Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 12:34 Sujet du message: Concert Led Zeppelin en dvd? |
|
|
Salut,
n'y a-t-il pas un concert de Led Zeppelin dispo en dvd?
Je ne trouve qu'un documentaire
Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que ca existe ou plutôt que ca va sortir.
Quelqu'un en sait-il plus?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 13:50 Sujet du message: |
|
|
Il existe un DVD qui est un concert au Madison Square Garden, je crois, "The Song Remains The Same".
A ma connaissance, c'est le seul DVD de Led Zeppelin. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 16:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement The Song Remains the Same est le seul dvd que j'ai trouvé d'eux... Mais c'est plus un rockumentaire qu'un concert au sens strict..
Mélange de scènes de concert, de backstage, de scènes privée (en famille) saupoudrée de petits scénarios genre série B... c'est spécial, à ne réserver qu'aux fans, les autres n'y comprendront rien
Images souvent granuleuses (elles ont quand même 25 ans!), son stéréo correct.
Un Almost Famous maladroit avant l'heure en quelques sortes  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 16:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il existe un DVD qui est un concert au Madison Square Garden, je crois, "The Song Remains The Same".
|
Oui, c'est le documentaire en question. J'ai entendu dire que les morceaux de concerts sont sans arrêt interrompu par des parlementeries...
Aucun intérêt donc
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 17:44 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas exagérer non plus, les coupures ne prennent pas le pas sur les séquences de concert
La plus grande place est laissée à la musique, même si parfois les scénarios viennent illustrer les scènes de concert (pas de dialogue, mais la chanson illustrée par ces petits thèmes) en gros des morceaux de clip collés au concert.
Les coupure (backstage pour l'essentiel) sont très brèves et donnent une bonne image de ce que pouvait être un concert à l'époque. (anégdote: Robert Plant à la fin d'une chanson qui ramasse un truc sur scène: 2 joints... Evidemment il les garde, en remerciant la foule
Ca se laisse savoureusement regarder (même si une petite restauration n'aurait pas été de trop), c'est un voyage dans le monde du Zep, initiatique, psychédelique et trippant mais jamais flippant!
Un gros flash toutefois: quand sur Stairway to Heaven, au milieu de la chanson, Plant dit au public "Do you remember laughter?"..... Pour comprendre il faut avoir vu Almost Famous en VO, quand Saphyre ouvre la porte a ses petites copines une bouteille de champage à la main, et dit..... exactement la même chose!
Petit clin d'oeil de la part d'un film (Almost Famous) qui se déroule la même année que ce concert de Zep. _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé une fois Almost Famous en VO, mais j'ai pas fait attention!
T'as l'oeil Axxel, ou plutôt l'oreille!
Bon, c'est sûrement intéressant, mais c'est pas un concert comme je l'aimerais...
Pas de bruit de parution?
Au fait Axxel, sur le dvd de Knebworth (cf mon post), 4 titres interprêtés par Robert Plant:
Hurting Kind
Tall Cool One
Wearing and tearing
Rock and Roll
Sur les 2 derniers, devine qui est à la guitarre???
Jimmy Page!
Les 2 derniers morceaux déménagent!!!
Excellent!!!!!
Je te les conseilles ainsi que tout le dvd, un must pour un fan du rock 70's comme toi!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ah?... je vais aller voir ça de plus près...
Par contre j'ai beau compulser les infos de sorties ou de prévision de sortie DVD, y a rien sur Led Zeppelin! dommage... Il y aurait sûrement de quoi faire, ne serait-ce que leur passage unplugged sur MTV avec orchestre acoustique et un orchetsre marocain (ou algerien) il y a quelques années...
Mais bon en même temps le dvd The song remains the same, je l'ai eu pour 11,99 euros en Z1 (tout compris) alors j'ai sauté sur l'occasion... lol _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2002 20:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y aurait sûrement de quoi faire, ne serait-ce que leur passage unplugged sur MTV avec orchestre acoustique et un orchetsre marocain (ou algerien) il y a quelques années...
|
Je crois même que c'est ce qui a donné l'idée à Metallica de faire S & M.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 09:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai le CD de Page et Plant "Unledded" avec le groupe et l'ensemble symphonique et l'ensemble oriental.
Je les ai vus il y a quelques années en concert à Bercy. Ca pulsait même si ce soir là, l'ingénieur du son avait mis des moufles pour faire la sono (un son vraiment à chier).
J'ai enregistré sur vidéo l'émission de MTV. Mais c'est vrai que ca mériterait une petite ressortie en DVD. "Since i'll be lovin you" est vraiment génial avec les cordes derrière. Et "Kashmir" avec le groupe + le symphonique + l'oriental arrache.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 14:03 Sujet du message: |
|
|
+1.  |
|
|