Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GAST Invité
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2002 14:05 Sujet du message: PROBLEME D'IMPEDENCE |
|
|
J AI AQUIS RECEMMENT UN AMPLI PIONEER VSX-D810. PROBLEME J'AI DES ENCEINTES PRINCIPALES DE 6 OhmS ET UNE ENCEINTE CENTRALE DE 4 OhmS, LA VOIE CENTRALE GRESILLE DE TEMPS EN TEMPS EN DOLBY EX...QUE FAIRE. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Oct 2002 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ça ne vient certainement pas de l'impédance car si c'était le cas l'ampli serait molasson question puissance et dynamique sonore, là à priori je dirais qu'il y a un problème de branchement, le fil qui se ballade un peu, où alors de saturation auquel cas essaye de baisser le niveau de la centrale. Mais sache qu'il y a des films où les voix cinéma étaient un peu boosté dans les aigus pour le ciné, et le transfer sur DVD on retrouve des fois ce trop plein d'aigu ce qui fait saturé le tweeter (exemple le cinquième élément) _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
GAST Invité
|
Posté le: Ven 04 Oct 2002 12:01 Sujet du message: |
|
|
OUI MAIS MON AMPLI DANS LA PRESSE ON Y DECONSEILLE VIVEMENT SOUS PEINNE DE CLAQUER SON AMPLI DE METRE DU 8 Ohms. MAIS CE N'EST PAS TOUT JE N'EST PAS PRECISE QUE L'ENCEINTE ARRIERE DROITE CRAQUE TOUTE SEUL LORSQUE L'AMPLI EST ACTIVé ALORS QUE JE N'EST ACTIVé AUCUNE SOURCE AUDIO. MAIS CE N'EST PAS UN PROBLEME DE CABLAGE JE L'EST VERIFIE, ET DE PLUS LORSQU'IL Y A CE GENRE DE PROBLEME L'AMPLI CE COUPE.  |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Oct 2002 15:20 Sujet du message: |
|
|
euh ça m'étonnerait que la presse déconseille de mettre du 8 ohms sur un ampli car au contraire c'est moins difficile pour lui, il délivre moins de courrant.
Quand l'ampli se coupe c'est que généralement il y a un cours jus, as tu regardé si il y avait un petit brin balladeur qui irait du rouge au noir?
Sinon il te reste le SAV. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
GAST Invité
|
Posté le: Sam 05 Oct 2002 06:52 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi c'était une erreur de frappe, ils déconseille de mètre des enceintes en dessous de 8 Ohms. Or mais enceintes principal et arrières sont des 6 Ohms et ma centrale 4Ohms. Et donc d'aprés ce que j'ai lu il y a risque de détoriation de l'ampli. Dernière question, comment s'en appercevoir ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 08:32 Sujet du message: |
|
|
DU 6 ohms ça passe encore pour un ampli, 4ohms ça devient plus difficile pour lui quand c'est une enceinte assez imposante, mais pour une centrale je pense que ça passe.
On s'aperçoit très vite que son ampli a du mal quand il crache un peu ses poumons, par exemple un 3801 à volume très haut à du mal comme pour les amplis de cette gamme. Pour un ampli comme le tien déjà tu sens bien que tu es obligé de poussé le volume, plus que pour des enceintes de 8ohms afin d'atteindre un niveau sonore équivalent (mais là c'est pareil pour bcp d'ampli), par contre le son est moins bon, moins pêchu, dynamique, et l'ampli chauffe plus que d'habitude. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 06:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ,
Regarde sur ta doc constructeur , peut etre que ton ampli est protegé lors d'une surchauffe , theoriquement dans ce cas la seule chose qu'il fera , c'est qu'il se mettra en mode " Protect " ( Comme sur les amplis Sony ).
Mais de toute façon , le mieux est d'avoir des enceintes de meme impedance , l'ampli morfle moins .
Tu peux aussi relier des resistances de puissances , en serie sur tes enceintes " a problemes " , afin de ramener une impedance identique sur tout tes HP.
Est tu sur de l'impedance de ta voie centrale , des fois les constructeurs se trompent au niveau des indications ( Quel marque et quel modele utilises tu ).
A+
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
Gast Invité
|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 07:47 Sujet du message: |
|
|
Mon enceinte central est une Jamo Concert Central (4Ohm), les enceintes principales son des Jamo E-670 (6Ohm), la central arriére une Jamo E6-Cen (6Ohm) et les enceinte arrière son de modeste Sony dont je ne me rappel pas la référence (8 Ohm ) le tout fonctionant sur un ampli Pioneer VSX810s.Voila. |
|
|
 |
|