Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 02 Nov 2002 13:10 Sujet du message: SACD abkco des Stones |
|
|
Ca y est j'ai enfin reçu le SACD Hybride des Stones que j'ai commandé fin septembre. Il s'agit de Beggars Banquet, à l'extérieur le packaging ne laisse rien percevoir, pas d'inscriptions spécifiques. Un simple autocollant indiquant qu'il s'agit d'une version remastérisée.
A l'intérieur, ça change, sur le sacd les logos CD, SACD, DSD et super bit maping direct : déjà on y voit plus clair! Un certificat d'authenticité pour "l'édition inaugurale de disques hybrides". Boitier cartonné comme pour un vinyl ou certains de nos dvd collectors.
Mon équipement étant moyen de gamme et n'ayant pas d'ampli HIFI même si mon ampli HC a une bande passante large pour la sacd, je vous fait part de mes impressions à la première écoute : Fantastique !!!
Clair net et précis, pas de souffle, dynamique ... on a l'impression que l'album vient d'être enregistré. Le travail de remastérisation est impécable, tout ça pour le prix d'un cd traditionnel. Belle initiative!!!
J'ai lu le disque sur ma platine DVD/SACD relié en 5.1 à mon ampli (cable real cables) et sur ma platine CD en analog direct (cable real cables). A la première écoute pas de différence notable entre les deux couches, ma platine cd est meilleure en lecture cd que mon DVPNS 900. L'utilisation du DSD et du super bit maping direct permet vraiment de tirer la quintescence du support cd.
A noter aussi la présence de sacd text et cd text (artiste, album, pistes), suffisament rare pour le préciser.
Même si vous n'avez pas de platine Sacd cette édition est très intéressante. _________________
 |
|