Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grégory LELEVRIER Invité
|
Posté le: Sam 02 Nov 2002 19:59 Sujet du message: Onkyo TX-SR 600E |
|
|
Je suis actuellement possesseur d’un ampli Onkyo ADS650 Dolby Digital 5x100 W.
Je souhaite acquérir le nouvel ampli de la marque : le 600E. Cet ampli fait 6x115 W, cependant mes enceintes frontales ne font que 100 W, les surround ainsi que la centrale font 75 W (elles sont toutes de la marque Mission). Voilà mon interrogation : mes enceintes sont-elles adaptées à ce nouvel ampli, vont-elles supporter le surplus de puissance du 600E ?  |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim 03 Nov 2002 10:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Grégory ,
Si mes données sont exactes , l'ampli Onkyo TX-SR600E , developpe une puissance de 6*100 Watts ( Din ) , sous 6 Ohms.
Donc au niveau puissance il ne fait pas 6*100 Watts RMS ( qui est la vrai valeur de l'ampli , se qu'il developpe , ça puissance réelle ) , a mon avis tes enceintes ne craignent rien .
Quel est l'impédance de tes enceintes ; car si elles font plus que 6 ohms , ton ampli sera satisfait , il developpera un peut moins de puissance , par contre si elles font moins de 6 ohms , il risque de chauffer un peut plus , et la , la puissance sera plus " forte ".
Et en plus la puissance max ne sera fournit que si tu pousses le volume a fond .
A+ et bonne recherche
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Jeu 07 Nov 2002 22:11 Sujet du message: |
|
|
Malgré le chiffres eleves au niveau puissance, je trouve que le 600E n'est pas vraiment une bête de puissance. Avant j'avais un Sony dont les caracteristiques au niveau puissance etaient equivalente a l'Onkyo. Au niveau volume je mettais le Sony à 9Heure et pour l'Onkyo je suis oblige de mettre le volume vers 15/16H. Mes enceintes font 100 Watts et même avec les 75 Watts, je ne pense pas que l'Onkyo va les faire souffrir. Prévoir même si tu veux cet ampli, des enceintes avec une bonnes sensibilité (91/92 db). Si tu habite un appartement, c'est un bon ampli car tu ne vas pas trop gene tes voisins. Par contre si tu habite une maison, regarde plutot du cote du 700E. |
|
|
 |
stardark Invité
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 04:55 Sujet du message: |
|
|
C normal car le potentiomettre est Logarithmique sur l'ONkyo et linéaire sur le SONY |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 06:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui, et Onkyo à puissance égale à plus de "pêche", les montées sont plus rapides et il s'écroule moins à forte puissance.
J'ai un Onkyo 600E dans une pièce de 25m² en appartement et je t?assure que si je monte le son à plus de la moitié les voisins arrivent ! Quand à tes enceintes aucun soucis.
Bye,  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|