Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 08:27 Sujet du message: J'ai une grande nouvelle pour les possesseurs de Rétro Tosh |
|
|
enfin surtout pour ceux qui auraient fait la même connerie que moi !!!
J'ai ENFIN résolu mon problème de contraste
pour info allez voir la
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8805
MERCI de tout mon coeur Big, tu as sauvé la vie de mon rétro
Ca fait déja un mois que je luttes avec l'image de mon rétro pour tenter de la récupérer !!!
J'ai tout essayé dans l'interface utilisateur en boostant le contraste, la luminosité et je me suis retrouvé avec une image pleine d'artefacts ( solarisation etc... )
J'étais écoeuré de la vie et ca m'a gaché plein de films
Je désespérais de ne pouvoir un jour retrouver une image normale
Enfin c'est réglé !!!
Je vais m'atteler a la rédaction d'un post qui récapitule la manip que j'ai fait et qu'il ne faut pas faire !!!
Et je mettrais mes réglages du menu usine, ca peut servir a celui qui ferait la même bêtise que moi
Alors j'en profites pour dire merci a ceux qui sur ce forum m'ont aidé ( merci Big surtout en fait ) et je mets en gardes les débutants comme moi qui voudrait jouer aux apprentis sorcier !!!
Une fois dans le menu usine notez AVANT TOUTE MODIFICATION les valeurs d'origine
C'est chiant et ca prend du temps mais si vous "dérapez" vous pourrez tout re-rentrer a la main et sauver votre rétro
car certains réglages s'ils sont modifiés peuvent altérer l'image et la rendre ILLISIBLE.
J'ai lu un post de phobos sur home cinema.fr pour regler les convergences mais personne ne m'avait parlé de cette manip qui peut faire un reset du contrast
pour info : http://www.keohi.com/keohihdtv/brandspecific/toshiba/servicemenu/misc/reigning_in_toshcontrast_michaeltlv.html
Du coup je me suis lancé insouciant dans la manip et lorsqu'a la suite de ma manip le contrast s'est remis a zero et que l'image était teinté d'un voile noir il ne me restait plus que mes yeux pour pleurer
Ca fait un mois que ca m'est arrivé quand même !!!!
Alors faisez gaffe
??. je suis comme un dingue !!!!!!!!!!!!!
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi Chicken, tous le plaisir était pour moi.
Comme quoi le CDN peu apporter sa contribution et son aide à quiconque en aurait besoin, qu'il soit CDG, CDM ou autre
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autre info et je suis preneur pour un post qui résume tout.
@+ et bonne scéance HC sur ton Toshiba (ze best rétro in ze world ) _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 12:41 Sujet du message: BIG |
|
|
Je n'ai jamais douté de toi BIG
Alors du coup chiken, retro ou vidéoprojo, maintenant que ton tosh te fait une image de la mort qui tue  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi Chicken
J'attend aussi ton post recapitulatif avec impatience.....Histoire de voir si c'est pas trop complique a mettre en oeuvre.
Et si c'est le cas je me laisserait peut etre tente.... _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est chouette pour toi mon poulet c'est pour tout ceux qui joue aux apprentis sorciers qui vont être content aussi. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Très bien Chicken, mais que ca ne te détourne pas de ton idée d'investir dans un projo!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Très bien Chicken, mais que ca ne te détourne pas de ton idée d'investir dans un projo!
|
L'idée est toujours d'actualité mais mes finances ne sont pas au beau fixe alors j'attends de me constituer le magot et je sautes le pas
Je préfère prendre mon temps, mettre une coquette somme de côté pour investir dans un appareil couteux mais de bonne qualité
En plus en attendant je vais me faire la main sur mon TT
Sur le forum homecine.fr j'ai choppé les correspondances des apellations du menu usine ( gamma, coupure etc... )
Donc je n'ai pas fini d'en faire baver a mon rétro !!!
Je suis encore en arrêt maladie pour deux semaines alors je vais aller tripatouiller dedans pour faire deux trois modifs ( focus électronique, revêtement noir )
Ca me permettra de m'habituer aux chantiers HC et notamment l'installation d'un projo qui est loin d'être du plug 'n play
Je vais aussi recopier mes valeurs aux cas ou et les mettre au propre _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|