Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Coup de gueule contre les fabricants de téléviseurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2002 15:31    Sujet du message: Coup de gueule contre les fabricants de téléviseurs ! Répondre en citant

Voilà, je cherchais un TV d'appoint en plus de mon 16/9, un vulgaire 4/3 70 cm pour mettre dans le salon et regarder les chaînes hertzienne et accessoirement des DVD de ma vielle Sony 715. Recevant le NICAM et ayant un vieux ampli Kenwood 990 AC-3 (oui, on disait AC-3 à l'époque) je pensais bêtement relier mon TV à mon ampli. Jusqu'a maintenant, tout les TV que je connais, même bas de gamme ou très vieux et non stéréo possédaient d'une sortie audio chinch ou DIN 5 broche. Et là, a ma grande surprise, ça a disparu. Plus de sortie audio ! On nous fait du virtual Dolby et autres conneries sur des HP à 2 balles qui donne un son juste suportable. Et même les Philips Thomson et autres ont supprimés ces sorties! Incroyable. Shocked
Il y a bien le bricolage à l'aide d'une prise peritel, mais si vous commutez sur une péritel, vous aurez le son d'une chaîne hertzienne.
Bref, a moins de mettre 4000 frs, rien. Autant acheter un 16/9 70 cm Philips à 2990 frs chez CDISCOUNT !
Autre chose. Vous faite le tour des magasin, vous trouvez un TV avec une bonne image, vous l'achetez, et déballé, vous n'avez plus le même tube ni la même électronique. Imaginez, vous achetez une Golf TDi et vous vous retrouvez avec le moteur d'une Clio DCi ! Shocked
Il faut savoir que les fabricant bas de gamme ont le choix entre deux fabricant de tube: Philips ou Thomson. On a beau dire, mais les Philips ont une image bien plus belle! Hors, m'y connaissant assez, mon père était dans le metier, j'avais reperé un Daewoo avec tube Philips, je l'achète, et dans le carton je trouve un tube Thomson. Bref, vous achetez une ref, et vous n'avez pas ce que vous avez vu. Ce sont des pratiques scandaleuse. Ma frangine a eu la même experience avec une autre marque.
Mais le plus inquiétant, c'est que les grandes marques pour le très haut de gamme auraient les mêmes pratiques !
Vous voyez des test dans des mags, ont vous dit que c'est fabuleux, vous verifiez en magasin, et dans le carton, vous avez la même hebenisterie, mais l'interieur est totalement différent malgré la même référence.
Je vous le dit, les constructeurs automobile feront bientôt la même chose. Même carosserie, même appelation, mais moteur différent suivant le cours et les disponibilités. Vous seriez d'accords ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2002 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est scandaleux.

Mais ton exemple n'est asp bon, car Renault achete des moteurs a Volvo et maintenand a IZUZU, Opel quoi. Tu a la dernier Vel Satis avec le futur 3.0l et c'est un DTI Opel, Le petit HDI 75 Ch = Ford 75Ch tdci

Enfin le HDI 90 = JTD 90.

Donc malheureusement ces pratique existe et c'est scandaleux, en plus si tu ouvre la tele pour verifier: plus de garantie..... elle est pas belle la vie??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2002 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
C'est vrai que c'est scandaleux.

Mais ton exemple n'est asp bon, car Renault achete des moteurs a Volvo et maintenand a IZUZU, Opel quoi. Tu a la dernier Vel Satis avec le futur 3.0l et c'est un DTI Opel, Le petit HDI 75 Ch = Ford 75Ch tdci

Enfin le HDI 90 = JTD 90.

Donc malheureusement ces pratique existe et c'est scandaleux, en plus si tu ouvre la tele pour verifier: plus de garantie..... elle est pas belle la vie??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour les moteurs, je le savais. Mais pour le moment, pour des histoires de "type mines", on ne peux, comme ça du jour au lendemain, changer de type de moteur pour un même modèle. Ce que je voulais dire par là, tu achète une 206 Hdi, tu as le 2l. 90 ch classique, ton voisin a acheté la même au même moment, il a un 2 l 80 ch dci Renault à la place dans sa 206 (voir même le 1,4 92ch). Une semaine plus tard, retour des moteurs Peugeot sans que ce dernier te previenne. Hors c'est ce qui ce passe dans les téléviseurs. Il semblerait que même Philips équipe ses téléviseur un jour de ses propres tubes Philips, et le landemain, de tube de concurrents Confused
En passant, IZUZU est un fabricant japonais, fournisseur d'Opel qui ne fait pas de diesel. Renault se fournit depuis peu chez eux aussi. Les JTD sont les moteurs Fiat et son différents des PSA (Peugeot Citroën) HDi sauf pour les utilitaires et monospace fabriqué en colaboration avec Fiat, équipé là de moteur PSA. Et c'est vieux... Le V6 français qui date de 72 équipaient et équipe encore de nombreuses marques, Renault, Peugeot, Citroën, Volvo et une certaine americaine, une Delorean (celle de Retour vers le futur)! Mais on pourrait en dire longs sur ces échanges et achats, et ce n'est pas le bon forum Wink Mais quand ce modèle avec ce moteur est sur les chaînes, il y reste un moment, et on sait quand il change !
Quand a savoir le tube, pas la peine d'ouvrir le capot. Pour le conaisseur, et l'attentif, il y a une différence physique entre le tube Philips et le Thomson. Sur les Thomson, il y a, entre autre, deux petit pixel dans la bordure noire du bord à gauche et a droite du centre, lumineux avec l'image. Il n'y en a pas dans les Philips. Reste aussi une autre solution. généralement à proximité on trouve des "vrais" Philips et thomson. Regarder de près les tubes (coins et pixel dans les bords) et voir les différences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: