Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sandy2308 Invité
|
Posté le: Mer 30 Oct 2002 06:22 Sujet du message: Dézonage DVD PC |
|
|
Bonjour,
Je ne trouve pas le logiciel pour dézoner mon lecteur DVD PC
QQ'un pourrait il m'aider?
C'est un DVD PC HP Pavillon
Merci d'avance
mon mail sandy2308@aol.com |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2002 06:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut flasher le bios de ton DVDrom. Tu trouveras tout ce qu'il faut à cette adresse : www.firmware.fr.st
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
alalalal Invité
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2002 20:22 Sujet du message: |
|
|
il te faut le logiciel dvd region killer |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Nov 2002 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais region killer ne sera d'aucun secours si ton dvd est zoné 2 en hardware.
Or tous les lecteur de DVD-Rom vendus sont zoné 2 en hardware à ce que je sache. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 01 Nov 2002 22:10 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel:
Les DVDrom récents sont effectivement zonés en hard (au niveau du bios du lecteur) et il doit y avoir une indication sur le lecteur qui dit: 'RPC2'
Les lecteurs plus anciens n'étaient pas zonés en hard, mais en soft, et l'étiquette sur le lecteur indiquait 'RPC1', et pour ceux-là, un soft comme dvdgenie suffisait à dézoner.
Pour dézoner il "suffit" de récupérer un bios RPC1 correspondant a son lecteur, et de le flasher, autrement dit faire un downgrade (et non pas un upgrade!)
Il y a un post qui récapitule les étapes pour flasher un dvdrom ("dezoner lecteur dvd PC" si je me souviens bien), sachant que si ton HP Pavillon est neuf, ta garantie saute si tu flashes le dvdrom!
Connaissant l'éfficacité de la garantie HP, pour travailler avec eux et Compaq tous les jours (mainteneur agréé), je te conseille fortement d'attendre que ton PC ne soit plus sous garantie pour bidouiller le bios...
Parce que si tu te pointes chez eux en disant "j'arrive pas à lire mes dvd" après avoir flashé le bios du lecteur, ils t'enverront gentiment sur les roses... Je le sais, vu que je l'ai déjà fait
(Y a des moyens simples pour savoir si un lecteur a été rendu RPC1... ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
|