda

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ceci ne vien pas du tout du DVD rom.

1ere : un ecran pc a une bien meilleur definition qu'une TV
2eme: il se peut que le dvd ai une compression un peu forte et que, sur un ecran pc, ceci se voit (pas sur une tele). ceci est tout a fait normale.
3eme: Il se peut (mais la je doute) que ce soit la decompression... power dvd fonctionne extremement bien (j'utilise).
4eme: suivant la qualite d'un ecran pc la compression peut se voir plus ou moins.

J'opterai plus pour la 1 et la 2.....

J'affirme ce que j'avance Very Happy

Dagda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THX72
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour ta réponse, je vais essayé le DVD des rivières pourpres chez un ami pour voir si ces fourmillements sont plus ou moins visibles !!!
moi aussi j'ai pensé à la compression du film en lui meme mais avec d'autres c'est pareil ????
THX72
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour ta réponse, je vais essayé le DVD des rivières pourpres chez un ami pour voir si ces fourmillements sont plus ou moins visibles !!!
moi aussi j'ai pensé à la compression du film en lui meme mais avec d'autres c'est pareil ????

THX72 Question
Dagda

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est certaine de chez certaine ca ne vient pas du lecteur.

Quels films recents ou vieux???

Quel est ton ecran???

Franchement a part la qualite de compression du dvd je ne vois pas!!

Dagda
thx72
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut dagda,

après des tests chez un ami, il s'avère effectivement que ces fourmillements proviennent de la compression du film !!
Après qq réglages avec Zommplayer 2.80, on arrive à les diminuer...

Ce qui m'étonne, c'est que ces fourmillemnts ne sont pas visibles sur un télé sauf si on s'approche à 30 cm (ca fait près pour un 82cm 16/9) !!

Merci pour avoir partager ton expérience !!!

THX72
Dagda

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normale que tu vois plus la compression sur un ecran PC puisque qu'il a une bien meilleur definition...

Approche toi de ton ecran... vois tu des "taches" rouges / vert / bleue.... non! approche toi de ta tele..... oui!

Voila c'est de la que vient les differences.

Par exemple sur le dvd d'abyss dans les bonus.. j'arrive tres bien a lire les petit textes mais sur ma tele.... Illisible (bon elle a 13ans).

C'est sur que les tele actuelles sont de meilleur qualites mais elle garde la meme resolution "800*600" (pour simplifier).
Avec un ecran pc tu peut aller bien plus haut....

Voila!!! Very Happy

Dagda
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: