Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alan... Invité
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 16:12 Sujet du message: Choix d'un Vidéoprojecteur... |
|
|
Slt
Je recherche des conseils pour pouvoir faire mon choix pour un vidéopro.. en sachant que point de vue budget sera ds les premier prix, donc j'ai vu un 1 prix de 11000 frs et je pense max 14000 frs...
Donc je suis un peu perdu....ah l'appareil sera à environ 4 mètres de l'écran...quelle taille pour l'écran.....
quelle rapport de contrast mini pour de la lecture d'un dvd...cela sera exlusivement pour regarder des dvd....j'ai actuellement une tv 16/9 100hz tomson et je voudrais changer......
combien de lumens mini ?
et 16/9 obligatoire ?
autre indice, conseil......merci de m'éclairer...
@ + |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 08:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ce tarif, cela ne sera pas évident de trouver de la qualité
Je te conseille plutot de regarder du coté du marché de l'occasion. On y trouve des projo DLP type Dream Vision DL500 qui offrent de tres bon résultats si tu le branche à un PC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le DL 500 est un très bon appareil!
San chauvinisme aucun!
Mais c'est vrai qu'un pchc est nécessaire.
Par contre, je suis pas si sûr que le marché de l'occase est si bon marché pour les Dream Vision...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
sylouchelsea Invité
|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 19:12 Sujet du message: |
|
|
mais ou trouver des projo d'occas??? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 06:56 Sujet du message: |
|
|
Dans les petites annonces  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
byron Invité
|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 08:06 Sujet du message: |
|
|
Et les pana pTAE200 et PTAE300 alors?
Sur le fortum HCFR, on m'a donne un lien vers des screenshot de ce vp(le PTAE100), je trouve ca impressionnant pour le prix. |
|
|
 |
byron Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 10:31 Sujet du message: |
|
|
byron a écrit: | http://cussycod.homestead.com/screenshots.html |
Sympa les screenshot ça me donne envie d'en re-faire...
Dommage qu'il n'ai pas pris de screenshot de mires et que ses photos ne soient pas plus exposées. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 17:57 Sujet du message: |
|
|
Heu je veux pas faire le rabas-joie, mais vous croyez vraiment que des screenshots permettent de se faire ne serait-ce qu'une idée sur la qualité de la vidéoprojection???
Ils ont été fait avec quoi comme appareil photo? un reflex?? (quelle grain de pellicule? quelle sensibilité ASA? quel scanner? quelle définition de scanning? nb de DPI?...) ou avec un appareil photo numérique (quelle définition de la puce LCD? 800X600? 640X480?)..... et puis ils ont été enregistrés sous quel format ces screenshots? en JPG probablement, ce qui implique encore un niveau de compression, donc une perte de qualité...
Non, vraiment, les screenshots ne servent à rien!
En plus qui vous dit que ce ne sont pas des photos officielles du films qui sont mises en ligne pour faire croire qu'un projo à 2000 euros est THE projecteur ultime?
Le seul screenshot auquel vous pouvez vous fier pour évaluer un projo, c'est votre oeil et lui seul, qui saura déceler les défauts d'affichage. D'autre part un projo sert à afficher des images en mouvement, pas des photos! ça implique d'autres défauts qu'une photo n'arrivera jamais à retranscrire!
Bon, desolé, j'ai fait le rabas-joie... _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 07:28 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, vu sous cet angle-là... N'empêche qu'un screenshot donne déjà une idée approchante de la définition et du rendu des couleurs pour peu qu'on sache régler sa caméra (ce que je ne suis jamais parvenu à faire ), en cela que, comme tu dis, les multiples étapes du procédé impliquent des pertes de qualité inévitables et que si le résultat final est visuellement convaiquant, le screenshot laisse augurer d'une qualité réelle satisfaisante.
Le screenshot n'est pas une vérité scientifique, mais donne des indices.
DTSman en réalise d'assez jolis. Et en tant qu'utilisateur du même matos que DTSman (à peu de choses près), je peux certifier que le screenshot par ex du masque du Gladiator est un bon reflet de l'image que j'ai pu (encore hier soir) admirer en faisant pause en pleine projection.
Le tout étant de savoir effectuer les réglages de l'appareil-photo.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 11:24 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'un screenshot ne refleté que la moitié la réalité!
Par exemple même si la photo est exposée correctement, il est quasi impossible de voir la grille des projo a matrice même sur un Tri LCD 800*600. Ceci dit comme Max l'a dit, je pense que les screenshot peuvent donner déjà un premier apperçu du rendu des couleurs et de la définition d'un projo.
C'est pourquoi j'ai fais quelques screenshot de mires de mon projo comme celle ci :
Un ami du forum hc-fr (alias Mr Mlill) a pu donc les comparer et analyser les différences de couleur avec ses propres screenshot de son propre projo.
Allez sur le site de Mlill (cf liens de mon site) et vous verrez que des screenshots peuvent être exploités de manière tres interessante
Un autre paramètre rentre aussi en ligne, c'est la qualité de l'appareil photo numérique... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
alan2 Invité
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 17:58 Sujet du message: |
|
|
Slt
j'aimerais un conseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur avec un budget maxi de 15000 frs je sais c'est juste mais je n'ai pas le choix.....
Voilà j'ai environ 5 mètres de l'écran au vidéopro et la source principale sera bien sûr le dvd.....
j'aimerais privilégier une bonne qualité d'image en grande taille, un mode 16/9, un fonctionnement qui nuirais pas trop le film même si l'ampli est présent, une correction de trapèze ( il sera sur un buffet à 2m de haut ) et pour le reste je n'y comprend pas grand chose...alors il y a des paramètres qui doivent être important... lumens / rapport de contrast / pixel / durée de l'ampoule en h. et la résolution vidéo ??????????
Voilà quelques appareils qui sont ds mes prix mais que je n'ai pas vu fonctionner sauf le philips garbo mais il est à 17000 frs et avec l'ecran en plus cela dépasse !
Donc voici les autres...
panasonic pt ae 100 ( 5000h en eco pour l'ampoule que cela veut-il dire ?)
sony vpl hs1 ( rapport contrast ? / trapèze ? / heure ampoule ? )
toshiba tlp mt4
et pour finir le sony vpl hs1 1000 lumens et 600 de contraste mais je ne connais pas la duré de vie de lampe ?????
en sachant qu'actuellement mon choix est dirigé vers le panasonic......
Merci de m'aider.....
@ + |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 19:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oups! Je sais pas ce qui s'est passé là...
Enfin, si la forme est changée, le fond reste le même!
 |
|
|
 |
Luxis Invité
|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 11:06 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas un Philips GARBO ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 17:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et pourquoi pas un Philips GARBO? |
Je ne connais pas ce projo, mais jusque-là, j'ai jamais bcp aimé l'image des philips...
Sur le papier il a l'air pas trop mal.
Par contre, il est un peu au dessus du budget de 15.000 frs d'Alan.
[/quote] _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
alan2 Invité
|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 17:52 Sujet du message: |
|
|
c'est parti........
Mon choix est fait, il s'est fait sur le pana pt ae 100 que j'ai vu tourner......
Merci quand même pour votre aide...plus que 15 jours à tenir !!!!!!!!!!!!
@ + |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Nov 2002 05:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon choix est fait, il s'est fait sur le pana pt ae 100 que j'ai vu tourner...... |
Je pense que c'est un bon rapport/qualité/prix.
Citation: | Merci quand même pour votre aide...plus que 15 jours à tenir !!!!!!!!!!!! |
mmhh, ca sent la commande internet...
Mais bon, y a pas de raison que t'aies un problème.
 |
|
|
 |
|